Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Septembre 2014 - 18:40:54

C'est une belle image, merci Florian Mais je préfère le gratin dauphinois

Mais perso je l'aime bien ce Death & Legacy ... Il a de bons morceaux, mais c'est vrai que c'est pour le moins ... compact.

Sinon :

The Life and Times of Scrooge, dans une belle édition.

C'est vraiment un disque magique ... Je suis véritablement enchanté d'avoir trouver cette pépite, dans une médiathèque en plus.

Jeudi 25 Septembre 2014 - 20:04:49

Sauf que c'est moins bourré de guimauve que Ars Musica.

Vendredi 26 Septembre 2014 - 17:49:39

Elderblood - Son of the Morning

Vraiment bien foutu, découvert grâce au topic, merci à celui ou celle qui l'avait posté !

Vendredi 26 Septembre 2014 - 18:06:14

Fairyland - Score to a New Beginning (2009)

ça faisait longtemps

Vendredi 26 Septembre 2014 - 19:13:23

citation :
MightyFireLord dit :
Fairyland - Score to a New Beginning (2009)

ça faisait longtemps

Excellent celui-là.

Vendredi 26 Septembre 2014 - 20:57:48

citation :
LeLoupArctique dit :
The Life and Times of Scrooge, dans une belle édition.

C'est vraiment un disque magique ... Je suis véritablement enchanté d'avoir trouver cette pépite, dans une médiathèque en plus.

Dit m'en plus s'il te plait, la pochette m'intrigue beaucoup.

Samedi 27 Septembre 2014 - 00:08:37

C'est pas du Metal, hein, attention. C'est un album entièrement orchestral et très majoritairement instrumental sur la vie de l'oncle Picsou. Très sympatoche, cela dit, même si ça casse pas trois pattes à un canard ().

Samedi 27 Septembre 2014 - 02:04:50

Dans l'ensemble, ça s'écoute "The Life and Times of Scrooge", mais c'est un peu lourd. À part le cinématographique "Duel & Cloudscapes" et "A Lifetime in Adventure", je m'ennuie.

Samedi 27 Septembre 2014 - 09:44:29

J'ai trouvé ce disque très bon, très beau, très dynamique à certains moments, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les orchestrations sont vraiment très bonnes et riches, bien meilleures que la majorité des albums estampillés "symphonique" aujourd'hui. Le chant est bon aussi, normal puisqu'il y a Tony Kakko et Johanna Kurkela (qui chante parfois avec Sonata Arctica). Le livret est magnifique, avec pleins d'illustrations au crayon.

Samedi 27 Septembre 2014 - 13:39:34

Je confirme qu'il s'agit-là d'un excellent album à la production soignée, à l'orchestration profonde, aux effets bien inspirés et aux parties vocales de très bonne facture. On rappellera que Johanna est loin d'être une inconnue dans son pays et que ses prestations en live ont été depuis bien longtemps remarquées par Tuomas et par bien d'autres.

Il est clair que si on s'attendait à du Nightwish en version solo, c'est pari perdu! Les harmonies sont parfois d'inspiration floydienne et l'ambiance éthérée ainsi produite peut surprendre. Toutefois, plusieurs écoutes permettront de pénétrer dans une oeuvre sensible, homogène, envoûtante et finalement plus que convaincante. Non, assurément, Tuomas n'a pas raté son coup!