Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Août 2014 - 17:52:17

Carach Angren - Death Came Through a Phantom Ship

Bon album des bataves, les ambiances travaillées s'accordent très bien !

Vendredi 29 Août 2014 - 14:36:16

Aquilus - Griseus

Première écoute. Sympatoche, ça me fait penser à un Opeth (dans les arpèges de guitare acoustique, et certaines progression d'accords) qui se serait mis au black symphonique.

Vendredi 29 Août 2014 - 18:48:51

Tarja - Colours in the Dark

Ce fut pour moi, l'une des meilleures sorties sympho de l'année dernière. Le plus réussi de la carrière solo de Tarja, plus inspiré, plus maîtrisé.

Vendredi 29 Août 2014 - 19:07:01

Dans la journée :

Diabulus In Musica - Argia (2014)

A première vue il est plutôt très bien cet album. L'ombre de Epica plane toujours indéniablement, comme sur le précédent album, mais cette fois-ci viennent se mêler des Xandria, After Forever et même des Therion par moments, ce qui donne un résultat très convainquant sans trop verser dans le mimétisme.

J'ai été plutôt déçu de mes (rares) écoutes des derniers Xandria et Ancient Bards (toujours du mal avec la voix de la chanteuse...), donc cet album des espagnols est le bienvenu. Il me reste le dernier Amberian Dawn qui peut potentiellement me plaire vu qu'ils ont changé de chanteuse.

Et en ce moment :

Pathfinder - Beyon the Space, Beyond the Time (2010)

Terrible ce premier album des polonais, ils ont fait un peu moins bien sur le deuxième (Syndrome Dragonforce, ça part un peu trop dans tous les sens sans forcément maitriser la vitesse...), mais ce premier essai montre quand même leur potentiel. A voir sur le prochain avec le nouveau chanteur...

Et pour ceux qui comme moi veulent toujours entendre Szymon Kostro, il est sensé être présent sur le prochain album de Fairyland, mais vu que le patron Phil Giordana a des soucis de santé ça avance au ralenti depuis un moment

Dimanche 31 Août 2014 - 11:34:05

Epica - The Quantum Enigma

Dimanche 31 Août 2014 - 20:48:15

Pathfinder - Fifth Element (2012)

Jeudi 04 Septembre 2014 - 20:00:20

LT's Rhapsody - Ascending to Infinity (2012)

Toujours aussi excellent, ça faisait un moment que je ne me l'étais pas passé celui-là.

Vendredi 05 Septembre 2014 - 19:08:52

Septic Flesh - Titan

On change pas un truc qui motive. Dans le labo en train de couper d'la viande...

Vendredi 05 Septembre 2014 - 19:36:29

citation :
CradleVempire dit :

Septic Flesh - Titan
On change pas un truc qui motive. Dans le labo en train de couper d'la viande...

Le même, mais avec les écouteurs en tondant la pelouse
Il est vraiment bon, rien à dire. Je l'ai plus écouté que son illustre prédécesseur je pense. Il faut dire que, mis à part quelques expérimentations, il est un peu plus accessible que "The Great Mass" je trouve.

Vendredi 05 Septembre 2014 - 20:06:47

Ah? Faudrait que je me penche sur The Great Mass alors.
Faudrait aussi que je réecoute Communion car je pense pas l'avoir apprécié à sa juste valeur (c'est Titan qui m'a fait le gros déclic pour ce groupe). Le growl du chanteur j'adore en tout cas! Brute et qui s'assume!