Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Novembre 2014 - 08:45:10

D'un côté, rien que pour Ghost Love Score, je peux aller en ce sens...ce titre est surement l'une des plus belles merveilles du genre. Tout y est parfait, équilibré, beau, féérique...Ce titre est un must incontestable.
Après, c'est un disque très puissant, très catchy et certains titres sont quand même parmi les meilleurs des finlandais (The Siren, Wish I had an Angel, Creek Mary's Blood...). En revanche, le single Nemo me gonfle vraiment aujourd'hui

C'est vraiment un grand album. Century Child est plus sombre et il lui manque de vrais titres marquants. Il est presque trop homogène (même si Ever Dream est un grand titre, Slaying the Dreamer un classique, Bless the Child aussi...), je le trouve quand même bien au dessous. Wishmaster est probablement plus novateur c'est clair en revanche.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 10:15:57

Étrangement j'ai jamais accroché plus que ça à Wishmaster (même si c'est effectivement une pierre angulaire dans leur disco). Ma préférence va pour Once (puissant et élégant), Century Child (aux ambiances gothiques prenantes) et Oceanborn (le plus "finlandais").

Après sur Nightwish chaque avis se défend, mais comme meilleur album sympho de tout les temps là par contre c'est insolvable. Entre Therion, Septic Flesh, Rhapsody,... la concurrence est Rude (puis Nightwish est loin d'être le premier groupe sympho).

Bon sinon dans le bus ce matin :

Turisas - Stand Up And Fight

Du bon (Venetoi! - Prasinoi!), du moins bon (Stand Up and Fight), et des fois du très bon (End of an Empire).

Un disque sympathoche mais inégal.

Mercredi 19 Novembre 2014 - 11:06:34

citation :
Molick dit : (puis Nightwish est loin d'être le premier groupe sympho).
Je réagis juste sur ce point, ce n'est pas forcément disqualifiant. Sinon le meilleur album sympho ce sera forcément un Therion, ou Emperor par exemple, le meilleur en heavy sera forcément un Black Sabbath (ou même Deep Purple soyons fous), etc... Tu vois où je veux en venir ?
Surtout dans un genre comme le sympho où le temps qui passe et les évolutions technologiques ont rendu possible des choses qui ne l'étaient pas il y a 15 ans (ou en tous cas grandement facilité, ce qui en a donné l'accès à des compositeurs talentueux mais sans les moyens d'une grosse structure qui étaient du coup limités en matos (pas André... vous suivez ?)).

Mercredi 19 Novembre 2014 - 11:37:06

@Mighty

Oui oui je comprends bien. Je ne Dis pas que le premier groupe de sympho est forcément meilleur. Je réfléchis un peu en terme de "barème", et disons que là Nightwish ne gagne pas tous les points. C'est juste que certains groupe ont un petit avantage sur Nightwish niveau "précurseurs", mais ce n'est qu'un facteur parmi tant d'autres

Sinon..... matos.... André.....

Mercredi 19 Novembre 2014 - 16:00:40

citation :
Molick dit :

Bon sinon dans le bus ce matin :

Turisas - Stand Up And Fight

Du bon (Venetoi! - Prasinoi!), du moins bon (Stand Up and Fight), et des fois du très bon (End of an Empire).

Un disque sympathoche mais inégal.

Pfiou c'est mou ce skeud   Les deux premiers sont bien plus engageants ! Tu les connais Molick ?

Sinon le meilleur album de sympho ah ah, qui pourrait le déterminer ? Et quel sens ça aurait ?

Mercredi 19 Novembre 2014 - 17:25:53

@Eliae

Oui je les connais, et d'ailleurs effectivement je les préfère à celui là (bon par contre je le trouve bien meilleur que le dernier). Mais même s'il est en dessous il se laisse écouter, faut juste zapper les morceaux chiants

Edit:

Sound Storm - Immortalia

Très sympathique, une bonne atmosphère, quelques growls discrets de temps en temps, sans être très original ça envoie bien.
Bon par contre j'ai du mal avec le chanteur, aux faux Airs d'Hansi Kursch. Je pense m'y habituer avec le temps, mais au début ça soule un peu

Mercredi 19 Novembre 2014 - 18:56:59

citation :
Molick dit :

@Eliae

Oui je les connais, et d'ailleurs effectivement je les préfère à celui là (bon par contre je le trouve bien meilleur que le dernier). Mais même s'il est en dessous il se laisse écouter, faut juste zapper les morceaux chiants

Tu veux dire tout l'album en fait ?

Non mais c'est surtout que le chant clair devient trop important dans les deux derniers skeuds (le sympho aussi) et sur ce coup-là ça me gave en fait. Je préfère le côté plus guerrier, ravageur des deux premiers, et en particulier Battle Metal

Mercredi 19 Novembre 2014 - 19:03:09

citation :
Eliae dit :
Sinon le meilleur album de sympho ah ah, qui pourrait le déterminer ?

Bon, je ne devais rien dire à la base, mais en fait il sortira dans 20 ans.
Cool hein ?

Mercredi 19 Novembre 2014 - 19:15:40

Putain mon monde entier s'effondre là...comment tenir pendant 20 ans... En tout cas c'est bien t'es médium apparemment.

Jeudi 20 Novembre 2014 - 11:56:32

citation :
Molick dit :

@Eliae

Edit:

Sound Storm - Immortalia

Très sympathique, une bonne atmosphère, quelques growls discrets de temps en temps, sans être très original ça envoie bien.
Bon par contre j'ai du mal avec le chanteur, aux faux Airs d'Hansi Kursch. Je pense m'y habituer avec le temps, mais au début ça soule un peu

Haha celui-ci c'est ma claque de 2014 ^^' Sinon en symphonique j'ai découvert celui ci réçemment :

Très sympa, de bonnes idées, ça occupe bien les oreilles, le chanteur se range plus du côté du chant un peu sensible de Kamelot...Dans l'ensemble c'est très bon mais on a l'impression que les musiciens ne veulent pas se lâcher..