Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Octobre 2014 - 16:22:16

citation :
dark_omens dit :

citation :
Matai dit :
J'aime beaucoup le death, j'aime beaucoup le sympho, mais là je trouve que le rendu est assez brouillon...

Je partage cet argument...

Je suis complètement d'accord ! Autant sur le Agony, le groupe avait réussi à bien équilibré sans que les orchestrations empiètent sur le reste, autant là sur le Labyrinth, les grattes ont disparues aux profit d'orchestrations plus présentes et qui veulent trop en faire jusqu'à nous donner l'impression d'une soupe auditive...

Sinon en ce moment : Battlelore - Sword's Song

Première écoute pour celui-ci et ça démarre plutôt bien !

Samedi 04 Octobre 2014 - 16:59:07

Je comprends ce que vous reprochez à Labyrinth vu que ça va encore plus loin dans la démence qu'Agony, mais chez moi ça passe nickel chrome. À aucun moment je me Dis que c'est brouillon, c'est juste complètement dingue. Et c'est exactement ce que j'attends de ce groupe. Du Sympho de barge qui ne laisse pas le temps de respirer.

Je sais que certains n'aiment pas, voire détestent, quand les orchestrations sont aussi présentes au détriment des guitares. Bon c'est comme ça. Malgré tout, les guitares ne sont pas non plus absentes si vous écoutez bien le disque, y'a toujours des riffs qui les mettent en valeur ici et là. Du moins ce n'est pas pire que le Moon In The Scorpio de Limbonic Art ou carrément le Profanum Aeternum de Profanum, dans un autre registre...

Mardi 07 Octobre 2014 - 14:29:02

Pas fait gaffe que la version media book avait la taille DVD plutôt que CD, ne passe pas dans mon meuble du coup, mais trés joli objet par contre..
Sinon trop tôt pour moi pour juger mais au premier abord j'accroche vraiment

Mardi 07 Octobre 2014 - 16:16:20

citation :
BadaOfBodom dit :
Du moins ce n'est pas pire que le Moon In The Scorpio de Limbonic Art ou carrément le Profanum Aeternum de Profanum, dans un autre registre...

Sauf qu'à aucun cas ça ne sonne brouillon. Ca avait beau être la production de l'époque, même si les guitares sont en retrait, ou même si elles sont absentes dans le cas de Profanum, ça ne ressemblait pas à de la bouilli auditive. Sur "Labyrinth" y'a des moments où tu n'arrives même plus à percevoir quoi que ce soit tellement tout est compacté. Et même quand les orchestrations sont mises en avant au détriment des guitares, j'ai pas l'impression que ça fasse spécialement bordélique.

Mercredi 08 Octobre 2014 - 13:53:50

Ouais mais attention là parce que mon deuxième paragraphe illustrait simplement la mise en arrière-plan des guitares, rien d'autre. Mais pour ce qui est du reste, on ne peut pas vraiment comparer Fleshgod Apocalypse et Profanum sur le terrain de la "bouillie sonore" pour la simple et bonne raison que ces groupes ont une approche totalement différente de la musique. Ce serait un comble que Profanum nous fasse de la bouillie sonore en misant sur le minimalisme et les atmosphères, là où FA donne dans la profusion et l'ostentatoire. Cela dit, encore une fois, chez moi Labyrinth passe très bien. Même un morceau comme "Elegy" qui paraît un peu dense de prime abord est plus équilibré qu'on ne veut bien le croire. Après c'est juste une question de subjectivité. Moi j'adore cette démonstration de force symphonique. Je trouve qu'on en prend plein la tronche pendant presque une heure, et paradoxalement, même si certains morceaux sont encore plus fous que sur Agony, y'a globalement plus de trucs en mid-tempo.

Mercredi 08 Octobre 2014 - 14:21:57

Ah mais "Elegy" est très bon, il est plutôt top, même si, encore une fois, il faut pouvoir rentrer dedans et dépasser le mélange Intense d'éléments, qui fait qu'on peut vite se perdre.

Jeudi 09 Octobre 2014 - 19:38:09

Bah c'est sûr qu'il y a beaucoup de choses à écouter en même temps, mais perso ça ne me déroute pas tellement. Ça doit être mon côté Wintersun.

Vendredi 10 Octobre 2014 - 13:50:51

Sidious - Revealed in Profane Splendour

Je l'attendais celui-là après la baffe de l'EP sorti l'an passé. Du Black Death symphonique à tendances brutales qui dépote à fond, entre Behemoth et Dimmu Borgir pour ne citer qu'eux.

Samedi 11 Octobre 2014 - 18:01:29

Septicflesh - Titan

Le Seul album de cette année dont je ne me lasse pas depuis sa sortie. Je trouve qu'il surclasse son prédécesseur et que l'utilisation de l'orchestre y est épatante.
Chaque chanson a son grand moment, et certaines sont imparables niveau composition ("Confessions of a Serial Killer" est juste terrible, avec ses mélodies qui transmettent bien le mélange de crainte et de violence, donc une sorte de schizophrénie en adéquation avec le thème du morceau, ses passages jazzy, son final en apothéose...).

Je suppose que tout le monde commence à faire les comptes au niveau des albums de l'année, personnellement je pense qu'il va être difficile de détrôner chez moi ce "Titan" de la première place. C'est un monstre !

Samedi 11 Octobre 2014 - 18:40:49

'Tain va peut être falloir que je me le procure ce Titan ! Je suis toujours dans l'hésitation, les extraits écouté m'ayant quelques peu déroutés... Mais au vu de ce que certain en dises je devrai rectifier le tir...