Parlons un peu politique... >> Emeutes à Londres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Août 2011 - 19:15:04

citation :
mais pas en bande à la vue et au sus de tout le monde, rien à voir donc.

Là je suis d'accord (même si quelques fois , y'a des séries de vols dans plusieurs villages qui viennent des mêmes personnes )

Mercredi 10 Août 2011 - 19:16:29

citation :
zabuza dit :

citation :

Là je suis d'accord (même si quelques fois , y'a des séries de vols dans plusieurs villages qui viennent des mêmes personnes )

Oui oui, mais encore une fois c'est rarement des bandes de gamins, plutôt des vieux filous bien organisés ou des romanos (tant pis si ça choque, c'est la vérité).

Mercredi 10 Août 2011 - 19:18:51

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
zabuza dit :

citation :

Oui oui, mais encore une fois c'est rarement des bandes de gamins, plutôt des vieux filous bien organisés ou des romanos (tant pis si ça choque, c'est la vérité).

Et parfois c'est des bandes de gamins bien organisées, mais il y a quand même une différence entre un (des) vol(s) et mettre la ville sans dessus-dessous.

Jeudi 11 Août 2011 - 04:34:02
Ici au Québec-Monde-des-Bisounours le mot émeute est Absent du vocabulaire, alors vous imaginez ma réaction en voyant les images un peu partout ... si en plus ils le font pour aucune raison en particulier, je dois avouer que c'est bien moche comme situation. Parait qu'il y a des enfants aussi, c'est encore plus moche.

Jeudi 11 Août 2011 - 08:27:57

citation :
=XGV= dit : Je salue quand même la réaction des anglais, qui nettoient eux-même les dégâts provoqués par les émeutes. Ils ont bien du courage.

Et je dirai même "respect".
Sinon il y aussi des groupes de personnes qui se sont rassemblés pour pas que leur quartier soit attaqué. Ca aussi c'est courageux mais risqué.
Quand parfois y faut faire le boulot de la police...

Jeudi 11 Août 2011 - 10:25:37
Plus la surpopulation augmentera, plus ce genre de problèmes augmentera.

Tous les problèmes même, en fait...

Jeudi 11 Août 2011 - 12:38:44

citation :
Seden dit :
Sinon il y aussi des groupes de personnes qui se sont rassemblés pour pas que leur quartier soit attaqué. Ca aussi c'est courageux mais risqué.
Quand parfois y faut faire le boulot de la police...

3 morts, des gens écrasés par une voiture. Effectivement, c'est risqué...

Jeudi 11 Août 2011 - 14:44:11
Plus que de la casse et de la rapine qui en découlent, c'est le modèle d'intégration britannique tout entier qui est à revoir. On voit des groupes d'auto défense se former, et eux c'est des vrais rosbiffs, prêt à en découdre sévère, des fois pas si loin dans la forme du skin bas du front de base. On voit bien la vieille habitude britannique à former des milices ; "Self defence is not offence".

En fait depuis Guns Of Brixton, ça a pas changé.

Sinon pour répondre à la question , l'instauration de la loi martiale serait tentante et efficace mais aurait des conséquences psychologiques désastreuses et vu que tout vient initialement d'un problème économique ....faudra faire des concessions.

Jeudi 11 Août 2011 - 14:58:08

citation :
Karaladh dit : Ici au Québec-Monde-des-Bisounours le mot émeute est Absent du vocabulaire, alors vous imaginez ma réaction en voyant les images un peu partout ... si en plus ils le font pour aucune raison en particulier, je dois avouer que c'est bien moche comme situation. Parait qu'il y a des enfants aussi, c'est encore plus moche.

Bah ici c'est dans les moeurs, qui dit 14 juillet ou jour de l'an dit "feu de voitures", apparement plus facile à trouver que les feux d'artifices, c'est vrai les gens les laissent trainer partout autour des routes, c'est de leur faute quand on trouve un truc par terre on a le droit d'en faire ce qu'on en veut... Quand au parkings ca sert juste à se faire de l'argent de poche! (Suffit de voir le parking pris d'assaut à Marseille!)

Moi y'a limite une seule chose qui m'étonne c'est que cette actualité ne se passe pas en France!

Jeudi 11 Août 2011 - 15:00:00

citation :
Moi y'a limite une seule chose qui m'étonne c'est que cette actualité ne se passe pas en France!

Moi pas comprendre