Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Mai 2014 - 11:00:51

Epica - The Quantum Enigma

Enfin trouvé !
Je commence l'écoute.

Samedi 10 Mai 2014 - 14:27:57

citation :
dark_omens dit :
Cela dit avec internet aujourd'hui pour les paroles, t'as plus vraiment besoin de déplier souvent...

Ouais enfin, si il faut allumer l'ordi et faire une recherche sur SOM pour trouver les paroles, c'est largement plus lourd que d'ouvrir le disque, à mon avis.

Samedi 10 Mai 2014 - 14:30:16

Et puis SoM il est bien gentil mais il ne sent pas l'encre comme les livrets neufs

Samedi 10 Mai 2014 - 16:48:23

citation :
AmonAbbath dit :
J'avoue que je comprends mal ta dernière remarque. Je ne prends pas tellement de plaisir à lire les paroles sur le net, bien plus avec mon petit livret dans les mains...

Pareil, ça ne me viendrait pas à l'esprit de lire les paroles sur le net pendant que j'écoute le skeud, je préfère le petit livret pépère, c'est tellement mieux que les posters... Enfin l'essentiel ça reste la musique et cet album il déboite !!

Lundi 12 Mai 2014 - 10:13:40

Pour les paroles, vu que j'écoute beaucoup de musique en dehors de chez moi (donc sans les boitiers), au final je lis plus les paroles sur le net (le site darklyrics est assez bien fourni) que sur les livrets (qui ne me servent en général que lors des 2-3 premières écoutes).

Ce matin dans les transports en commun :

Stormlord - Hesperia

Première écoute du groupe, et c'est plutôt sympa. Certes il n'y a pas grand chose de vraiment novateur, mais c'est efficace et assez dépaysant (mais pas trop).

Sinon le Epica je l'ai écouté hier soir, il est plutôt pas mal, il me faudra plusieurs écoutes pour l'appréhender.

Lundi 12 Mai 2014 - 15:13:24

citation :
Molick dit :
Stormlord - Hesperia

Première écoute du groupe, et c'est plutôt sympa. Certes il n'y a pas grand chose de vraiment novateur, mais c'est efficace et assez dépaysant (mais pas trop).

Du lourd ce Stormlord  

Si t'aimes le Hesperia, fonce sur The Gorgon Cult (le meilleur pour moi), Mare Nostrum et At The Gates of Utopia

Sinon là :

Xandria - Sacrificium (2014)

Lundi 12 Mai 2014 - 15:37:01

Ok merci !

Lundi 12 Mai 2014 - 17:43:20

Epica The Quantum Enigma

vraiment excellent cette album

Mardi 13 Mai 2014 - 14:42:52

Epica - Design Your Universe

En passant chez mon disquaire ce matin, je vois cet album version digibook à 5€... Ayant majoritairement du BM dans ma disco, je me suis Dis qu'une petite dose de Metal différent serait le bienvenu.
Ne connaissant strictement rien à ce domaine là, je ne peux absolument pas être objectif et donner un avis concret. Sinon, je trouve que ça sonne joliment bien (voilà un avis utile...).

Mardi 13 Mai 2014 - 21:27:00

Xandria - Sacrificium (2014)

le Metal sympho aurait il à nouveau le vent en poupe ??? toujours est il que cette année 2014 nous propose des sorties de qualité dans le genre...