Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Juin 2014 - 09:09:02

Je ne trouve pas que The Great Mass et Communion faisaient "magma sonore". Il y avait simplement une énorme puissance (assez divine, comme se faire écraser par un Titan) alors que Titan est plus tribal je dirais, plus aéré et sans doute plus noir mais moins violent.

Dogma est vraiment l'exemple qu'il y a des choses excellentes. La manière de faire sonner les cuivres, ce côté très funeste, les guitares sensiblement en retrait...idem pour Confessions of a Serial Killer (bizarre ce titre pour les grecs...je poserais la question en interview ). Un titre comme War In Heaven en revanche..je ne sais pas quoi en penser. D'un côté, je le trouve franchement fade et vide mais des passages de percussions sont assez géniaux, bien plus old school et proche des anciens SF.

Il faut un temps d'adaptation pour la musicalité. Par contre, pour la Prod, je reste persuadé que ça aurait donné un résultat bien plus massif par Tagtgrën que par Logan Mader qui est, à mon sens, un producteur infiniment trop surcoté.

Samedi 14 Juin 2014 - 13:55:40

Ancient Bards : "a new Dawn ending"

http://www.codexmetallicus.com/wp-content/uploads/2014/05/ancient_bards.jpg

Samedi 14 Juin 2014 - 19:32:43

Diablery - Architect

Dimanche 15 Juin 2014 - 20:41:22

Epica - The Quantum Enigma

Aaaaah Epica a enfin re-remixé ses guitares pour des sons plus brutes! Et on entend + Mark Jansen maintenant c'est très bien! Très déçu par Requiem, je suis très étonné et content de ce Quantum Enigma. Je sens que les écoutes vont défiler.

Dimanche 15 Juin 2014 - 21:45:32

Mon Seul vrai souci, c'est un manque de folie et de growls dans la seconde partie. Janssen se fait très très discret, et un autre morceau ayant l'étoffe du sauvage "Victims of Contingency" m'aurait fait plaisir pour équilibrer le tout. La ballade est un peu moyenne aussi, comparée à la majesté de "Tides of Time" et la variété de "White Waters", toutes deux présentes sur "Design your Universe" qui reste donc mon album favori. De même, le sympathique pavé final "The Quantum Enigma" n'égale pour moi pas le puissant "Kingdom of Heaven: A New Age Dawns, Part V" et encore moins l'hyper grandiloquent "Design Your Universe: A New Age Dawns, Part VI", toutes deux tirées encore une fois de "DYU".

Un très bon disque quoi qu'il en soit, qui me fait totalement oublier le "Requiem for the Indifferent" que je continue de détester. J'aurais pu pinailler sur l'utilisation systématique et abusive des choeurs sur les refrains de "The Quantum Enigma", sauf que le groupe m'enlève ce (dé)plaisir par le rendu juste grandiose qu'ils ont réussi à obtenir (il n'y a qu'à écouter "The Second Stone" ou "The Essence of Silence" pour s'en convaincre) et l'impressionnant talent qu'ils ont pour placer et mélanger ces lignes de chant (le refrain final de "Reverence (Living in the Heart)"). Ajoutons quelques riffs mémorables tels que tout album de Metal qui se respecte devrait en contenir ("The Essence of Silence", "Victims of Contingency", le premier gros riff de "Reverence" ou encore les couplets très heavy de "Natural Corruption" à laquelle je trouve quelques discrets accents de Nightwish...) : on comprendra que je ne boude pas mon plaisir.

Lundi 16 Juin 2014 - 14:02:30

@Eternalis

Attention quand je Dis magma sonore, c'est pas négatif. Ce que j'entendais par là, c'est que le son, très puissant au demeurant, a tendance à "mélanger" les différentes pistes. A l'ooposé d'une production Fleshgod Apocalypse où on entend tellement de trucs qu'au final on comprend pas grand chose, la production Septic Flesh donnait une impression d'homogénéité.

Sur Titan, j'ai l'impression de mieux entendre Les Variations et nuances de guitares et voix (il me semble que le son général est moins grave). Alors du coup on perd en puissance sonore, mais ça paraît plus fouillé et ambiancé. Et aussi, ça donne l'impression d'avoir moins d'effets sur les guitares et la voix, qui paraissent plus "naturels", et redonne un aspect plus death.

Du coup je pense effectivement qu'avec cet album ils essaient de se concentrer sur un autre aspect de Septic Flesh.

Mais sinon oui, je me demande encore ce que font les 2 premiers morceaux sur cet album, tant ils paraissent fades et peu inspirés à côté des autres.

Lundi 16 Juin 2014 - 21:08:21

OPERADYSE - Pandemonium [ 2013 ]Du Power Metal sympho... venant de Montpellier .Un petit aperçu

Mardi 17 Juin 2014 - 20:38:13

citation :
AmonAbbath dit :
Un très bon disque quoi qu'il en soit, qui me fait totalement oublier le "Requiem for the Indifferent" que je continue de détester. J'aurais pu pinailler sur l'utilisation systématique et abusive des choeurs sur les refrains de "The Quantum Enigma"

D'accord avec toi, qui me font aussi oublier le précédent. J'avais même pas espéré que The Quantum soit du même accabit ou plus que Design Your Universe, tellement j'avais été déçu de Requiem.... Un album peut vraiment détruire un groupe dont est fan pendant un temps. Depuis que je me suis pris le dernier disque, je le réecoute sans cesse : chez moi, dans la voiture, sur la petite chaîne hifi du labo, ... Nan franchement, j'aime beaucoup et ça me fait plaisir que le groupe se soit ressaisi.
Sur Design, j'avais tout aimé sauf deux-trois morceaux du genre Deconstruct qui on se demande, qu'est-ce qu'ils foutaient ici -_-' .
Sinon +1 pour The Essence of Silence qui est diablement efficace, ainsi que le suivant, Victims of Contengincy.

Mardi 17 Juin 2014 - 21:07:48

citation :
CradleVempire dit :
Sur Design, j'avais tout aimé sauf deux-trois morceaux du genre Deconstruct qui on se demande, qu'est-ce qu'ils foutaient ici -_-' .

Moi j'adore ce morceau... Bon, il y a mieux sur l'album, mais son break est sublime avec les choeurs au premier plan et de petites orchestrations très lumineuses qui le rendent "magique", j'ai pas d'autre mot. Parfois ce genre de passage te sauve un morceau juste potable, c'est le cas pour moi et il le rend même excellent à mon goût. La prod' et la qualité des choeurs font le reste du boulot...

Mercredi 18 Juin 2014 - 10:36:53

cette album est une vrai tuerie