Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Mars 2014 - 12:52:06
Oui oui, c'est la salle où il y a les ingénieurs qui décident de revenir sur la Terre après que l'homme ait été créé. Donc il faut attendre un concept dans cette veine là...et si Luca parle des aliens, ça va peut-être viré sur l'extrême

Lundi 24 Mars 2014 - 09:01:53

Lundi 24 Mars 2014 - 22:08:30
Abigail Williams - In the Shadow of a Thousand Suns

Mardi 25 Mars 2014 - 17:11:21
Je reste en Grèce, après l'excellent Sanctus Diavolos de Rotting Christ, voici :

Septicflesh - Sumerian Deamons

Mardi 25 Mars 2014 - 17:44:38

Epica - Design your Universe

En attendant le prochain...

Mercredi 26 Mars 2014 - 15:56:50
Apocalyptica - Apocalyptica

Jeudi 27 Mars 2014 - 15:53:57

citation :
Drakthar dit : Abigail Williams - In the Shadow of a Thousand Suns

Je me le repasse. Je ne sais pas ce que valent les autres albums, mais il est pas mal ce premier album d'Abigail Williams. Les quelques touches de chants clairs auraient pu être évitées par contre.

Des morceaux comme A Thousand Suns, The Departure ou Smoke and Mirrors sont remarquables.

Jeudi 27 Mars 2014 - 16:05:21
Pour ma part, c'est leur meilleur. Bon, les influences sont là (Dimmu Borgir, Emperor, Skyfire et compagnie) mais il y a tout de même de bonnes choses, ça se laisse écouter sans prise de tête et il y a de bons moments.

Les autres albums sont véritablement moins sympho (le dernier l'est même pas). C'est du black qui tend à tirer sur la longueur. Plus atmosphérique, donc, mais moins catchy, plus mou, sur certains plans on se fait même chier. C'est dommage.

Jeudi 27 Mars 2014 - 18:47:16

Delain "The Human Contradiction" (2014)

Vraiment pas mal, dans la lignée de We are the Others.
Le groupe se forge définitivement sa propre personnalité et n'est plus qu'un groupe sympho à chanteuse de plus. Certes plus pop que beaucoup de ses congénères, Delain l'assume entièrement et durci même le tempo parfois, entre des passages très inspirés par Nightwish (Marco est toujours en guest d'ailleurs) ou des ambiances plus lourdes qui permettent à Charlotte de s'exprimer de manière plus large, The human Contradiction se veut varier et très travaillé.
Une très bonne sortie...ça risque d'être bon la tournée commune avec Within Temptation !

Samedi 29 Mars 2014 - 12:55:52

citation :
Matai dit : Pour ma part, c'est leur meilleur. Bon, les influences sont là (Dimmu Borgir, Emperor, Skyfire et compagnie) mais il y a tout de même de bonnes choses, ça se laisse écouter sans prise de tête et il y a de bons moments.

Les autres albums sont véritablement moins sympho (le dernier l'est même pas). C'est du black qui tend à tirer sur la longueur. Plus atmosphérique, donc, mais moins catchy, plus mou, sur certains plans on se fait même chier. C'est dommage.

Dans le dernier, il y a tout de même Beyond The Veil qui vaut le détour, ce morceau est magnifique.

Operadyse - Pandemonium