J'aime bien cet album. Reposant, ça s'écoute facilement même si c'est un peu "niais" par moment (Angels). Evidemment, largement en dessous de Mother Earth, mais les orchestrations sont souvent bien foutues. Le chant de Sharon est toujours au top comme sur Pale par exemple. Qui fait le malin, tombe dans le ravin
Enfin reçu! Premier album des Norvégiens, officiant dans un black symphonique perdu quelque part entre Emperor, Arcturus et Limbonic Art. Ce groupe est particulièrement méconnu/sous-estimé, et c'est bien dommage. Il y a de bien bonnes choses dans leur discographie... Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Matai dit : @Santo48x: oui...mais bon un Seul morceau de bien, c'est pas terrible...
Oui je comprends bien. Cet album partage pas mal en fait, on accroche ou pas. Je l'ai découvert lorsque je connaissais à peine le black alors sûrement que cela joue sur mon appréciation.
Cinquième cercle Inscrit le : 22-12-2009
La fille qui n'a pas oublié Anette et fait partie des premières à écouter sur youtube Même si sa démarche de sortir des infos sur les rapports qu'elle entretenait avec Nightwish et ça, avant sa sortie d'album pour faire parler un peu d'elle (??...), je ne trouve pas ça élégant. Mais je voulais vraiment voir à quoi ressemble son album.
Je vois que c'est mis dans heavy mélodique sur som alors que y a juste 2/3 chansons pop/metal, le reste sont des ballades ! Mais, elle avait prévenu en disant que ce serait dans "le style de Enya". Cet album manque de personnalité surtout dans les chansons "pop/metal" et est simpliste dans ses instruments et sa structure. Donc on sait déjà qu'il ne va pas durer longtemps ! Dans les ballades, j'aime bien ses lignes de chants, c'est doux, mélodieux, berçant et avec sa voix et ça le fait quand on est d'humeur à entendre des ballades. Si elle veut faire un deuxième album, faudrait vraiment qu'elle s'entoure de bons musiciens et qu'elle définisse plus son style.
Tout l'album en écoute :
Les morceaux que j'aime le moins : Shine, Floating, Falling Ceux que je préfère : Invincible, Hear me, One Million Faces
"Un jour sans rire est un jour perdu" Charlie Chaplin
Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
Je le place là car c'est surement le public qui sera le plus à même de l'accepter mais il n'y a pas grand chose, voir rien, de sympho là dedans. Je dirais même que quand Anette annonce un album "sombre et ténébreux", on ne doit pas avoir les mêmes définitions de ces termes. C'est de la pop mais probablement encore plus édulcorée et sans saveurs que le premier Tarja. Je vois pas grand chose à dire...elle prouve simplement qu'elle a du mal à exister sans l'instrumentation extraordinaire que lui proposait Nightwish. Les compos sont molles, presque pas de riffs, du piano souvent mielleux (et dieu sait que j'adore le clavier et le piano...)...
Bref, j'ai de sérieux doutes sur qui va s'y intéresser...
Cinquième cercle Inscrit le : 05-09-2012
Je suis le Seul qui avait prévu sa avant sa sortie ?
Anette c'est pas une Metalleuse.
Tarja pareil.
Fallait pas s'attendre à du grandiose avec les orchestrations et les riffs de Nightwish.
Dépoussiéré hier et réécouté...ça faisait longtemps, et je le trouve vraiment bon. C'est efficace, les mélodies restent en tête, les choeurs sont extra. Son gros problème, c'est d'être plutôt prévisible. Les Structures sont sensiblement identiques, le growl arrive au même moment dans tous les morceaux avec un riffing qui tend à se répéter. On sait d'avance ce qui va se passer. Hormis ça, j'aime beaucoup
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Ouais j'aime beaucoup ce Sirenia aussi, plutôt "easy listening" mais il passe tout seul. Par contre ça fait un bail que je l'ai pas réécouté (depuis cet été je crois), faudrait que je me le remette un de ces quatre.
Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
Ouais les refrains sont très simples et assez classiques mais y'a des tas de bons moments et un sacré dynamisme. Réécoute le, tu ne regretteras pas
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer