| Darksaucisse dit : Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia Mon préféré du groupe... apocalyptique cet album ! |
| Darksaucisse dit : Tiens je connaissais pas ce groupe... on retrouve un peu le même genre d'ambiance avec ce coté Brutal (la batterie qui débite du petit bois !), les parties de clavier (pas tellement sympho ici je trouve... quoique sur Perpetual Spirit...) qui pose une ambiance moderne/mécanique (suggéré par la pochette) et les riffs et vocaux blacks... Perpetual Spirit fait en effet très Puritanical de Dimmu ! Merci de la découverte ! |
| MightyFireLord dit : Une doublette d'albums qu'elle est bien pour l'écouter : ![]() Therion - Lemuria / Sirius B (2004) |
N'ayant pas Internet à cette époque, j'ai dû attendre pour découvrir Therion. C'est là qu'on a l'impression d'avoir pris 20 ans (voire plus) au lieu de 10... | Darksaucisse dit : Cet après-midi : Ered Wethrin - Tides of War La rencontre entre Summoning et un black symphonique plus conventionnel pour un résultat à l'atmosphère sombre, mélancolique et épique... |