Ouais il est plutôt sympa ce nouveau Unguided même si c'est pas tout à fait ma came non plus. Par contre je pige pas ce qu'il vient faire sur le forum sympho, j'ai raté un épisode ou bien
Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
Messages: 16443
Réputation:
Def-Light "Transcendevil"
Comme je Dis dans ma chro, un black sympho d'un autre temps, directement influencé par les premiers Cradle, Dimmu ou Limbonic Art avec une pincée de black suédois à la Dark Funeral. C'est extrêmement bien fait, la Prod est nickel, Abrasive et agressive comme il faut sans enlever une once de poésie Macabre et Diabolique propre au genre. Une petite perle, manque un poil d'originalité mais je me Dis qu'il y a de bonnes choses à faire à l'avenir avec eux...très prometteur !
Première écoute, sur Deezer. Bon je ne connais pas beaucoup Within Temptation, mais pour le moment ça passe plutôt bien. Et oui, effectivement les voix sont vraiment mises en avant. Quelques mélodies sont un peu faciles aussi. Qui fait le malin, tombe dans le ravin
Un nouveau groupe finlandais à suivre de prêt . Je me suis fait emporter par cet EP. Les éléments symphoniques sont vraiment mis en avant, et le groupe maitrise bien leur musique, avec des mélodies très belles; malgré que certaines transitions sont particulières et un peu trop déconcertantes.
Mais ce qui fait la force de ce disque est son ambiance qui nous emmène et nous fait voyager. Les éléments folkloriques sont le bienvenue, et on assiste ainsi à un mélange entre symphonie, musique folk, épique et métal. On alterne des moments magiques et fantastiques avec des, plus énergiques, comme sur "With Fire and Frost".
Pour ce qui est de la voix, c'est une certaine Heidi Mankinen qui la porte. Même s'il n'a rien d'exceptionnel, celle-ci est très mélodieuse et appréciable.
Je pense sincèrement que Feridea est un bon groupe à en devenir, j'ai écouté l'EP sur youtube mais je pense bien me le procurer pour de vrai pour apprécier cette belle découverte.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Messages: 18101
Réputation:
Wilderun - Olden Tales & Deathly Trails
Reçu aujourd'hui, avec un sympathique mot de remerciement des musiciens, ça fait toujours plaisir. Et je trouve ça vraiment très bon, bien foutu. Entre Folk et Sympho', carrément fignolé niveau son (et c'est une autoproduction), la composition est loin des hésitations des débutants... Bref, ça vaut le coup ce truc.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !