Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Mars 2014 - 14:31:37

citation :
Deminion dit :
Je suis le Seul qui avait prévu sa avant sa sortie ?
Anette c'est pas une Metalleuse.
Tarja pareil.
Fallait pas s'attendre à du grandiose avec les orchestrations et les riffs de Nightwish.

Je suis d'accord. J'ai pas écouté donc je ne peux pas dire, mais d'après les quelques retours (notamment celui d'Eternalis) que j'ai pu avoir au sujet de l'album, ça a l'air de correspondre à ce à quoi je m'attendais.

Lundi 31 Mars 2014 - 22:07:18

Ce qui me gêne, ce n'est pas le fait que son album soit très mou, si c'est de qualité, si elle a bien définit son style oui. Et si ça ne plait pas à ceux qui veulent de la musique qui bouge, tant pis pour eux. Mais c'est le fait qu'il y a 2 chansons pop, 2 chansons pop/metal (alors qu'elle annonçait un album dans le genre Enya) et des ballades et que toutes ses chansons manquent d'identité. Elle se cherche, il n'y a pas de cohérence, elle n'a pas d'univers.

Mais bon, dans les interviews, elle avait l'air de surestimer son travail ? J'ai pas lu ça, donc on ne peut pas lui reprocher d'annoncer un album ambitieux. Je ne l'ai pas trouvé prétentieuse dans sa démarche.

Sinon, faut faire attention, on peut ne pas avoir l'air metalleux en apparence et l'être.

Mardi 01 Avril 2014 - 10:20:21

Sirenia - The 13th Floor

J'ai pas tardé pour le réécouter (d'ailleurs si j'avais tardé j'aurais encore oublié vu le nombre de trucs à écouter) et j'aime toujours autant cet album c'est indéniable. Gros travail sur les choeurs et l'aspect sympho pas étouffant, j'adore cette sérénité et cette force tranquille qui se dégage de tous les morceaux. Alors oui c'est un peu propret (notamment au niveau du chant féminin) mais quand c'est aussi efficace et bien fait, on en redemande.
Je ne trouve pas de morceau faible, mais je crois que mon coup de coeur va à celui-là :

Et merci Tiphany pour m'y avoir fait repenser

Vendredi 04 Avril 2014 - 00:00:35

Devilish Impressions - Simulacra

Samedi 05 Avril 2014 - 12:33:33

Très bon album des polonais

Samedi 05 Avril 2014 - 14:04:16

J'ai encore du polonais là:

Inner Nocturne - Gates to Immortality

Une sorte de croisement entre Satyricon et Arcturus, on a du black atmosphérique/symphonique très sympa.

Dimanche 06 Avril 2014 - 15:01:05

Chthonic - Bú-Tik (2013)

Dimanche 06 Avril 2014 - 20:11:16

Delain - The Human Contradiction
Sympa cet album.
Le Seul reproche que j'ai à lui faire, c'est le coté Nightwish qui flotte dessus à certains moments.

Mercredi 09 Avril 2014 - 18:00:18

Lingua Mortis Orchestra - LMO (2013)

Jeudi 10 Avril 2014 - 14:52:43

Serenade Of Darkness - Storms (2004)

Du black symphonique hollandais, assez mélodique, avec des claviers aux touches médiévales. C'est pas exceptionnel mais ça reste sympa à écouter