Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Juin 2014 - 14:56:06

Tout cette discussion ma donné envie de le remettre :

SepticFlesh - Communion
Des morceaux comme We, The Gods ou Babel's Gate sont ce que j'aime. Des gros riffs et un orchestre pour soutenir. J'aime pas Titan et Great Mass car l'orchestre prend trop de place. Les riffs ne sont plus à la base de l'album.

Samedi 28 Juin 2014 - 19:07:59

Et bien moi je ne connaissais pas Septic Flesh, j'ai écouté des extraits de leurs deux derniers albums et ça me plais pas mal.
Globalement je ne m'intéresse depuis pas longtemps au sympho extrême.
J'ai écouté et aimé le dernier Mayan mais sinon je connais pas grand chose. J'ai vu plein de trucs sur le forum mais je ne sais pas trop par ou commencer
Vous aurez quelque artistes à me conseiller pour découvrir un petit peu le genre ?
Ah aussi j'ai écouté In the Nightside Eclipse et j'ai beaucoup de mal. Mais je ne pense pas que c'était l'album le plus accessible pour découvrir le black sympho
Sinon dans des styles proches j'aime bien Summoning, Caladan Brood et Kalmah.

Samedi 28 Juin 2014 - 19:20:42

Septicflesh - Titan

tres bon album

Samedi 28 Juin 2014 - 21:24:19

Intéressante la discussion quant à la notation des albums    Ce Titan fait déjà débattre alors qu'il est à peine sorti, c'est plutôt cool... Comme je l'avais dit c'est surtout la note qui faisait tiquer car la chronique en tant que telle est globalement de qualité et mérite d'être lue. D'ailleurs Darko quand je parlais de l'équipe de validation je ne faisais aucun reproche, je me posais juste la question. Faisant partie de deux équipes sur som je sais bien que chacun fait de son mieux

citation :
Linker064 dit :
Vous aurez quelque artistes à me conseiller pour découvrir un petit peu le genre ?
Ah aussi j'ai écouté In the Nightside Eclipse et j'ai beaucoup de mal. Mais je ne pense pas que c'était l'album le plus accessible pour découvrir le black sympho
Sinon dans des styles proches j'aime bien Summoning, Caladan Brood et Kalmah.

Avec In the Nighside Eclipse, c'est où que t'as du mal ? La voix ?

Sinon, perso je te conseillerais Limbonic Art (Moon in the Scorpio en priorité), les premiers Dimmu Borgir (bon forcément rien de très original en somme), As the Angels Reach the Beauty de Graveworm, entre autres... Mais c'est pas évident, il y a énormément d'excellents albums en black sympho, et plus même si on élargit au black/death sympho-mélodique, voire tirant sur l'atmo

Samedi 28 Juin 2014 - 22:43:46

citation :
Eliae dit :
Avec In the Nighside Eclipse, c'est où que t'as du mal ? La voix ?

Sinon, perso je te conseillerais Limbonic Art (Moon in the Scorpio en priorité), les premiers Dimmu Borgir (bon forcément rien de très original en somme), As the Angels Reach the Beauty de Graveworm, entre autres... Mais c'est pas évident, il y a énormément d'excellents albums en black sympho, et plus même si on élargit au black/death sympho-mélodique, voire tirant sur l'atmo

Si il a déjà du mal avec In the Nightside Eclipse, je crains que ça ne soit encore pire avec le Limbonic Art que perso, je ne trouve pas vraiment facile d'accès pour un novice, de mon coté je te conseil Covenant - Nexus Polaris et Troll - Drep De Kristne, peut être un peu plus facile d'accès en Black sympho :

Après si tu aimes Caladan Brood et Summoning essaye Emyn Muil qui est de la même école :

Samedi 28 Juin 2014 - 22:51:34

Merci pour ces groupes, je vais m'empresser d'écouter ça ! Effectivement je ne m'intéresse pas qu'au Black sympho mais bien à toute la scène extrême. Et t'en fais pas je ne demandais que quelque pistes pour me plonger dans ce genre où il y a vraiment trop de groupe pour savoir ou commencer.
Le problème que j'ai avec Nightside Eclipse c'est surtout la prod. Certe ça lui donne un charme et une athmosphère unique mais du coup j'ai du mal à rentrer dedans. Mais après je pense qu'après quelques écoutes ça ira mieux. Mais justement si il y a des choses un  peu plus accessibles pour commencer je suis preneur

Samedi 28 Juin 2014 - 23:04:43

citation :
Witchburner dit :

Après si tu aimes Caladan Brood et Summoning essaye Emyn Muil qui est de la même école :

Et Ered Wethrin avec son premier album Tides of War... tirant plus sur le black sympho/épique (mais prod' typé 90'... donc si t'as du mal...)

