Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Mai 2014 - 18:11:26

citation :
Matai dit :

citation :
AlonewithL dit :
J'aurais mis Arkan en death mélo. C'est vrai que Hilal était un peu plus orienté death (pas mon préféré cela dit, même s'il est plutôt pas mal).

Le nouveau n'est franchement pas death mélo, ni dans la rythmique, ni dans le chant.

Je parlais pour Salam. Sofia, il est tout fraîchement sorti et je n'ai pas pu encore écouter quoi que ce soit.

Dimanche 25 Mai 2014 - 23:17:57

citation :
widomar dit :
Pour moi, la meilleure sortie jusqu'à aujourd'hui. Je précise que je n'ai que les albums que depuis Design the Universe.
Je le trouve beaucoup plus aboutis et pointu avec des vocalises changeantes, ces growls plutôt fréquents et des instru sublimes. Ils ont mis la barre très haut sur le coup.

Ah ouais, tu le trouves même plus abouti que Design Your Universe ? En tout cas c'est clair que The Quantum Enigma est dans sa droite lignée. C'est juste dommage je trouve que le growl soit moins présent sur les chansons de la fin de l'album, qui pour le coup sont un peu construites de la même façon (sauf la chanson-titre). Ce qui est intéressant aussi pour bien mettre en exergue la force de la partie symphonique ET de la partie Metal c'est la Prod bien plus puissante et moins étouffée que dans d'autres albums du groupe. Puis les choeurs n'ont jamais été aussi bluffants ! Par contre, et même s'il a les défauts d'un premier album, je te conseille The Phantom Agony aussi

@Morgoth: Merci du tuyau mec

Sinon pour le Arkan, c'est clair qu'il n'a pas sa place sur le forum, et qu'il serait bien mieux sur le forum oriental

Mercredi 28 Mai 2014 - 14:55:37

Perso je reste toujours aussi fan de l'enchainement Fifth Guardian / Chemical Insomnia,

Mercredi 28 Mai 2014 - 17:50:58

bonjour à tous,
Therion - Vovin

écouté deux fois d'affilée aujourd'hui tellement que c'est beau!

Mercredi 28 Mai 2014 - 23:38:02

Tu peux aussi écouter Lemuria, tellement que c'est plus beau

Jeudi 29 Mai 2014 - 00:07:31

citation :
Eliae dit :

...accompagné de Sirius B

Jeudi 29 Mai 2014 - 00:33:11

citation :
Eliae dit :

"Plus beau" je ne sais pas, les faux-jumeaux "Lemuria / Sirius B" sont excellents, mais "Vovin" est loin de démériter et n'est pas exactement issu de la même recette. Il est plus "classique", plus homogène, à la fois très expérimental pour l'époque de sa sortie et moins varié que le duo de disques désormais phare de Therion.

Plus personnellement, j'adore les trois, mais je trouve sur chacun des morceaux tout de même plus dispensables.

Jeudi 29 Mai 2014 - 10:41:48

Merci, j''écouterai ces deux autres albums dans ce cas

Lundi 02 Juin 2014 - 00:47:09

Je l'écoute en boucle, je le trouve un petit peu moins bon que Design Your Universe qui est très bien.
Par contre, j'aime un peu moins la deuxième partie mais ça se compense avec tous les bonus que j'ai écouté (surtout Mirage of Verity). Simone a progressé, son chant fait plus propre mais j'ai du mal avec elle sur la chanson titre.

Lundi 02 Juin 2014 - 17:26:26

Powerwolf - Preachers of the Night