| Bloodymarylin dit : Moi y'a limite une seule chose qui m'étonne c'est que cette actualité ne se passe pas en France! |
| Bloodsong dit : En France pendant les émeutes des Ecoles aussi avaient été brûlées. (faussement crédule) Moi je n'y comprend rien à ces émeutes, c'est vraiment parce qu'un gangster est mort dans un accrochage armé contre des policiers (dont un a failli y passer) ? C'est le plaisir de détruire, piller, gâcher, le tout sous de fausses excuses et des revendications futiles c'est très humain, ça doit quand même être combattu. Cette attitude "prenons les acquis des autres comme si ça nous été dû mais refusé illégitimement" est aberrante : quand les mecs vont brûler un commerce d'un pauvre gars comme j'ai vu au zapping ce midi ou hier, cramer la bagnole du voisin (même éloigné) : croire qu'il ne le savent pas que c'est du pillage et de la dégradation inutile et injuste c'est les prendre pour les idiots ce qu'ils ne sont pas complétement. Bref pour ma part une grosse incompréhension et un grand bravo à l'attitude d'une partie de la population qui nettoie ou se bât contre ces vandalismes. |
| Ghoule dit : Plus que de la casse et de la rapine qui en découlent, c'est le modèle d'intégration britannique tout entier qui est à revoir. On voit des groupes d'auto défense se former, et eux c'est des vrais rosbiffs, prêt à en découdre sévère, des fois pas si loin dans la forme du skin bas du front de base. On voit bien la vieille habitude britannique à former des milices ; "Self defence is not offence". |
| Ghoule dit : Sinon pour répondre à la question , l'instauration de la loi martiale serait tentante et efficace mais aurait des conséquences psychologiques désastreuses et vu que tout vient initialement d'un problème économique ....faudra faire des concessions. |
| Bloodymarylin dit : C'est qui cette Edith? |
. | Bloodsong dit : (HS) Les luttes d'influences et de pouvoir (ou de territoire) chez les primates sont beaucoup plus machiavéliques (et je choisi le terme à dessein) qu'on ne le croit ! On descend malheureusement bien des singes (HS) |