Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Mai 2014 - 22:41:14

C'est clair, beaucoup de bonnes surprises et des sorties de grandes qualités. Le sympho est en forme. Dommage que Diabulus In Musica n'est pas vraiment confirmé avec "Argia" mais les gros changements de line up ont du mal joué dans la qualité assez variable et moyenne de l'album.

Sinon, Nightwish va entrer en studio en septembre donc je dirais janvier/février vu le temps qu'ils mettent pour le mixage et la Prod en général (pas étonnant d'un côté, même si on peut s'attendre à quelque chose de moins épique).
Septic Flesh j'ai un peu peur. Le titre en écoute ne m'a pas convaincu, à voir sur le tas. Mais le Mayan par contre, je suis toujours autant fan

Mercredi 14 Mai 2014 - 20:09:57

citation :
samourai62640 dit :

Epica The Quantum Enigma
Itou, en effet très bon ce petit dernier. Même si avec le temps la voix de Simone à tendance à me saouler un peu... Le morceau "The Fifth Guardian" et son ambiance sympho-asiatique me fait carrément penser au dernier Wintersun, ce sont exactement les mêmes sons

Mercredi 14 Mai 2014 - 20:22:47

citation :
MightyFireLord dit :

Epica The Quantum Enigma
Itou, en effet très bon ce petit dernier. Même si avec le temps la voix de Simone à tendance à me saouler un peu...

Ben oui mais, en même temps, faudra m'expliquer où est passé Mark Janssen sur les derniers morceaux, ses growls sont beaucoup trop rares.

L'album a l'air de bien s'écouter, je l'ai enfin reçu et fait tourner une fois, mais il me paraît déjà clair qu'il ne détrônera en rien "Design Your Universe" dans mon estime.

Mercredi 14 Mai 2014 - 20:24:45

J'ai pas eu de problème avec un manque de Growl.
Par contre, je dois avouer que le chant plus Rock de Simone me gonfle sur une écoute complète.

Jeudi 15 Mai 2014 - 18:31:47

Xandria - Sacificium

tres bon album
le Metal symphonie est vraiment en forme cette année , Delain, Epica,...

Mardi 20 Mai 2014 - 19:44:43

Noctem Cursis - Nocturnal Frost

Sympa ce black symphonique, c'est assez épique sur les bords, les claviers sont prédominants et sont bien en accord avec les guitares mélodiques. Ca me fait penser au duo Atra Vetosus/Astral Winter en plus rapide, avec un léger côté Emperor dans le riffing (sur certains plans). Pas mal du tout !

Mardi 20 Mai 2014 - 22:03:47

@Mataï : je te l'avais dit

Mardi 20 Mai 2014 - 23:44:52

Haha je confirme très bien Noctem ! Et en live les morceaux passent très bien aussi ! ^^

Mercredi 21 Mai 2014 - 23:43:44

citation :
Matai dit :
Noctem Cursis - Nocturnal Frost

Sympa ce black symphonique, c'est assez épique sur les bords, les claviers sont prédominants et sont bien en accord avec les guitares mélodiques. Ca me fait penser au duo Atra Vetosus/Astral Winter en plus rapide, avec un léger côté Emperor dans le riffing (sur certains plans). Pas mal du tout !

Ok ça ça m'intéresse carrément   D'autant que contrairement à l'année dernière, j'ai l'impression que 2014 n'est pas une année black (death) symphonique ou s'en approchant... (même si le Septic arrive bientôt)

Jeudi 22 Mai 2014 - 10:00:11

C'est vrai, pour le moment on n'a pas de grosses sorties ou de grosses tueries contrairement à l'an passé avec Saille, Stormlord, Shade Empire ou Idensity...