Ce Titan fait déjà débattre alors qu'il est à peine sorti, c'est plutôt cool... Comme je l'avais dit c'est surtout la note qui faisait tiquer car la chronique en tant que telle est globalement de qualité et mérite d'être lue. D'ailleurs Darko quand je parlais de l'équipe de validation je ne faisais aucun reproche, je me posais juste la question. Faisant partie de deux équipes sur som je sais bien que chacun fait de son mieux
| Linker064 dit : Vous aurez quelque artistes à me conseiller pour découvrir un petit peu le genre ? Ah aussi j'ai écouté In the Nightside Eclipse et j'ai beaucoup de mal. Mais je ne pense pas que c'était l'album le plus accessible pour découvrir le black sympho Sinon dans des styles proches j'aime bien Summoning, Caladan Brood et Kalmah. |
| Eliae dit : Avec In the Nighside Eclipse, c'est où que t'as du mal ? La voix ? Sinon, perso je te conseillerais Limbonic Art (Moon in the Scorpio en priorité), les premiers Dimmu Borgir (bon forcément rien de très original en somme), As the Angels Reach the Beauty de Graveworm, entre autres... Mais c'est pas évident, il y a énormément d'excellents albums en black sympho, et plus même si on élargit au black/death sympho-mélodique, voire tirant sur l'atmo |
| Witchburner dit :
Après si tu aimes Caladan Brood et Summoning essaye Emyn Muil qui est de la même école : |
) s'ils s'étaient dit "Ah merde, est-ce que ça va se rapprocher de Paranoïd ? De Led Zep II ? De The Number of The Beast ou encore Hell Awaits" ?
. ce n'est pas comme si je ne te connaissais pas