citation :Eliae dit :
Ce que je comprends pas concernant Wintersun c'est qu'il était pas enregistré déjà plus ou moins le Time II ??? Du coup, depuis le temps qu'il était prévu qu'il sorte j'ai du mal à piger ce qu'il fabrique Jari
|
Hey ! Tiens de retour !
De ce que j'en ai compris de ce que le Sieur Jari Mäenpää annonçait via son facebook il y a de ça quelques mois, il aurait déjà des compos pour un certain nombre d'albums (celle de Time datant de 5- 6ans déjà) mais serait en froid avec
Nuclear Blast avec qui il ne peut pas rompre son contrat pour une certaine durée... Le problème disait il c'est qu'il aime que son travaille soit bien fait avec du bon matos, de bonnes conditions de travail... (normal me direz vous !) mais le bonhomme ne possède pas de studio et l'argent qu'il "gagne" pour la vente de ces albums revient quasi intégralement dans les poches du label allemand, la réalisation de l'album avec le matos de qualité qu'il nécessite coûtant quasi tout le budget qui lui est alloué par le label...
Et en plus de ça, il vit dans un petit appart avec voisinage forcément, joue et compose la journée quand ses voisins ne sont pas chez eux et travaille de nuit...
Enfin bref les albums sont prêts mais il y a comme des tensions entre lui et
Nuclear Blast qui se sert de lui comme d'une machine à fric... et il cherche une solution pour pouvoir remédier à ces problèmes...