Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Avril 2014 - 19:57:06

Dimmu Borgir - Abrahadabra (2010)

J'aime beaucoup. Le chant, les orchestrations, son côté épique et même la collaboration très étonnante avec Agnete sur "Gateways".

Samedi 12 Avril 2014 - 00:01:56

Ouais très bien foutu et orchestré ce Dimmu, les fans des heures plus extrêmes du groupe n'en démordront pas mais moi je le trouve excellent.

Samedi 12 Avril 2014 - 00:53:49

Je ne suis pas spécialement un fan de la période extrême du groupe puisque mon disque de chevet de DB reste, sans conteste, le PME. Or, j'ai trouvé le peu que j'ai écouté de ce Abrahadahadahadadadadhadadabra excessivement symphonique et orchestrale...

Samedi 12 Avril 2014 - 03:03:26

citation :
dark_omens dit :
Je ne suis pas spécialement un fan de la période extrême du groupe puisque mon disque de chevet de DB reste, sans conteste, le PME.

"PEM" ?
Outre cela, je le trouve très extrême moi, ce disque ("PEM"). Moins underground que les précédents peut-être, mais dans le genre black sympho' extrême c'est la référence, ce truc-là.

citation :

Or, j'ai trouvé le peu que j'ai écouté de ce Abrahadahadahadadadadhadadabra excessivement symphonique et orchestrale...

Mais il l'est
Juste que moi, ça ne me dérange pas. Je trouve ça "beau" si je peux me permettre ce terme simple voire trivial. L'orchestre est omniprésent, il joue la B.O. d'album de Dimmu Borgir, et quand on aime le Sympho' avec orchestre, je trouve qu'on prend son pied...

Samedi 12 Avril 2014 - 13:40:27

Delain - The Human Contradiction (2014)

Je l'ai déjà écouté plusieurs fois durant la semaine, vraiment très bien cet album !
Moi qui suis le groupe depuis quasiment ses débuts je trouve ce dernier vraiment super bien fait, mature et abouti en cohérence avec leurs précédents efforts. Il regroupe bien tout ce que le groupe a montré dans le passé, le côté atmo, le côté heavy, sympho, pop, un soupçon de growl... Avec cette fois chacun des ingrédients à juste la bonne dose.
Rien que le single "Stardust" en est un très bon exemple, un tube en puissance, pour une fois un choix parfait en tant que single pour représenter l'album.

Samedi 12 Avril 2014 - 13:46:18

Faut voir ce que nous fait Epica et Nightwish, sinon je sens qu'il sera album Sympho de l'année celui la.

Samedi 12 Avril 2014 - 13:58:54

Il y a aussi Xandria et Ancient Bards à surveiller d'une oreille dans le style. Et l'album de Tuomas Holopainen...

Samedi 12 Avril 2014 - 14:03:52

Connais pas les deux premiers.
Mais les extraits du Tuomas ne m'ont pas emballé. Je verrais bien à la sortie de l'album.

Samedi 12 Avril 2014 - 16:38:14

citation :
Deminion dit :
Faut voir ce que nous fait Epica et Nightwish, sinon je sens qu'il sera album Sympho de l'année celui la.
Et dit donc! Y a le Septic Flesh qui sort aussi !

Samedi 12 Avril 2014 - 16:45:31

citation :
Deminion dit :
Mais les extraits du Tuomas ne m'ont pas emballé. Je verrais bien à la sortie de l'album.

Hier donc

Si vous voulez :