Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Juin 2014 - 07:22:58

citation :
MightyFireLord dit :

Septicflesh - Titan (2014)

Même si le rendu sera surement bien meilleur sur CD, pas pu résister, trop marre d'attendre !

Par ici pour l'écouter :
http://www.terrorizer.com/news/streams/stream-septicfleshs-new-album-titan-full-terrorizer

Je l'ai depuis quelques jours et j'ai du mal à être très enthousiaste. Rien que War In Heaven commence l'album dans une Platitude énorme...
Alors il y a du bon, des cuivres parfois d'une noirceur incroyable (Order of Dracul, Dogma qui est assez incroyable et très Zimmerien, Confessions of a Serial Killer aussi) mais globalement, ça décolle pas vraiment et ça manque de surprise.

Et la prod...j'espère que ça donnera mieux sur le cd mais, pas à dire, je déteste vraiment Logan Mader. Ce type a le chic pour massacrer une Prod, lui ôter sa substance vitale et la transformer en un truc 'ricain sans âme, lourd et compressé comme une presse hydraulique et ça ne correspond absolument pas à Septic Flesh. Surtout en comparaison de The Great Mass et Communion...

Bref, interview et concept indiscutable au Hellfest mais côté album, ça me déçoit assez...

Jeudi 12 Juin 2014 - 10:01:31

Ouais malheureusement ma première impression est un peu décevante à côté de la claque que m'avait mis "The Great Mass".

J'ai peur que malgré le fait que sur CD la qualité sera bien meilleure, ça ne sera pas suffisant, comme tu le Dis la Prod semble vraiment très lisse et compact, le genre de Prod pas du tout adapté à une musique orchestrale.
Et au niveau des compos, pas vraiment de moments forts à part très ponctuellement, je sais que TGM avait mis la barre très haut donc j'espérais qu'ils pourraient au moins l'égaler, pour l'instant je dirais que ce n'est pas le cas

Jeudi 12 Juin 2014 - 19:22:17

Après une première écoute, je pense comme vous. Les compos ne sont pas toutes extraordinaires (certaines trop plates, d'autres trop ambigües), mais ce qui est assez étrange, c'est effectivement cette prod', finalement pas spécialement "mauvaise", mais alors totalement inadaptée à la musique, putain c'est infect.
@Eternalis : merci pour le nom, je vais un peu aller voir qui est ce type et ce qu'il a produit avant.

EDIT
Guitariste fondateur de Machine Head, carrément...
Il n'a rien produit de semblable à "Septic Flesh" avant, un choix bien étrange en somme...

Jeudi 12 Juin 2014 - 19:25:27

Pourtant je lisais dans le Hardrock Mag' une itw de Septicflesh, et justement il y est question du changement de producteur.

Les grecs voulaient justement que le producteur change pour ne pas sortir un album au son trop proche du précédent et n'avoir qu'un "The Great Mass-bis". Il semblent contents du résultat et tout, donc bon...

Jeudi 12 Juin 2014 - 19:29:10

La démarche, ok, mais sur le type ils se sont plantés. Quant à leur avis, on verra avec le temps... J'ai suffisamment lu les itw d'Epica pour les voir d'abord honorer "Requiem for the Indifferent" puis ensuite reconnaître qu'il semble inachevé et que les chansons se perdent en chemin. Le manque de recul...

Jeudi 12 Juin 2014 - 19:42:11

Ouais, je sais bien que la plupart des groupes à propos de leur nouveau né pensent souvent sortir le meilleur album de leur vie. C'est un peu normal quand ils s'y investissent corps et âme pendant plusieurs semaines/mois...

Ils disent clairement avoir cherché un producteur aux Etats-Unis pour avoir un son bien différent, tout en sachant que les producteurs de là bas sont moins expérimentés pour bosser sur des musiques orchestrales/symphoniques comme peuvent l'être les européens (je paraphrase ce n'est pas de moi).
Donc ils admettent à demi-mot que la production n'est en effet peut-être pas la plus adaptée à leur style musical...

Jeudi 12 Juin 2014 - 20:39:17

Étonnant...

On verra ce que donne l'album en dur et sur la chaîne, et puis j'ai quand même entendu quelques passages superbes (les choeurs m'ont surpris notamment).

Jeudi 12 Juin 2014 - 20:45:16

Oui idem pour moi. C'est vrai qu'on ne parle que des mauvais côtés, mais il y a quand même des bonnes choses aussi.

Mais ça prouve bien qu'on est déçus si on ne parle que du mauvais et pas du bon

Vendredi 13 Juin 2014 - 07:20:50

Il va falloir que je l'écoute alors mais les morceaux dévoilés ne laissaient rien de bien folichon ...

Vendredi 13 Juin 2014 - 14:26:51

La Prod ne m'a pas dérangé plus que ça perso. C'est moins puissant que les précédents, les guitares sont plus audibles je trouve, moins magma sonore.

Certains morceaux comme les 2 premiers sont assez fades, mais d'autres sont très très bon. Prototype, Prometheus ou Confessions of a Serial Killer n'ont pas à rougir devant leur passé.