Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Octobre 2014 - 20:51:58

citation :
Darksaucisse dit :
'Tain va peut être falloir que je me le procure ce Titan ! Je suis toujours dans l'hésitation, les extraits écouté m'ayant quelques peu déroutés... Mais au vu de ce que certain en dises je devrai rectifier le tir...

Le premier titre révélé, "Order of Dracul", m'avait fait douter. On peut même peut-être le vérifier en allant revoir la news.
Mais maintenant je l'adore (le morceau, comme l'album), et je trouve que le passage avec les percussions + la batterie qui paraissait au départ un peu bancal est en fait juste jouissif. Il faut bien comprendre le morceau, et même la démarche du groupe. Ils adorent tout peaufiner, les morceaux sont toujours très construits, mais sur quelques passages ils savent aussi mettre un bordel des plus savoureux. Un peu comme avec le morceau "Babel's Gate" sur "Communion"...
Non, vraiment, excellent, et avec en plus quelques nouveautés au niveau des choeurs, des instruments, des inspirations stylistiques...

Dimanche 12 Octobre 2014 - 10:38:55

Ca me rassure aussi, j'avoue que vu les extraits, j'avais fait l'impasse sur cette sortie.

Mardi 14 Octobre 2014 - 17:59:36

Faire l'impasse sur du Septicflesh, c'est une hérésie symphonique.

Titan est encore un excellent album, par contre il m'a moins marqué que The Great Mass (probablement pour des raisons affectives). Mais bon, "Confessions Of A Serial Killer", ça envoie du pâté en croûte...

Mardi 14 Octobre 2014 - 18:10:00

Ben... j'étais un peu comme toi Bada au début, mais finalement à force d'écouter Titan je ne sais plus trop lequel des deux je préfère... je crois que je les aime autant l'un que l'autre, ils ont chacun une atmosphère différente en fait.

Mardi 14 Octobre 2014 - 18:13:05

Ah mais c'est du lourd Titan. C'est juste qu'il y a des albums qui t'accompagnent dans des moments très particuliers de ta vie. The Great Mass en fait partie pour moi, c'est pour ça qu'il a une place à part.

Mardi 14 Octobre 2014 - 19:59:02

citation :
BadaOfBodom says :
Faire l'impasse sur du Septicflesh, c'est une hérésie symphonique.

Titan est encore un excellent album, par contre il m'a moins marqué que The Great Mass (probablement pour des raisons affectives). Mais bon, "Confessions Of A Serial Killer", ça envoie du pâté en croûte...

Si tu trouves le moyen de rallonger les soirées et les week-ends, je veux bien brûler sur un bûcher pour cette hérésie

Vendredi 17 Octobre 2014 - 21:16:12

vesania - GOD the lux

Mercredi 22 Octobre 2014 - 22:34:00

Black Knight Symfonia : Heavenly Chaos - 2009

Mercredi 22 Octobre 2014 - 23:52:06

Je n'ai pas suivi les news en Metal sympho depuis 2 mois. Quels sont les groupes qui vont sortir leur album pour les prochains mois ?

Vendredi 24 Octobre 2014 - 23:42:07

Dimmu Borgir - World Misanthropy

CD contenant 2 titres studios ainsi que quatre autres titres live cette fois enregistrés durant le Wacken 2001 lors de la tournée du PEM. Je pense que plus de titres live auraient étés les bienvenues parce que 33 et quelques minutes pour un CD live c'est quand meme peu faut l'avouer, sans compter que comme déja dit les deux premiers titres sont des titres studios mais bon...