Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Octobre 2014 - 23:41:58

C'est hallucinant des merdiers pareils. Je pense que, de plus en plus, les groupes vont chercher à produire eux-mêmes leur musique, et à la distribuer.
Dans le genre, comme bon exemple, j'ai Wilderun (Boston). Le groupe oscille entre sympho' et folk, avec une base Metal qui mélange l'extrême et le heavy. Son mixage est parfait, ses orchestrations valent les cadors du genre, et en prime, en commandant leur album, j'ai eu droit à un Message personnel signé et écrit à la main, me remerciant pour l'achat et le soutien.
Les labels devraient y réfléchir, avant de crouler avec le reste du château de cartes en voulant faire toujours plus de chiffre et en transformant les artistes en outils.

Au passage, j'ai déjà posté et chroniqué le groupe, mais je vous encourage à écouter Wilderun, que vous soyez amateur(e) de sympho' ou de folk. Ils finissent d'enregistrer leur second album d'ailleurs.

Dimanche 26 Octobre 2014 - 12:04:09

citation :
Darksaucisse dit :

Hey ! Tiens de retour !

Et oui

C'est intéressant ce que tu racontes par rapport à Jari et Nuclear Blast et du coup ça veut sûrement dire que Time II n'est pas près de sortir voire même qu'il ne sortira pas... C'est dommage mais bon, quitte à sortir un skeud autant qu'il ne soit pas bâclé ou que la Prod laisse à désirer, vue la musique qu'il crée. Perso autant j'attendais cette deuxième partie avec impatience après Time I qui m'a beaucoup plu, autant maintenant je m'en fous presque.

Sinon Amon ouais t'as raison, de plus en plus de groupes s'autoproduisent et vendent eux-mêmes leurs skeuds. J'ai jamais autant acheté de CD's sur le bandcamp de groupes d'ailleurs. Mais bon, pour se faire connaitre c'est pas le meilleur moyen...

Dimanche 26 Octobre 2014 - 13:41:45

Pour l'histoire de Wintersun, pour remédier au manque de moyens Jari a voulu lancer une campagne de levée de fonds, cependant les méandres des contrats avec NB font que si collecte il y a, NB se taille encore la plus grande part du bifteck (et donc plus grand chose pour acheter le matos et monter leur studio). Et ces mêmes contrats empêchent Jari de faire la collecte à titre personnel pour s'équiper à titre personnel (répétition volontaire).
A priori après moultes discussions, ils en sont arrivés à une sorte d'arrangement qui pourrait être profitable à Wintersun, une collecte de fonds avec en tant que récompenses les fichiers non compressés de l'album Time (rien en dur, qui coûterait de l'argent à fabriquer/envoyer et qui du coup ne pourrait pas être investi dans le matos).
La dernière fois que j'ai vu un truc cette collecte en était à l'état de sondage sur fesseboule pour savoir qui donnerait, pour estimer le potentiel gain d'une telle campagne.

En résumé, je pense que comme pour Time 1 on peut partir sur une base de +/- 8 ans avant le prochain album

Dimanche 26 Octobre 2014 - 15:23:51

Donc Nuclear Blast, c'est pire que l'état et les impôts, bientôt le label vérifiera les comptes bancaires des artistes pour voir s'il n'y a rien de suspect qui n'entrerait pas dans le contrat signé.

Bon, du coup, je ne vais plus demander où Wintersun en est avec leur Time II

Anorexia Nervosa : Redemption Process

Dimanche 26 Octobre 2014 - 19:27:05

Du coup si vraiment il veut rompre avec Nuclear Blast, il peut toujours mettre fin à Wintersun et recréer le groupe sous un autre non... il sera plus sous contrat du coup et les compos seront les mêmes...

Dimanche 26 Octobre 2014 - 19:57:52

citation :
MightyFireLord dit :

Plus sérieusement, je crois qu'en fait, tellement maniaque qu'il est, dès qu'il peut il retravaille et retouche tout ce qui est déjà fait mais pas encore sorti. Donc il suffit qu'il se paye des enceintes de meilleure qualité pour 50 balles de plus, et hop il retouche tout, etc...

Ajouté à ça les ennuis habituels (ses voisins, son manque de thunes pour avoir son studio etc) et ça traine ça traine ça traine.

Je pense que tout est résumé dans ce post.

Mercredi 29 Octobre 2014 - 15:31:50

Je l'aurais plus mis dans le forum progressif personnellement, mais c'est vrai qu'il peut avoir sa place ici. Personnellement, il s'agit de l'un de mes albums préférés tous styles confondus, un véritable bijou à mes yeux, d'ailleurs je n'ai pu l'acheter que récemment quand ils ont ressortis de nouveaux exemplaires car tout ce qu'ils avaient tiré à la base(c'est à dire pas grand chose) était déjà parti quand j'ai découvert. Une putain de claque que je me repasse régulièrement avec toujours autant de plaisir, je ne vois quasiment pas de défaut à cet album.

Sinon :

Fairyland - Score to a New Beginning (2009)

Lui aussi est très bien placé dans ma discographie, somptueux de bout en bout, et puis ce final grandiose qu'est la chanson titre est un hymne de symphonique à lui tout seul...

Mercredi 29 Octobre 2014 - 17:57:40

Septic Flesh - Titan

L'un des meilleurs albums de tous les temps dans ma CDthèque.

Mercredi 29 Octobre 2014 - 18:51:11

citation :
CradleVempire dit :

Septic Flesh - Titan
L'un des meilleurs albums de tous les temps dans ma CDthèque.

En tout cas, pour cette année il caracole jusqu'ici en tête de mon classement.

Jeudi 30 Octobre 2014 - 11:17:57

Qu'est ce qu'il a de si particulier cet album qui justifierait votre engouement ?
Je trouve que c'est un bon album mais non très bon parce qu'il est moins surprenant que les précédents albums du groupe et il ne tient pas sur la durée. S'il sera en haut de mon classement, ce sera plus par "défaut".