Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 16:30:03

Caladan Brood - Echoes of Battle (2013)

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 18:00:57
Riul Doamnei - Fatima

Première écoute. Pour le moment je trouve que ce n'est pas mauvais. En tout cas, on sent facilement que le groupe est influencé par Cradle Of Filth, au niveau des arrangements au synthé, mais aussi sur la voix par moment.

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 18:04:30

citation :
masterofpuppets47 dit : j'accroche trés moyennement à cause de la Prod trés agressive manquant cruellement de dynamisme, pas envie de pousser l'ampli sans me sentir agressé, Within était toujours limite à ce niveau mais là ils ont franchi le seuil, on verra peut être quand je serai plus réceptif.

J'ai écouté certains morceaux sur youtube et je trouve qu'il y a beaucoup trop d’aiguë par rapport aux basses, après je ne sais pas si c'est le son de youtube qui veut ça, mais par rapport à d'autres groupes que j'ai pu écouter ça et là, c'est effectivement très agressif, la voix est très en avant et les instruments en arrière agressent l'oreille. Ca me donne pas plus envie d'écouter l'album du coup

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 21:56:10

citation :
Matai dit :

citation :
masterofpuppets47 dit : j'accroche trés moyennement à cause de la Prod trés agressive manquant cruellement de dynamisme, pas envie de pousser l'ampli sans me sentir agressé, Within était toujours limite à ce niveau mais là ils ont franchi le seuil, on verra peut être quand je serai plus réceptif.

J'ai écouté certains morceaux sur youtube et je trouve qu'il y a beaucoup trop d’aiguë par rapport aux basses, après je ne sais pas si c'est le son de youtube qui veut ça, mais par rapport à d'autres groupes que j'ai pu écouter ça et là, c'est effectivement très agressif, la voix est très en avant et les instruments en arrière agressent l'oreille. Ca me donne pas plus envie d'écouter l'album du coup

C'est çà.. les même défauts sont présents sur le CD, tu rajoutes un niveau d'enregistrement élevé qui te comprime le tout. Il y a un moment de çà le "loudness war" avait été évoqué sur une chro d'Epica, ben là on y est en plein dedans et ce within, à mon sens, l'illustre parfaitement...

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 12:23:25
Et à part la Prod, les compos en elles-mêmes tu en penses quoi ? Parce qu'à mes yeux (mes oreilles), c'est quand même l'essentiel...

Perso j'ai beau l'écouter assez fort (pas à fond parce que y'a un bébé à la maison), la Prod ne me choque absolument pas, au contraire, les chansons me mettent une pêche d'enfer, de part leur dynamisme, les refrains qui font mouche, les duos bien sentis, les petits soli de ci de là....

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 14:13:38

citation :
Eliae dit : Et à part la Prod, les compos en elles-mêmes tu en penses quoi ? Parce qu'à mes yeux (mes oreilles), c'est quand même l'essentiel...

Ben c'est un tout, si çà t'as de super compos mais que t'accroches pas au rendu du cd, ça sert à rien de s'acharner pour ma part... On avait déjà évoqué cet aspect sur le Crack the Skye de Mastodon (ou le death Magnetic de Metallica), et ces albums j'y suis rarement retourné dessus...

Pour en revenir au within, pas trés fan des voix masculines, aprés çà a l'air plus efficace que sur le précédent (un peu trop de ohh ooooh oooh aussi, c'est un peu gavant sur Silver Moonlight), mais bon pas assez écouté du coup pour réllement le juger à ce niveau.

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 14:48:59
Moi j'ai écouté quelques chansons sur youtube. Il est dans la continuité du dernier et justement je ne comprends pas qu'il y ai plus d'avis positifs envers ce Hydra. Est ce parce que les influences pops sont moins mal vus qu'avant ?

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 14:55:38

citation :
Drakthar dit : Riul Doamnei - Fatima

Première écoute. Pour le moment je trouve que ce n'est pas mauvais. En tout cas, on sent facilement que le groupe est influencé par Cradle Of Filth, au niveau des arrangements au synthé, mais aussi sur la voix par moment.

Leur premier full lenght était dans la même trempe.

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 16:49:21

citation :
pistache dit : Moi j'ai écouté quelques chansons sur youtube. Il est dans la continuité du dernier et justement je ne comprends pas qu'il y ai plus d'avis positifs envers ce Hydra. Est ce parce que les influences pops sont moins mal vus qu'avant ?

Perso j'ai rarement entendu un Within Temptation aussi "agressif", avec des guitares aussi tranchantes et vraiment metal. Après, bien sûr, on reste dans ce qui se fait de plus soft dans le Metal mais les histoires de pop me font bien rire... Le groupe lorgne parfois vers le rock c'est clair, mais des chansons comme "Let Us Burn", "Dangerous", "Silver Moonlight" sont Metal ! Après le groupe arrive toujours à pondre des refrains qui rentrent directement en tête, des refrains accrocheurs, directs... peut-être que c'est dans ce sens-là que vous employez le terme "pop" d'ailleurs. En tout cas par rapport à The Unforgiving, Hydra est bien plus Metal et pêchu...

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 17:37:19

citation :
Eliae dit : Après le groupe arrive toujours à pondre des refrains qui rentrent directement en tête, des refrains accrocheurs, directs... peut-être que c'est dans ce sens-là que vous employez le terme "pop" d'ailleurs. En tout cas par rapport à The Unforgiving, Hydra est bien plus Metal et pêchu...
Oui c'est surtout à cause de leurs refrains ! Mais même leurs couplets sont accrocheurs !
C'est pas Mataï qui avait qui avait dit que la voix est trop en avant ? Eh bien, miser sur le chant (accrocheur) et moins miser sur l' instrumentale (car pas très intéressant) c'est aussi une des caractéristiques de la pop pour moi.

Sinon je trouve que dans ce Hydra, il y a des refrains un peu bateaux comme "Let Us Burn" et une autre qui est un single.

Mais ça ne m'empêche pas d'aimer Unforgiving et aimer plus tard Hydra. Pour le moment, j'écoute en boucle Silver Moonlight.

Bref, il est peut être plus pêchu mais pas forcément plus intéressant que Unforgiving.