Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Septembre 2014 - 20:16:24

"Communion" est une tuerie aussi...
En fait, au final, je crois que des trois c'est "The Great Mass" que j'aime le moins, mais ça ne signifie en rien qu'il ne me plaît pas, au contraire.

Vendredi 05 Septembre 2014 - 20:44:36

Ben tient du coup en voilà une bonne idée que vous me donnez là, en plus j'avais pas testé encore Septic Flesh avec ma nouvelle instal, nickel

Samedi 06 Septembre 2014 - 16:38:04

Derdian - Human Reset

Une véritable alternative à Rhapsody (quelque soit la version dudit Rhapsody), c'est tellement bien fait, des petites trouvailles un peu partout, ça en jette quoi !

Dimanche 07 Septembre 2014 - 12:43:36

Tarja - Colours in the Dark

Cet album est vraiment en train de me réconcilier avec Tarja ... Une puissance et une magie impressionnante.

Et je me refais le nouveau :

Derdian - Human Reset

De mieux en mieux ... L'album dure longtemps (plus d'une heure) mais il passe super bien à chaque fois. Chaque morceau est super travaillé, ça respire la sincérité et l'authenticité.

Derdian - New Era Part 1

Du coup je voulais écouter les débuts du groupe, et c'est beaucoup plus classique, même si cet album possède un certain charme ...

Dimanche 07 Septembre 2014 - 23:39:12

Septicflesh - The Great Mass

Très content de Titan, j'ai décidé de m'attaquer à celui-ci... Et y a pas photo, y a moins d'inspiration. C'est noir mais moins technique. The Vampire From Nazareth est bien sûr une tuerie, les autres j'ai quand même du mal pour l'instant...
On verra si ça passera mieux quand je couperais mon agneau demain...

Mercredi 10 Septembre 2014 - 21:41:59

Ouais bah The Great Mass j'accroche définitivement pas sauf The Vampire From Nazareth (et l'intro de Pyramid GOD quelle horreur!).
Je repasse à Communion...

Septicflesh - Communion

Mercredi 10 Septembre 2014 - 23:47:33

Mon titre préféré de The Great Mass est je pense Five pointed star. Tuerie.

Et je pense que globalement, je trouve Titan supérieur.

Quant à ce Communion, un régal aussi ouais.

Jeudi 11 Septembre 2014 - 01:09:27

Elderblood - Son of the Morning

Black sympho avec notamment des ex de Nokturnal Mortum.
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti, ayant gardé un souvenir agréable mais sans plus des premières écoutes.
En réalité, une fois que les compos commencent à rentrer et qu'on peut se concentrer sur des points plus précis (certains passages, certaines orchestrations, l'un ou l'autre solo...), ça a vraiment de la gueule et ça ne sonne absolument pas cheap.

Merci à Matai, c'était sa chro' qui m'avait fait découvrir, écouter et acheter ce très bon album.

Jeudi 11 Septembre 2014 - 11:20:43

En ce moment : Noctem Cursis - Nocturnal Frost

Un bon premier album pour la formation savoisienne oscillant entre black épique et symphonique à la Emperor avec un soupçon de Windir (clavier/guitares en particulier). Un album froid, mélodique et épique...

Dimanche 14 Septembre 2014 - 09:54:55

Ex Deo - Caligvla (2012)