Parlons un peu politique... >> Emeutes à Londres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Août 2011 - 15:05:52
C'était juste pour dire qu'en France il y'a souvent du bordel, là ça change c'est pas chez nous! (Pour rebondir sur Quebec pays des bisounours!)

Jeudi 11 Août 2011 - 15:29:21
En France pendant les émeutes des Ecoles aussi avaient été brûlées.
(faussement crédule) Moi je n'y comprend rien à ces émeutes, c'est vraiment parce qu'un gangster est mort dans un accrochage armé contre des policiers (dont un a failli y passer) ?
C'est le plaisir de détruire, piller, gâcher, le tout sous de fausses excuses et des revendications futiles c'est très humain, ça doit quand même être combattu.
Cette attitude "prenons les acquis des autres comme si ça nous été dû mais refusé illégitimement" est aberrante : quand les mecs vont brûler un commerce d'un pauvre gars comme j'ai vu au zapping ce midi ou hier, cramer la bagnole du voisin (même éloigné) : croire qu'il ne le savent pas que c'est du pillage et de la dégradation inutile et injuste c'est les prendre pour les idiots ce qu'ils ne sont pas complétement.
Bref pour ma part une grosse incompréhension et un grand bravo à l'attitude d'une partie de la population qui nettoie ou se bât contre ces vandalismes.

Jeudi 11 Août 2011 - 15:39:01

citation :
Bloodymarylin dit :
Moi y'a limite une seule chose qui m'étonne c'est que cette actualité ne se passe pas en France!

Espérons que je me trompe, mais ça risquerai d'en donner des idées à certains !

Jeudi 11 Août 2011 - 15:47:21

citation :
Bloodsong dit : En France pendant les émeutes des Ecoles aussi avaient été brûlées.
(faussement crédule) Moi je n'y comprend rien à ces émeutes, c'est vraiment parce qu'un gangster est mort dans un accrochage armé contre des policiers (dont un a failli y passer) ?
C'est le plaisir de détruire, piller, gâcher, le tout sous de fausses excuses et des revendications futiles c'est très humain, ça doit quand même être combattu.
Cette attitude "prenons les acquis des autres comme si ça nous été dû mais refusé illégitimement" est aberrante : quand les mecs vont brûler un commerce d'un pauvre gars comme j'ai vu au zapping ce midi ou hier, cramer la bagnole du voisin (même éloigné) : croire qu'il ne le savent pas que c'est du pillage et de la dégradation inutile et injuste c'est les prendre pour les idiots ce qu'ils ne sont pas complétement.
Bref pour ma part une grosse incompréhension et un grand bravo à l'attitude d'une partie de la population qui nettoie ou se bât contre ces vandalismes.

Entièrement d'accord!!!

Seden; bah y'a pas de raison que ça dérape pas ici, y'aura toujours une excuse pour "foutre le dawa"!
Y'a une dizaine d'années je me suis retrouvé malgrès moi à traverser une emeute à Avignon (mon taxi à pas voulu avancer plus et m'a lâchement laissé là)... J'ai failli me faire violer, il s'en est fallu de peu. Ou était la revendication politique des émeutiers??? Des racailles échaudées ni plus ni moins.

Jeudi 11 Août 2011 - 15:52:15

citation :
Ghoule dit : Plus que de la casse et de la rapine qui en découlent, c'est le modèle d'intégration britannique tout entier qui est à revoir. On voit des groupes d'auto défense se former, et eux c'est des vrais rosbiffs, prêt à en découdre sévère, des fois pas si loin dans la forme du skin bas du front de base. On voit bien la vieille habitude britannique à former des milices ; "Self defence is not offence".

