Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Septembre 2014 - 15:54:55

Cet après-midi : Ered Wethrin - Tides of War

La rencontre entre Summoning et un black symphonique plus conventionnel pour un résultat à l'atmosphère sombre, mélancolique et épique...

Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia

Mon préféré du groupe... apocalyptique cet album !

Lundi 15 Septembre 2014 - 17:33:47

citation :
Darksaucisse dit :
Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia

Mon préféré du groupe... apocalyptique cet album !

J'en profite pour placer un album que tu pourrais apprécier et que j'ai réécouté il y a deux jours. Il a tendance à tomber dans l'oubli alors qu'il est très bon :

Astaroth - Organic Perpetual Hatework (2005)

Je trouve à ces deux albums beaucoup de points communs. Un black à tendance sympho (un peu moins pour Astaroth ceci dit) n'hésitant pas à ajouter quelques sonorités électroniques, une batterie sauvage à l'avant-plan, un côté assez froid et mécanique...

La meilleure pour moi :

Et la plus proche de Dimmu :

Lundi 15 Septembre 2014 - 19:02:20

Tiens je connaissais pas ce groupe... on retrouve un peu le même genre d'ambiance avec ce coté Brutal (la batterie qui débite du petit bois !), les parties de clavier (pas tellement sympho ici je trouve... quoique sur Perpetual Spirit...) qui pose une ambiance moderne/mécanique (suggéré par la pochette) et les riffs et vocaux blacks...
Perpetual Spirit fait en effet très Puritanical de Dimmu !

Merci de la découverte !

Lundi 15 Septembre 2014 - 19:51:22

citation :
Darksaucisse dit :
Tiens je connaissais pas ce groupe... on retrouve un peu le même genre d'ambiance avec ce coté Brutal (la batterie qui débite du petit bois !), les parties de clavier (pas tellement sympho ici je trouve... quoique sur Perpetual Spirit...) qui pose une ambiance moderne/mécanique (suggéré par la pochette) et les riffs et vocaux blacks...
Perpetual Spirit fait en effet très Puritanical de Dimmu !
Merci de la découverte !

De rien^^
Même avis que toi pour le côté sympho', c'est plutôt présent sur "Perpetual Spirit". Je voulais la mettre en premier pour coller à ce que j'avais écrit, mais comme le son de la vidéo est moins bon et que je préfère l'autre morceau...

Mardi 16 Septembre 2014 - 18:36:23

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order

Bon, ce qui me manquait pour rentrer dedans c'était un casque...
Vachement bon cet album, même si comme pour l'Hymne à la Joie du CNK, j'ai l'impression qu'il manque un truc pour faire basculer l'album du coté culte de la Force.

Vendredi 19 Septembre 2014 - 23:06:20

Une doublette d'albums qu'elle est bien pour l'écouter :

Therion - Lemuria / Sirius B (2004)

Vendredi 19 Septembre 2014 - 23:50:06

citation :
MightyFireLord dit :
Une doublette d'albums qu'elle est bien pour l'écouter :

Therion - Lemuria / Sirius B (2004)

J'avais à peine 15 ans quand c'est sorti, d'ailleurs j'avais prêté à un pote un sampler Hard n' Heavy sur lequel apparaissait le premier titre de "Lemuria" (sampler que je n'avais pas encore écouté) et le mec ne me l'a jamais rendu N'ayant pas Internet à cette époque, j'ai dû attendre pour découvrir Therion. C'est là qu'on a l'impression d'avoir pris 20 ans (voire plus) au lieu de 10...
Et cette putain de pochette du "Lemuria" m'intriguait comme c'est pas permis...

Bref, c'est sûr, ce duo de disques est excellent. D'ailleurs, il sera bientôt temps que Therion revienne avec du lourd.

Samedi 20 Septembre 2014 - 10:42:55

citation :
Darksaucisse dit :
Cet après-midi : Ered Wethrin - Tides of War

La rencontre entre Summoning et un black symphonique plus conventionnel pour un résultat à l'atmosphère sombre, mélancolique et épique...

[/NERD MODE ENABLED]
Je l'aurais plutôt mis en atmosphérique, moi. Je trouve que les claviers ne sont pas très orchestraux d'une manière générale.
[/NERD MODE DISABLED]

C'est un album vraiment chouette, en effet, y'a un côté très mélancolique, bien plus que chez Summoning. Il tourne régulièrement par chez moi, depuis que je l'ai.

@AmonAbbath : Cette impression d'avoir pris 20 ans, moi je l'ai en écoutant les derniers System Of A Down, que j'ai découverts au lycée !

Samedi 20 Septembre 2014 - 11:58:48

@Amon : la preuve que c'est excellent, rien que pour un titre il t'a endormi le sampler
D'accord pour qu'ils reviennent tout court, mais j'ai un peu lâché l'affaire je ne sais pas où en est Johnsson dans ses projets... Je ne sais d'ailleurs même pas si un album de Therion comme on en a eu jusque là est prévu ou pas.

En attendant j'en remets une couche :

Therion - Gothic Kabbalah (2007)

Samedi 20 Septembre 2014 - 13:06:56

Je ne sais pas, le groupe avait un projet rock/opéra il me semble. Je suppose qu'ils y travaillent...