Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 01 Fevrier 2014 - 15:22:39


Within Temptation - Hydra (2014) 

Putain je m'attendais pas à un tel album à vrai dire ! Sitôt reçu, sitôt écouté et méga conquis ! Immersif, enthousiasmant, résolument Metal, accrocheur... cet album de mes hollandais préférés est une vraie réussite !


Dimanche 02 Fevrier 2014 - 11:03:52
Même chose que mes deux confrères au dessus

Le dernier Within est une sacré surprise,car on se trouve face à de nouvelles expérimentations parfois plaisantes,un regain d'énergie,et des titres très accrocheurs!

En ce qui concerne Antagonise de Mayan.......bah c'est tout le contraire
C'est loin d'être une surprise et on retrouve l’esprit général de Quaterpast.
Par contre,mon avis diverge de certaines chroniques que l'on peu déjà lire sur le net. Honnêtement,c'est réussit,plus massif,plus death et plus....symphonique! On sent que Nuclear Blast voit dans le death sympho un petit filon,entre Fleshgod,Ex Deo et compagnie.
Le résultat est prenant je trouve,les compos sont sympa,bien que classique dans le fond.


Dimanche 02 Fevrier 2014 - 11:30:19
Sauf que je place, après plusieurs écoutes, ce Antagonise au dessus des deux derniers Fleshgod et à des kilomètres devant un Ex Deo qui ne fait que plaquer des arrangements sympho sur de gros riffs.
Là, comme tu Dis, c'est plus inspiré, créatif, symphonique et Brutal en même temps (Human Sacrifice, pour ne citer que lui, compile à merveilles tous ces éléments) et on a vraiment pas l'impression d'écouter les chutes d'Epica comme c'était le cas avec Quaterpast.

Ce qui peut aussi laisser espérer un "QTE" d'Epica bien meilleur que le dernier


Dimanche 02 Fevrier 2014 - 12:02:46
Within Temptation - Hydra (2014)

Les Pays-Bas en grande forme en ce début d'année...
le prochain Delain suivra-t-il cette lignée ???

Dimanche 02 Fevrier 2014 - 12:04:03

citation :
CaitiffChoir dit : Même chose que mes deux confrères au dessus

Le dernier Within est une sacré surprise,car on se trouve face à de nouvelles expérimentations parfois plaisantes,un regain d'énergie,et des titres très accrocheurs!


Carrément, cet album est bourré d'énergie ! J'avais entendu parler de la chanson avec le rappeur et franchement je pensais la détester, mais sans être bien sûr un chef d'oeuvre, cette chanson ("And We Run") est vraiment réussie, le flow du rappeur s'incorpore super bien avec l'instrumentation Metal et symphonique... Après, je trouve juste dommage de n'avoir utilisé le chant growlé qu'avec parcimonie, un peu plus ça n'aurait pas été de trop


Dimanche 02 Fevrier 2014 - 17:27:37

première fois que je découvre ce groupe; un album sombre mais efficace pour l'instant, il me faut plusieurs écoute. j'aime beaucoup The funerary Dirge of a Violonist? franchement une belle découverte


Mardi 04 Fevrier 2014 - 11:23:58
Sainte Ombre - contes et châtiments


Je découvre et j'aime beaucoup, en plus le chant en Français passe très bien. 

Sainte Ombre - Cornélia





Mercredi 05 Fevrier 2014 - 11:56:09
Dandelium- The Last Awakening


Un album entièrement instrumental pourquoi pas, mais il aurait fallu compenser l'absence de chant par des parties de guitare où de clavier plus appuyé par exemple, là, on s'ennuie vite quand même, c'est dommage car certains passages sont vraiment intéressants.


Mercredi 05 Fevrier 2014 - 19:09:16
Septicflesh - The Great Mass



Jeudi 06 Fevrier 2014 - 11:43:23


Within Temptation - Hydra

Reçu hier, le digibook est fort sympa, j'accroche trés moyennement à cause de la Prod trés agressive manquant cruellement de dynamisme, pas envie de pousser l'ampli sans me sentir agressé, Within était toujours limite à ce niveau mais là ils ont franchi le seuil, on verra peut être quand je serai plus réceptif.