Dimanche 29 Juin 2014 - 02:58:51

Je dirais également Anorexia Nervosa, mais je ne sais plus sur quels albums, mmmmm, je dirais New obscurantis order, et Redemption process.

Black sympho français, qui envoie du lourd.

Dimanche 29 Juin 2014 - 09:00:31

J'ai un train de retard

Dark_o@ Je dirais, comme toujours, que le contexte historique est important et omniprésent oui, on ne peut pas écrire une chronique sans évoquer le passé du groupe, du style ou du Metal en général. Plus on en connait et plus riche sera notre avis, il est évident aussi que chacun d'entre nous aura toujours à apprendre sur des styles qu'il maitrise moins.
Je veux juste dire que toujours rapporter la musique aux classiques est anti-créateur...qu'aurait fait les groupes expérimentaux comme The Dillinger Escape Plan, Meshuggah, Strapping Young Lad, Diablo Swing Orchestra, Leprous et j'en passe (tout en comprenant que ces artistes puissent être gerbants pour certains ) s'ils s'étaient dit "Ah merde, est-ce que ça va se rapprocher de Paranoïd ? De Led Zep II ? De The Number of The Beast ou encore Hell Awaits" ?
Je me Dis qu'en pensant comme ça, on avancera pas beaucoup (et pas qu'en musique) et c'est super restrictif.

Et quand je Dis que le fait qu'il y ait un orchestre n'est pas un argument contre l'album, ce n'est pas que je ne comprends ou ne veut pas entendre l'avis des autres. Juste que c'est pas vraiment valable à mes yeux, on va sur les préférences là plus que sur la qualité intrinsèque. C'est comme de dire que le dernier Annihilator est nul parce qu'il y a une ballade et une party funky (dans un genre totalement différent) ou que Ihsahn en solo, c'est nul parce que c'est pas Emperor. On peut dire qu'on aime pas, qu'on ait déçu mais ce n'est pas ça qui justifie qu'un album soit mauvais ou pas. Ensuite, on adhère ou non...un album avec orchestre peut etre meilleur qu'un album sans, et Vice versa. Ce n'est pas cet élément qui fait en soi la qualité d'un disque, il fait partie de l'ensemble selon moi.
Après, je sais bien que tu n'aimes pas le côté plus aventureux, voir hors-metal que prennent certains artistes et je respecte complètement ça, ne t'inquiète . ce n'est pas comme si je ne te connaissais pas

Yann@ Complètement d'accord avec tout ce que tu as dis. Certains trouveront Un Sacre du Printemps, une Symphonie du Nouveau Monde ou un Lac des Cygnes complètement nul alors que pour d'autres, ce sera l'oeuvre absolue. C'est pareil pour le cinema, la peinture, la litterature...on peut juger une oeuvre pour ce qu'elle est, dans un contexte mais toujours tout rapporté au passé n'est pas forcément une bonne chose (hormis si on s'inscrit dans une oeuvre héritée du passé, inspirée ou limite plagiée comme ça arrive parfois).
Et pour Anorexia Nervosa, clairement Redemption Process pour moi, le plus abouti et mature. Dommage qu'ils aient splitté après...

Dimanche 29 Juin 2014 - 09:19:17

Même les plus originaux, aventureux et audacieux se sont inspirés d'autres avant-eux. Je ne crois pas vraiment à l'immanence en musique...

Ensuite, tout comme toi, je suis très attaché aux mots que j’emploie. Je mets un soin très particulier à les choisir de la manière la plus juste qui soit. Seulement je sais aussi, par expérience, que ce n'est pas le cas de tous. Et lorsque un quidam dit "c'est de la merde", "c'est à chier" ou "c'est nul", je sais qu'il met en avant son ressenti par rapport à une oeuvre. Il s'implique donc émotionnellement en un jugement qui le regarde surtout lui (et ceux qui partagent la même opinion) et qui n'a évidemment pas forcément la même valeur pour d'autres qui pensent différemment. J'ai donc compris depuis longtemps qu'un "c'est de la bouse" équivaut à un "je n'aime pas". C'est donc purement une question de rhétorique...Et les débats, tant qu'il se passe dans un minimum de respect, sont, à mon sens, sains. Je dirais même qu'ils sont l'essence de som et du forum...