Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Fevrier 2014 - 18:04:33
Bjarm - Imminence

Du black/death symphonique...russe! pas merdique, masterisé aux Fascination Street Studios de Jens Bogren, avec des orchestrations de qualité. Le groupe ne fait pas dans le bourrin ni dans le rapide puisqu'on est souvent en mid tempo, comme ce morceau:

Jeudi 27 Fevrier 2014 - 19:14:17
J'aime beaucoup l'intro du morceau que t'as mis Matai.

citation :
King_Triton dit :
Mindwake - Ascension

Gros coup de coeur pour ce jeune groupe Grenoblois, un travail de compositions épatant, de magnifiques mélodies, une chanteuse en état de grâce....C'est une magnifique Ascension que nous propose Mindwake !   j'espère qu'ils continueront encore longtemps leurs projets musicaux.  
http://mindwake.bandcamp.com/
Je suis donc allée écouter...
Le morceau que j'ai retenu le plus est le dernier à 17min30:

En tout cas bon petit groupe à suivre

Jeudi 27 Fevrier 2014 - 22:07:27
@Pistache : oui  "Blood for My Spear" est super, c'est un peu leur titre phare d'ailleurs, personnellement j'aime beaucoup "Against the Tide" aussi, sorte de Power ballade très efficace. Groupe à suivre de prés en effet, y a du talent et de la passion là dedans ça saute aux oreilles !  et dire qu'ils ont à peine 20 ans de moyenne d'âge ( à part le gratteux un peu plus âgé) ça promet !

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 18:30:17

Therion - Secret of the Runes (2001)

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 22:58:35

citation :
Matai dit : Bjarm - Imminence

Du black/death symphonique...russe! pas merdique, masterisé aux Fascination Street Studios de Jens Bogren, avec des orchestrations de qualité. Le groupe ne fait pas dans le bourrin ni dans le rapide puisqu'on est souvent en mid tempo

Effectivement la chanson est bien sympa, quoiqu'un peu mollassonne. C'est le genre de skeud qui peut me plaire (comme tu en découvres souvent Tiphany ), mais tous les titres sont globalement dans la même veine ou ça s'excite parfois un peu plus ?

Samedi 01 Mars 2014 - 22:24:48

Gates of Aaru - In Retribution of Life & Decay

Assez cool ça, sur le fond les compositions pourraient être plus intéressantes, mais les orchestrations sont sympas et l'ambiance générale très plaisante.

Mardi 04 Mars 2014 - 11:58:50

Wintersun - Time I

Moi qui n'avait pas spécialement apprécié le premier, j'ai beaucoup aimé celui là.
La Prod est géniale (pas de Prod ultra massive, stéréotypée au possible et fade), les compos de qualité.

Sans être non plus un chef d'oeuvre, c'est tout de même un très bon album.

Mardi 04 Mars 2014 - 13:19:10
Ouais, bon mais pas plus que ça... Je l'ai pas écouté depuis un bail, alors que le premier Wintersun qui fait partie des premiers albums de Metal qu'on m'a fait découvrir je l'écoute régulièrement depuis environ 2006 du coup.
Là au bout d'un an j'en ai déjà un peu marre de ce "Time", y'a des signes qui ne trompent pas

Mercredi 05 Mars 2014 - 00:07:05
Moi aussi ça fait pas mal de temps que je ne l'ai pas fait tourner, mais c'est pas par lassitude, juste que j'ai d'autres trucs à écouter et apprivoiser. N'empêche que ce Time I est pour moi un album juste génial (même s'il parait limite pour un album qui a mis autant d'années à sortir), dont j'attends la suite, vite vite

Mercredi 05 Mars 2014 - 01:46:12
Je considère Time I incohérent et beaucoup trop décousu.