Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Octobre 2014 - 22:44:57

Il est purement ultime cet album, tout comme le groupe d'ailleurs. Symphonic MAN adore.

Jeudi 02 Octobre 2014 - 22:47:06

Ca dépend de quel point de vue on se place. Moi, par exemple, je trouve que Fleshgod s'est perdu après Mafia...

Sinon, ça fait plaisir de te revoir Bada...

Jeudi 02 Octobre 2014 - 22:54:08

citation :
dark_omens dit :

Ca dépend de quel point de vue on se place. Moi, par exemple, je trouve que Fleshgod s'est perdu après Mafia...

Bah ça c'est le point de vue de beaucoup de monde, que je comprends un peu. Le groupe est passé d'un Death Technique tradi à un Death Tech ultra-orchestral. C'est sûr que ça ne plaît pas à tout le monde. Perso je pense que le groupe assume enfin pleinement le style qu'il a toujours voulu jouer. Y'avait déjà quelques touches symphoniques/néo-classiques dans Oracles, mais vraiment très légères. Avec Agony, le groupe a osé se lâcher, et maintenant je prends des baffes à répétition. (Je précise quand même que j'aime beaucoup Oracles et Mafia.)

citation :
dark_omens dit :

Sinon, ça fait plaisir de te revoir Bada...

J'avoue que j'ai un peu perdu l'habitude de traîner par ici...

Jeudi 02 Octobre 2014 - 22:57:58

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
dark_omens dit :

Bah ça c'est le point de vue de beaucoup de monde, que je comprends un peu. Le groupe est passé d'un Death Technique tradi à un Death Tech ultra-orchestral. C'est sûr que ça ne plaît pas à tout le monde. Perso je pense que le groupe assume enfin pleinement le style qu'il a toujours voulu jouer. Y'avait déjà quelques touches symphoniques/néo-classiques dans Oracles, mais vraiment très légères. Avec Agony, le groupe a osé se lâcher, et maintenant je prends des baffes à répétition. (Je précise quand même que j'aime beaucoup Oracles et Mafia.)

Je ne crois pas que ce soit l'avis de tous le monde. Je pense que ceux qui, comme toi, apprécient les genres plus sympho sont ravis de ce changement et que ceux qui comme moi aimaient l'aspect plus death de la musique de ce groupe sont, quant à eux, frustrés...

Après rien de grave la dedans. C'est simplement tant mieux pour les uns et tant pis pour les autres...

Jeudi 02 Octobre 2014 - 23:07:44

citation :
dark_omens dit :

Je pense que ceux qui, comme toi, apprécient les genres plus sympho sont ravis de ce changement et que ceux qui comme moi aimaient l'aspect plus death de la musique de ce groupe sont, quant à eux, frustrés...

Bah disons que les orchestrations mangent un peu la place qui était autrefois réservée aux guitares.

Jeudi 02 Octobre 2014 - 23:20:11

C'est le moins que l'on puisse dire...

Jeudi 02 Octobre 2014 - 23:21:20

Vu la quantité de Sympho que je bouffe à tous les repas, ça ne me dérange pas.

Vendredi 03 Octobre 2014 - 15:03:57

J'aime beaucoup le death, j'aime beaucoup le sympho, mais là je trouve que le rendu est assez brouillon. Le surplus de sympho ne me dérange pas tant que c'est bien fait, mais sur le dernier... parfois on dirait une patouille, trop d'un coup, on n'entend plus le reste, il y a des fois où c'est bien fait, des fois où ça ne le fait pas du tout...je suis réservée concernant le dernier en date même s'il est, en général, sympathique. Il aurait fallu que le mélange death et sympho soit davantage harmonisé, ce qui n'est pas le cas, me concernant...

Vendredi 03 Octobre 2014 - 15:24:13

Me suis pas penché sur Labyrinth mais perso je trouve Agony fort bien produit dans le sens où même s'il y a une quantité importante d'instru tout reste identifiable guitare y compris malgré une absence de dynamique sonore (on est quasi tout le temps au taquet ^^), même si c'est sur le coté sympho est très présent

Vendredi 03 Octobre 2014 - 21:51:28

citation :
Matai dit :
J'aime beaucoup le death, j'aime beaucoup le sympho, mais là je trouve que le rendu est assez brouillon...

Je partage cet argument...