Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Mai 2014 - 22:31:03

www.onnevendpasdedigibook.com

Jeudi 08 Mai 2014 - 00:00:53

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
masterofpuppets47 dit :
Je m'attendais à recevoir un digibook par contre j'ai du me planter.

T'as commandé via quel site ?

Sur Amazon
en fait c'est cette édition :
http://www.epicawebshop.com/products/music/cd-digipack-the-quantum-enigma
Visiblement ils on pas fait un digibbok comme les précédents, dommage, m'enfin çà reste correct toutefois.

Jeudi 08 Mai 2014 - 00:14:51

En fait, il y a ce qu'ils appellent un "earbook" (bon à vue de nez ça a une gueule de digibook, pour moi, avec dans le cas présent deux cd bonus) :
http://www.nuclearblast.de/fr/products/tontraeger/cd/buch-3cd/epica-the-quantum-enigma-earbook.html

Les branquignols (expression wallonne, je ne sais jamais si vous connaissez) d'Amazon (dans Ton cas) ou WOW HD (dans mon cas) ont confondu tout le tralala et ont appelé, effectivement, le digipack 2cd "digibook". Je vais donc, comme toi, et bientôt j'espère, recevoir un digipack. Bon, c'est pas la mort non plus, et je vais être très content de l'ajouter à ma collec'.

J'ai le très joli digibook du "Design Your Universe", mais je trouve dommage que ce dernier n'offre pas la pochette "classique" et judicieusement colorée de l'album, même sur le livret à l'intérieur. Les tons du digibook sont assez unis, vont bien ensemble mais j'aurais aimé avoir également l'artwork original.

Pour rester sur le sujet de l'artwork mais dans un tout autre registre, j'ai, par exemple, eu la bonne surprise d'ouvrir récemment la simple édition "jewel case" du dernier album de Nile, et de découvrir non seulement le livret normal, mais aussi l'artwork alternatif sur un papier à part. Une belle initiative, qui me fait regarder le digibook sus-cité d'Epica avec un oeil déçu, puisque le privilège de cet achat ne m'autorise pas la Possession de l'artwork de base.

Jeudi 08 Mai 2014 - 14:07:48

citation :
Eliae dit :

Epica - The Quantum Enigma (2014)

Again & again

En ce qui me concerne, le digipack est largement suffisant sauf qu'ils ont déconné je trouve pour le livret, d'un côté on le déplie et ça donne un poster avec la cover de l'album et de l'autre y'a les paroles et donc c'est pas super pratique pour les lire...

Jeudi 08 Mai 2014 - 16:36:33

citation :
Eliae dit :
En ce qui me concerne, le digipack est largement suffisant sauf qu'ils ont déconné je trouve pour le livret, d'un côté on le déplie et ça donne un poster avec la cover de l'album et de l'autre y'a les paroles et donc c'est pas super pratique pour les lire...

Merde j'aime pas ce genre de trucs ! C'est nul, si tu dois plier et déplier le truc à chaque fois pour les paroles il finit en mauvais état. Je préfère largement les livrets !

Et puis les posters, même sans paroles derrière, c'est jamais génial : le truc est de toute façon bourré de plis donc c'est moche.

Toujours pas reçu le mien.

Jeudi 08 Mai 2014 - 16:43:04

Ouais, un poster de 80x40cm plié dans un CD de 12x12cm, y'a pas de solution miracle. Ou alors une semaine sous des dictionnaires ou sous un meuble, puis un coup de fer à repasser ?

Vendredi 09 Mai 2014 - 09:52:51

Sinon être un grand garçon et arrêter d'encombrer sa chambre avec des posters, c'est pas mal non plus...

Sinon, je suis d'accord. Le coup du dépliant c'est nul...

Cela dit avec internet aujourd'hui pour les paroles, t'as plus vraiment besoin de déplier souvent...

Vendredi 09 Mai 2014 - 17:50:48

citation :
dark_omens dit :
Sinon être un grand garçon et arrêter d'encombrer sa chambre avec des posters, c'est pas mal non plus...

Ha ha
Je pense que je conserverai toute ma vie un univers visuel (posters, déco...) propre à la musique et à mes autres centres d'intérêt mais qu'il y aura une pièce dédiée.

citation :

Sinon, je suis d'accord. Le coup du dépliant c'est nul...
Cela dit avec internet aujourd'hui pour les paroles, t'as plus vraiment besoin de déplier souvent...

J'avoue que je comprends mal ta dernière remarque. Je ne prends pas tellement de plaisir à lire les paroles sur le net, bien plus avec mon petit livret dans les mains...

Vendredi 09 Mai 2014 - 19:48:50

citation :
pielafo dit :
Pour le dernier Nightwish c'etait la meme chose!

Ah ? Moi j'ai l'édition spéciale assez complète (je ne sais plus comment ils appelaient ça) et j'ai droit à un livret bien illustré et à un poster à part avec l'artwork complet...

Samedi 10 Mai 2014 - 00:16:59

citation :
AmonAbbath dit :

Ha ha
Je pense que je conserverai toute ma vie un univers visuel (posters, déco...) propre à la musique et à mes autres centres d'intérêt mais qu'il y aura une pièce dédiée.

On en reparlera avec Madame quand tu seras marié depuis un certain temps...

citation :

J'avoue que je comprends mal ta dernière remarque. Je ne prends pas tellement de plaisir à lire les paroles sur le net, bien plus avec mon petit livret dans les mains...

Je comprend parfaitement d'autant que le livret regorge souvent de détails (que perso je trouve souvent plus intéressants que les paroles) mais le côté dépliage complexe (et surtout repliage) vient presque toujours à bout de mes velléités les plus enthousiastes. Heureusement qu'on a quand même rarement le droit à ces livrets particuliers...

Comme dirait ce bon vieux Rahan (celui de Joypad, de Gameblog et de Ubisoft pas celui des âges farouches), il ne faut jamais sous-estimé le pouvoir de la flemme...