Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Mai 2014 - 12:00:19

J'ai trop trop hâte de l'entendre et je ne craquerai pas ! J'espère qu'il sera à la fnac ce vendredi ! Mais les albums sont rarement le jour de la sortie à la fnac. S'il n'est pas, je serai bien dégoutée et vais devoir sûrement attendre lundi

Vendredi 02 Mai 2014 - 18:59:54

Ouais, on est dans la veine du dernier Mayan pour le coup. Plus massif, plus violent, plus dynamique et bien mieux produit que RFTI.

Epica, c'est un album sur deux depuis Consign de toute façon, donc là, c'est la bonne
Il est long, beaucoup de morceaux et c'est très riche donc je n'ai pas encore les morceaux en tête mais après trois écoutes, j'ai une vraie bonne accroche avec l'album !

Vendredi 02 Mai 2014 - 19:04:35

Dans quel sens "dans la veine du Mayan" ? parce qu'en ce qui me concerne ce n'est pas vraiment ce que j'attends de Epica, qu'ils fassent la même zic que Mayan, que je n'apprécie que très modérément... Tu le situes comment ce skeud par rapport à DYU ?

Vendredi 02 Mai 2014 - 21:12:13

citation :
Eternalis dit :
Ouais, on est dans la veine du dernier Mayan pour le coup.

J'espère que non

Vendredi 02 Mai 2014 - 21:45:33

Je veux dire au niveau de l'évolution entre précédent Mayan et le précédent Epica.
Sinon, la Prod des deux albums est très similaire pour le coup et, très honnêtement, la musique de Mayan aujourd'hui est assez proche d'Epica.

Pour comparer à DYU, c'est un peu le même univers, il y a un même le long morceau qui évoque pas mal Kingdom of Heaven dans les arrangements et les percussions. Simone fait un gros travail sur les vocaux, les orchestrations sont très très massives, omniprésentes du début à la fin et on a vraiment un côté "In your face" qui manquait sur Requiem. Du bon quoi

Samedi 03 Mai 2014 - 22:04:04

Commandé sur Amazon de mon coté pour l'avoir rapidement, me tarde, associé à un livre à 0.95€ pour enlever les frais de port comme d'hab

J'ai jetté une oreille vite fait, çà va le faire je pense
Même si le dernier était, pour ma part, pas si mauvais que vous le dites, il était effectivement pas à la hauteur d'un DYU (tient je vais me le refaire d'ailleurs)

Dimanche 04 Mai 2014 - 10:51:07

Il faut noter aussi que, pour la première fois, Epica n'a pas bossé avec Sascha Paeth, ce qui offre je pense ce côté plus massif et extrême à l'album.
Comme quoi le changement peut parfois faire du bien...

Dimanche 04 Mai 2014 - 11:56:58

citation :
Eternalis dit :
Il faut noter aussi que, pour la première fois, Epica n'a pas bossé avec Sascha Paeth, ce qui offre je pense ce côté plus massif et extrême à l'album.
Comme quoi le changement peut parfois faire du bien...

Oui, je ne sais pas trop ce qu'il a voulu faire sur le "RFTI" mais sa prod' n'était pas terrible. Après, son travail sur celle du "DYU" était quand même bien balèze, non ? Je la trouve massive cette prod', avec ce qu'il faut de vélocité dans les grattes. Les orchestrations étaient bien en place, les différents chants et les choeurs...
D'ailleurs on a fait un constat avec un ami en découvrant "The Essence of Silence", c'est que sur cette nouvelle prod' la voix de Simone paraissait très en avant. Ca ne me gêne pas même si je suis d'accord, mais lui avait l'air de trouver à redire sur ce mixage.
Après, il est un peu chiant aussi et trouve toujours un détail qui ne lui va pas

Dimanche 04 Mai 2014 - 14:24:54

Sascha s'adapte beaucoup aux groupes alors lesquels ils participent.
Tu prends Edguy, Aina, Kamelot ou Epica et tu as quand même quatre types de Prod complètement différentes. Kamelot c'est très fin et studieux, ça ne mise absolument pas sur la puissance et c'est le Thomas Youngblood qui veut ça.

Après, Epica, sur DYU, la Prod est phénoménale, idem pour CTO à mon sens (rien à voir mais elle colle à 100% à l'album) alors que RFTI ou TDC, c'est moyen et inégal. Edguy, c'est un peu la même. Quand on écoute la Prod monstrueuse du dernier ou de Rocket Ride et après celle de Age of the Joker, c'est pas comparable. Mais encore une fois, c'est Tobias qui souhaitait ça donc Sascha reste très versatile et talentueux.

Amon : il est un peu comme toi Ton pote alors

Dimanche 04 Mai 2014 - 14:28:07

citation :
Eternalis dit :
Amon : il est un peu comme toi Ton pote alors

Pire, si tu savais