Je ne vois pas le problème du moment que ces groupes restent dans le cadre de la loi, nous ne sommes pas en présence de skins qui se rassemblent pour aller ratonner, mais bien avec des gens qui veulent mettre en sécurité leurs biens et leur famille.
C'est toujours mieux que de téléphoner pour une patrouille qui ne viendra jamais pendant que des trous du cul mettent le feu à ta caisse, si personne ne fait le boulot il faut bien que quelqu'un le fasse, sachant que des militaires sont certainement mieux entrainés pour faire ça que 5 balaises avec un gourdin qui veulent protéger leurs biens, on est bien d'accord.

citation :
Ghoule dit :
Sinon pour répondre à la question , l'instauration de la loi martiale serait tentante et efficace mais aurait des conséquences psychologiques désastreuses et vu que tout vient initialement d'un problème économique ....faudra faire des concessions.

Mouais, encore une fois la pauvreté peut à la limite être une explication, en aucun cas une excuse, et les magasins pillés n'étaient pas souvent les stands de bouffe mais davantage les boutiques de fringues hein...

Edith : Perso si j'étais dans cette situation et que se montait un groupe d'auto défense, je prendrais ma matraque et mon perfecto et j'irais faire ma ronde avec les voisins, c'est sûr, pas pour jouer les gros bras matraqueur de bougnoules ou je sais pas quoi, juste pour protéger ma femme, mon gosse et notre maison.

Jeudi 11 Août 2011 - 16:00:27
@Bloody : oui, si en France ça arrive, y se passe quoi ? Je suis pas sûr que Sarkozy règle vraiment le problème et encore moins Aubry ou Joly (si l'une des deux passe l'an prochain). Et que les flics français deviennent de gros trous de bal au fil des années à cause de leur hiérarchie (maîtrisez la foule, mais ne les blessez pas... Gné ?). Je préférerai avoir des gendarmes que des policiers, oui, aux moins ils ont une formation militaire et ils bossent, eux.
Après c'est qu'un avis personnel.
Ou sinon il faudra qu'on fasse ça nous-mêmes si les maisons sont attaquées.

@BG : rien à redire, je suis d'accord.

Jeudi 11 Août 2011 - 16:03:50
BEERGRINDER:"Edith : Perso si j'étais dans cette situation et que se montait un
groupe d'auto défense, je prendrais ma matraque et mon perfecto et
j'irais faire ma ronde avec les voisins, c'est sûr, pas pour jouer les
gros bras matraqueur de bougnoules ou je sais pas quoi, juste pour
protéger ma femme, mon gosse et notre maison. "

C'est qui cette Edith?
Trève de plaisanterie, c'est grave de devoir en arriver là, quand on voit la sauvagerie de nos congénères et qu'on en est rendus à ce stade on peut vraiment se dire qu'en effet l'homme de descend pas du singe, il aurait dans ce cas de meilleures manières. Ça me rend folle de voir le comportement humain!

Edit:
@Seden: en France ça ne serait pas mieux, d'ailleurs on a déja eu de telles démonstrations! "La prevention plutôt que la répression" traduction il faut tendre l'autre joue!

Jeudi 11 Août 2011 - 16:37:47

citation :
Bloodymarylin dit :
C'est qui cette Edith?

Une copine, j'avais fait le Lapsus lors de mes débuts sur SOM en 2007, j'ai gardé cette habitude de mettre "Edith" comme un clin d'oeil.

Jeudi 11 Août 2011 - 16:49:10
(HS) Les luttes d'influences et de pouvoir (ou de territoire) chez les primates sont beaucoup plus machiavéliques (et je choisi le terme à dessein) qu'on ne le croit ! On descend malheureusement bien des singes (HS)

Jeudi 11 Août 2011 - 17:22:49

citation :
Bloodsong dit : (HS) Les luttes d'influences et de pouvoir (ou de territoire) chez les primates sont beaucoup plus machiavéliques (et je choisi le terme à dessein) qu'on ne le croit ! On descend malheureusement bien des singes (HS)

(HS) Dommage que ça soit HS, ça avait l'air intéressant. (HS)