Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Mai 2014 - 15:27:37

C'est clair que la Prod de Age of the Joker est une pure horreur tellement elle manque de puissance, dommage car l'album est pas si mal...

Pour le Epica, ça me rassure de savoir que la Prod est dans la continuité de DYU car c'est ce qui fait défaut dans d'autres skeuds du groupe... J'ai trop hâte de l'écouter, d'autant que je n'ai même pas écouté une chanson ni un extrait, rien du tout

Allez un album énorme de 2013 :

Stormlord - Hesperia

La chanson-titre me scotche toujours autant, avec le "chant" en italien et le côté électro de la musique, c'est puissamment épique !

Dimanche 04 Mai 2014 - 17:49:06

Vesania - Distractive Killusions

Un album sympathique de la part des polonais sans toutefois, être des plus originales...

Mardi 06 Mai 2014 - 14:43:06

Epica - The Quantum Enigma (2014)

Voyons voir

Edit: Euh...ouais 

Mardi 06 Mai 2014 - 18:46:33

Alors cet album il est comment ?

Mardi 06 Mai 2014 - 22:52:21

Mais cet album à l'air d'être une bombe !
Finalement, je me l'ai toujours pas écouté et pas acheté car je ne trouve pas ça raisonnable de découvrir un album et appuyer plusieurs fois sur replay en pleine période d'examen.
J'ai vu qu'il y a plusieurs éditions, laquelle est la meilleure ?

Mardi 06 Mai 2014 - 23:02:48

Moi je l'ai toujours pas reçu.
Par contre, si quelqu'un à compris c'est quoi le délire avec les bonus de l'édition limité, il peut expliquer ?

Mercredi 07 Mai 2014 - 00:00:37

Les bonus ils ont craqué grave    En fait dans chaque édition de l'album il y a un bonus différent : dans le digipack, dans le mediabook, dans la version vinyle et la version itunes on a une chanson différente, c'est juste la loose pour les regrouper du coup. Perso j'ai le digipack avec "In All Conscience" en bonus plus 4 titres acoustiques dont cette même chanson et "Dreamscape" qui est bonus du mediabook, compris ?

Bon sinon l'album est une tuerie. Il est long et pourtant je n'ai pas ressenti de lassitude ni vu le temps passer. Par moment j'avais le souffle coupé par le travail gigantesque sur les choeurs (allergiques aux choeurs vous pouvez fuir cet album), sur les orchestrations, sur la richesse des compositions, l'amélioration du growl et du chant de Simone. Avec "Sense Without Sanity" on décole, on est pris dans un tourbillon avec la batterie, les riffs, les grunts de Mark et les choeurs non de dieu !  Idem pour "Unchain Utopia", un hit en puissance ! Bon ok tout n'est pas rose et si pour moi l'album ne s'essouffle jamais on peut trouver que les deux ou trois dernières chansons commencent à tourner en rond et à se ressembler au niveau de la structure, mais à mes oreilles ça fait mouche. En tout cas le groupe relève la barre avec ce superbe album, il ne manque pas de pêche, de consistance ni de plaisir.

Mercredi 07 Mai 2014 - 09:08:10

Compris

Une nouvelle perle dans leur disco donc.
Vivement que je l'ai celui là.

Mercredi 07 Mai 2014 - 21:59:33

reçu ce matin, une réussite, beaucoup (trop?) de choeurs mais c'est tellement bien fait qu'il faut pas faire la fine bouche.
Les compos sont rentre dedans et l'album s'enquille bien malgré sa longueur, pour ceux qui n'aimaient pas la Prod de RFTI ils peuvent être rassurés, d'ailleurs je trouve qu'il surpasse même DYU à ce niveau, un vrai régal, Eliae a tout bien résumé ;)

Je m'attendais à recevoir un digibook par contre j'ai du me planter.

Mercredi 07 Mai 2014 - 22:26:52

citation :
masterofpuppets47 dit :
Je m'attendais à recevoir un digibook par contre j'ai du me planter.

T'as commandé via quel site ?