Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Septembre 2014 - 17:49:45

citation :
=XGV= dit :

citation :
Darksaucisse dit :
Cet après-midi : Ered Wethrin - Tides of War

La rencontre entre Summoning et un black symphonique plus conventionnel pour un résultat à l'atmosphère sombre, mélancolique et épique...

[/NERD MODE ENABLED]
Je l'aurais plutôt mis en atmosphérique, moi. Je trouve que les claviers ne sont pas très orchestraux d'une manière générale.
[/NERD MODE DISABLED]

C'est un album vraiment chouette, en effet, y'a un côté très mélancolique, bien plus que chez Summoning. Il tourne régulièrement par chez moi, depuis que je l'ai.

C'est vrai mais je trouve qu'il a le cul entre deux chaises... entre black atmo typé Summoning et black sympho (sans faire dans la grandiloquence ou l'effusion de symphonie pouet pouet).
J'avoue qu'il a pas des masses tourné mais je rectifie le tir en ce moment ! Contrairement à Summoning ça joue plus sur les guitares que sur les claviers qui sont fondus à l'ensemble et l'ambiance s'en ressent différemment...

Dimanche 21 Septembre 2014 - 16:55:32

Epica - We Will Take You with Us

Mercredi 24 Septembre 2014 - 19:19:51

Epica - "The Quantum Enigma" (2014)

Les titres défilent, s'enchaînent de manière admirable, ces chœurs épais très présents offrent une très grande part de profondeur aux morceaux et la prestation des deux vocalistes est juste parfaite. Dans mon top de l'année 2014, sans problème.

Mercredi 24 Septembre 2014 - 20:22:18

Il sera dans mon top aussi.

Jeudi 25 Septembre 2014 - 14:58:45

Serenity - Fallen Sanctuary
J'aurais pu le poster ailleurs peut être, mais bon il a parfaitement sa place ici aussi, je l'ai reçu aujourd'hui et j'avoue être plus qu'agréablement surpris, çà sonne très bien

Jeudi 25 Septembre 2014 - 15:26:35

Mon préféré des autrichiens. L'équilibre parfait entre Power, prog et sympho, pas trop niais, pas trop écœurant de technique, pas trop indigeste, juste ce qu'il faut.

Jeudi 25 Septembre 2014 - 15:34:40

Oui, équilibré c'est çà, çà lui colle bien à tous les niveaux, même au niveau de la Prod tout est localisable sans excès, y a pas mal de "gros" groupes qui devraient en prendre de la graine

Jeudi 25 Septembre 2014 - 17:29:22

Je coupe la poire en deux, pour moi les deux sus-cités se valent et tous ces qualificatifs s'y appliquent, même si War Of Ages est peut-être plus symphonique. C'est d'ailleurs le premier morceau de ce-dernier que mon réveil a choisi ce matin, et je vous assure que ça donne la pêche pour la journée

En parlant de War Of Ages il faudrait peut-être que je réécrive ma chro dessus, elle est vraiment pas terrible

Jeudi 25 Septembre 2014 - 18:13:12

Oui voilà, "War of Ages" verse déjà plus dans le sympho qu'autre chose. C'est la suite logique de "Death & Legacy" qui montrait un volonté certaine de se mettre au sympho, mais pour le coup ils en avaient fait un peu trop et cela rendait l'album vachement lourd sur l'estomac, indigestion garantie avant la fin de l'album...

Jeudi 25 Septembre 2014 - 18:34:31

Pas mauvais non, mais très très dense. Ils ont vraiment mis le paquet sur le côté symphonique au point que ça prend le dessus sur tout le reste.
Tu as l'impression d'avoir mangé raclette le matin, fondue le midi et tartiflette le soir tous les jours pendant une semaine après avoir écouté cet album