Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 10:51:49
Ouais il est plutôt sympa ce nouveau Unguided même si c'est pas tout à fait ma came non plus. Par contre je pige pas ce qu'il vient faire sur le forum sympho, j'ai raté un épisode ou bien

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 11:44:34
mince désolé, je savais pas trop ou le mettre, j'aurais du le mettre dans le forum death Metal ou Metalcore

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 12:04:26

Def-Light "Transcendevil"

Comme je Dis dans ma chro, un black sympho d'un autre temps, directement influencé par les premiers Cradle, Dimmu ou Limbonic Art avec une pincée de black suédois à la Dark Funeral.
C'est extrêmement bien fait, la Prod est nickel, Abrasive et agressive comme il faut sans enlever une once de poésie Macabre et Diabolique propre au genre.
Une petite perle, manque un poil d'originalité mais je me Dis qu'il y a de bonnes choses à faire à l'avenir avec eux...très prometteur !

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 12:06:13

citation :
samourai62640 dit : mince désolé, je savais pas trop ou le mettre, j'aurais du le mettre dans le forum death Metal ou Metalcore
Y'a un topic pour le death mélodique dans le forum death metal.

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 19:36:15

Mardi 11 Fevrier 2014 - 21:35:10
Within Temptation - Hydra

Première écoute, sur Deezer. Bon je ne connais pas beaucoup Within Temptation, mais pour le moment ça passe plutôt bien. Et oui, effectivement les voix sont vraiment mises en avant. Quelques mélodies sont un peu faciles aussi.

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 17:36:23
Feridea - Reborn In Time

Un nouveau groupe finlandais à suivre de prêt . Je me suis fait emporter par cet EP. Les éléments symphoniques sont vraiment mis en avant, et le groupe maitrise bien leur musique, avec des mélodies très belles; malgré que certaines transitions sont particulières et un peu trop déconcertantes.

Mais ce qui fait la force de ce disque est son ambiance qui nous emmène et nous fait voyager. Les éléments folkloriques sont le bienvenue, et on assiste ainsi à un mélange entre symphonie, musique folk, épique et métal. On alterne des moments magiques et fantastiques avec des, plus énergiques, comme sur "With Fire and Frost".

Pour ce qui est de la voix, c'est une certaine Heidi Mankinen qui la porte. Même s'il n'a rien d'exceptionnel, celle-ci est très mélodieuse et appréciable.

Je pense sincèrement que Feridea est un bon groupe à en devenir, j'ai écouté l'EP sur youtube mais je pense bien me le procurer pour de vrai pour apprécier cette belle découverte.

Feridea - Reborn In Time

Vraiment, il y a du potentiel! la fin vers 10:10 avec ce solo de flute est magnifique

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 18:00:32

Wilderun - Olden Tales & Deathly Trails

Reçu aujourd'hui, avec un sympathique mot de remerciement des musiciens, ça fait toujours plaisir.
Et je trouve ça vraiment très bon, bien foutu. Entre Folk et Sympho', carrément fignolé niveau son (et c'est une autoproduction), la composition est loin des hésitations des débutants... Bref, ça vaut le coup ce truc.

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 11:43:10
Sympa Wilderun, un bel univers avec un son bien meilleur que Feridea, en effet c'est solide pour un premier opus.

Operadyse - Pandemonium

Je m'en lasse pas de celui-là

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 13:01:59
Mayan : Antagonise

Je ne boude pas Mayan. Je suis en train d'écouter le premier morceau et j'aime bien: