Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 30 Octobre 2014 - 13:02:31


citation :
pistache dit :
Qu'est ce qu'il a de si particulier cet album qui justifierait votre engouement ?
Je trouve que c'est un bon album mais non très bon parce qu'il est moins surprenant que les précédents albums du groupe et il ne tient pas sur la durée.


Chez moi, il tient parfaitement sur la durée. Je trouve qu'il est bien composé, que chaque morceau a une particularité (contrairement à nombre de groupes de Metal sympho' extrême qui pondent des albums linéaires), et qu'il apporte sa pierre à l'édifice du groupe (nouveautés dans les choeurs, violon étrange sur deux morceaux, passages jazzy sur un ou deux titres...). Quant à l'utilisation de l'orchestre, elle m'évoque les pays de l'Est ou la Russie, j'aime beaucoup.
C'est un bon album, tout simplement, et je le trouve même plus intéressant que son prédécesseur. Je n'attendais pas franchement de surprises de la part du groupe, ils ont trouvé une voie qui leur convient depuis trois albums...

Après, pour ce qui est du classement, comme toi je n'aurai pas besoin de me casser la tête cette année. Septicflesh en tête, puis Epica, Whispered, sans doute le Vanden Plas qui a été une bonne surprise, et je suppose que le Nightcreepers viendra s'y ajouter mais je ne sais pas encore à quelle place, évidemment, puisque je n'en connais qu'un morceau et quelques extraits pour le moment.



Jeudi 30 Octobre 2014 - 14:33:14


citation :
pistache dit :
Qu'est ce qu'il a de si particulier cet album qui justifierait votre engouement ?
Je trouve que c'est un bon album mais non très bon parce qu'il est moins surprenant que les précédents albums du groupe et il ne tient pas sur la durée. S'il sera en haut de mon classement, ce sera plus par "défaut".



Je suis assez d'accord, il est loin d'être mauvais (j'aime beaucoup Order of Dracul et Burn notamment) mais mon enthousiasme initial est assez vite retombé, et je le trouve clairement moins marquant que The Great Mass. Par contre pour le coup il m'a poussé à réécouter ce dernier, ce que je n'avais pas fait depuis pas mal de temps, et il est toujours aussi génial (la triplette The Vampire from Nazareth - A Great Mass of Death - Pyramid GOD ).



Vendredi 31 Octobre 2014 - 12:12:00



Whispered - Shogunate Macabre (2014)

A sa sortie, il ne m'avait pas autant convaincu que son prédécesseur, je regrette beaucoup l'absence de claviers qui étaient pourtant prépondérants dans "Thousand Swords". Du coup, je n'en ai jamais réellement fait le tour alors qu'il regorge de très bonnes idées, comme ce petit passage jazzy sur Kappa par exemple. Peut-être qu'en persévérant l'album s'ouvrira petit à petit, en tout cas je compte bien faire l'effort de l'approfondir.


Vendredi 31 Octobre 2014 - 12:56:21

Moi je l'ai depuis une semaine et il tourne énormément. Par ailleurs, j'attends aussi leur premier album, et s'il contient plus de claviers il doit y en avoir un sacré paquet ! Je trouve ce "Shogunate Macabre" déjà très varié et chargé. Bien sûr, il y a des choeurs, des instruments folk asiatiques, le fameux solo de saxophone, mais je trouve qu'il y a également beaucoup d'orchestrations à droite à gauche, de détails...
En tout cas, j'adore ça, c'est typiquement le genre d'album que je cherchais ces derniers temps.



Vendredi 31 Octobre 2014 - 13:47:35


citation :
pielafo dit :
To-Mera : Exile

Je découvre. C'est vraiment pas mal du tout. Il y a une certaine influence Therion non négligeable. Et surtout une autre de Dream Theater (période 90) et ce n'est pas pour me déplaire. Il y a plein de petits passages un peu jazzy qui me plaisent beaucoup pour ma part.

Un bon petit album d'un bon petit groupe.


Presque entièrement autoproduit d'ailleurs et masterisé par Brett de Kalisia

Dommage d'ailleurs que le précédent (Delusions, excellent aussi) et celui n'ait pas du tout marché et que le groupe soit plus ou moins en Silence aujourd'hui parce que techniquement et surtout niveau inspiration, c'est un super groupe de prog un peu jazzy qui ne place jamais la technique en premier mais l'utilise comme un outil.

J'espère qu'ils sortiront un 4e album afin qu'ils aient le juste retour qu'ils méritent



Vendredi 31 Octobre 2014 - 14:59:22



Septic Flesh - Esoptron

J'ai toujours du mal à départager les 3 premiers SF, chacun différent, mais tout aussi bon.



Vendredi 31 Octobre 2014 - 21:08:52


The Howling Void : Megaliths of The Abyss

Mon coup de cœur d'il y a deux mois, fraîchement arrivé à la maison. Comme le montre la pochette, c'est un album qui déborde de joie et d'énergie positive...

Ceux qui sauront se laisser emporter dans les ténèbres pendant 43 minutes n'en ressortiront pas indemnes. Un conseil : éteignez la lumière et voyagez.



Vendredi 31 Octobre 2014 - 21:27:42

Je sais pas si tu as eu l'occasion d'écouter le dernier en date, mais il est vraiment très bien, l'abandon du growl au profit du chant clair renforçant fortement le côté éthéré de la musique de THV, pour un résultat particulièrement intéressant..



(par contre je l'aurai mis en Doom perso )



Vendredi 31 Octobre 2014 - 21:41:28

Non, c'est le Seul album que je n'ai pas encore exploré. Il faut dire que je suis resté coincé un long moment dans Megaliths of The Abyss avec sa lourdeur paralysante et ses nappes de clavier nihilistes. Les albums suivants ne sont pas vraiment symphoniques, mais celui-ci, c'est presque un hommage Doom à l'album qui fait actuellement office de titre pour ce topic...



Samedi 01 Novembre 2014 - 13:58:19



Linked Horizon - Guren no yumiya/Jiy? no tsubasa CD-single
Bon,
on peut se poser la question de savoir pourquoi je poste le single d'un
projet japonais spécialisé dans les musiques de jeux vidéos. Simple :
il s'agit du single reprenant les deux génériques d'ouverture de l'anime
Attack On Titan, et ces deux morceaux sont du pur Power symphonique européen. Guren no yumiya est du pur Nightwish avec des choeurs assez énormes, et Jiy? no tsubasa est un pastiche monstrueusement réussi de Rhapsody Of Fire
(complet avec solos). Puissants, Speed, blindés de mélodies difficiles à
se sortir de la tête, ces deux morceaux enterrent la majorité de la
production actuelle européenne dans le genre, et ce n'est pas peu dire.
Pour les amateurs, je vous poste les deux morceaux pour que vous vous
fassiez une idée. Accessoirement, l'anime est aussi une réussite et la
musique y colle parfaitement bien.