Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Octobre 2014 - 23:55:42

citation :
pistache dit :
Je n'ai pas suivi les news en Metal sympho depuis 2 mois. Quels sont les groupes qui vont sortir leur album pour les prochains mois ?

Vesania va sortir Deus Ex Machina le 25 octobre. Saille aussi va sortir un album, mais Matai pourra t'en dire plus que moi

Samedi 25 Octobre 2014 - 09:16:19

Et Nightwish en Janvier normalement.

Samedi 25 Octobre 2014 - 12:11:24

Ah pour Nightwish, pas sûr car dernièrement, ils ont retardé la sortie pour le printemps 2015
Et c'est cool pour Vesania et Saille

edit: et pour Wintersun, toujours rien ?

Samedi 25 Octobre 2014 - 12:58:41

Wintersun ils sont en train de collecter des fonds pour se faire construire un sauna

Samedi 25 Octobre 2014 - 13:15:33

Un studio plutôt.

Sinon y'a Sidious qui va sortir son album dans pas longtemps. Ça va envoyer du pâté.

Samedi 25 Octobre 2014 - 13:21:27

Wintersun...bon je vois, ils font parti de ces gens qui ont pleins d'idées de projet, les commencent et ne les finissent jamais ou à 90ans Je ne souhaite quand même pas qu'ils sortent leur Time II au moment où je n'aimerais plus le Metal symphonique.

Samedi 25 Octobre 2014 - 13:22:10

Ce que je comprends pas concernant Wintersun c'est qu'il était pas enregistré déjà plus ou moins le Time II ??? Du coup, depuis le temps qu'il était prévu qu'il sorte j'ai du mal à piger ce qu'il fabrique Jari

Samedi 25 Octobre 2014 - 14:17:10

Il attend son sauna !

Plus sérieusement, je crois qu'en fait, tellement maniaque qu'il est, dès qu'il peut il retravaille et retouche tout ce qui est déjà fait mais pas encore sorti. Donc il suffit qu'il se paye des enceintes de meilleure qualité pour 50 balles de plus, et hop il retouche tout, etc...

Ajouté à ça les ennuis habituels (ses voisins, son manque de thunes pour avoir son studio etc) et ça traine ça traine ça traine.

Samedi 25 Octobre 2014 - 21:54:49

citation :
pistache dit :
Je ne souhaite quand même pas qu'ils sortent leur Time II au moment où je n'aimerais plus le Metal symphonique.

Parce que t'as une date de prévue pour ça ?

Mirrorthrone - Gangrene (2008)

Samedi 25 Octobre 2014 - 23:07:01

citation :
Eliae dit :
Ce que je comprends pas concernant Wintersun c'est qu'il était pas enregistré déjà plus ou moins le Time II ??? Du coup, depuis le temps qu'il était prévu qu'il sorte j'ai du mal à piger ce qu'il fabrique Jari

Hey ! Tiens de retour !

De ce que j'en ai compris de ce que le Sieur Jari Mäenpää annonçait via son facebook il y a de ça quelques mois, il aurait déjà des compos pour un certain nombre d'albums (celle de Time datant de 5- 6ans déjà) mais serait en froid avec Nuclear Blast avec qui il ne peut pas rompre son contrat pour une certaine durée... Le problème disait il c'est qu'il aime que son travaille soit bien fait avec du bon matos, de bonnes conditions de travail... (normal me direz vous !) mais le bonhomme ne possède pas de studio et l'argent qu'il "gagne" pour la vente de ces albums revient quasi intégralement dans les poches du label allemand, la réalisation de l'album avec le matos de qualité qu'il nécessite coûtant quasi tout le budget qui lui est alloué par le label...
Et en plus de ça, il vit dans un petit appart avec voisinage forcément, joue et compose la journée quand ses voisins ne sont pas chez eux et travaille de nuit...

Enfin bref les albums sont prêts mais il y a comme des tensions entre lui et Nuclear Blast qui se sert de lui comme d'une machine à fric... et il cherche une solution pour pouvoir remédier à ces problèmes...