Parlons un peu politique... >> Emeutes à Londres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Août 2011 - 15:02:25
J'adore l'histoire du parking, c'est juste magnifique!!!

http://www.rmc.fr/editorial/173522/marseille-une-bande-de-delinquants-detourne-un-parking/

Samedi 13 Août 2011 - 15:29:44

citation :
HelMist dit :
  Tu parles bien, pour autant, c'est moi qui te considère comme pathétique. Il faut jamais se plaindre mais pas se rebeller non plus selon toi. Les jeunes chochoutés? T'es fou ou quoi? Les flics sont toujours à nous tourner autour, cherchant une excuse pour nous sauter à la gorge. T'inquiète pas, c'est du vécut, je suis pas un délinquant pourtant. Va faire un tour à St-Denis ou la Courneuve et tu verras un peu... Dans les cités, c'est justement parce qu'on laisse tomber les jeunes qu'ils agissent mal. Tiens un exemple: quand t'es école, t'as des connards de petit bourgeois de 7 ans qui racontent à tout le monde qu'ils gagnent 10€ d'argent de poche par mois. C'est ces petit princes qui créent de la frustration chez les gosses des cités. Ils invitent toutes la classe, donne des bonbons, bref achètent leurs amis. Ensuite, les gosses des cités sont frustés d'avoir rien (sans compté la pub). Au collège, ils sont entre eux ou dominants tandis que les eptits princes sont dans les privés. Là commence la délinquance, j'ai vu des amis basculer comme ça et t'inquiète pas, on en a eut des discussions. Tu trouves ça pathétique?

Arrêtes ta mythomanie, tout les "pauvres" zonards trainent toujours avec des pompes bien chères, des survêtement hors de prix, de la marque en veux-tu -en-voila, et j'en passe...

Moi je vis entre 2 cités, et j'ai été dans un bahu remplis de racailles pendant 2 ans, c'était une zone assez soft pourtant, mais dans le bahu il devait y avoir au moins 3 dealers ( shit + coke ) dans chaque classe, des bagarres toutes les semaines, du rackets, vols de moto aussi des sortes de malades mentaux qui se masturbaient en classe ect..

Puis bon on se demande pourquoi il a du chômage dans se genre de quartier,
mais voyons la vérité en face, la délinquance sa paye beaucoup mieux que n'importe
quel taf...
Et pas besoin de se lever tout les jours a 8h...

@Bloodymarylin: C'est une blague Ton lien?

Samedi 13 Août 2011 - 15:38:14

citation :
ludwig778 dit :@Bloodymarylin: C'est une blague Ton lien?

Non non du tout, c'est bien passé aux infos la semaine dernière. Du gros n'importe quoi ces jeunes-là. Et les types étaient fiers de le faire... C'est surtout du vol oui !

Samedi 13 Août 2011 - 15:46:17

citation :
Seden dit :

citation :
ludwig778 dit :@Bloodymarylin: C'est une blague Ton lien?

Non non du tout, c'est bien passé aux infos la semaine dernière. Du gros n'importe quoi ces jeunes-là. Et les types étaient fiers de le faire... C'est surtout du vol oui !

C'est dingue...
Le plus grave c'est quand même que les autorités ne réagissent pas plus que sa.

Samedi 13 Août 2011 - 15:54:08
C'est vrai que ça ressemble a une farce... Mais même pas!

Samedi 13 Août 2011 - 16:41:33

citation :
Bloodymarylin dit : J'adore l'histoire du parking, c'est juste magnifique!!!

http://www.rmc.fr/editorial/173522/marseille-une-bande-de-delinquants-detourne-un-parking/

Eh ben, entre le TER attaqué par des "jeunes" y'a qqs temps sur une ligne de Marseille, la jeune fille de 13 ans violée en pleine rue et ça, "plus belle la vie" à Marseille c'est du gros pipeau. (Je compte plus les gens qui m'ont dit pour l'avoir visitée que c'était une ville puante, crade et moche.)

Sinon, les émeutes à Londres, ben c'est pas bien. Non sans rire, à part se lamenter sur la non-volonté et la faiblesse (merci la bien-pensance et le pseudo humanisme du démocratisme) des autorités pour rentrer dans le tas, y'a rien à en dire. Juste qu'au moins, les autorités britanniques ont osé dire que, suite à la mort du père de famille Mark Dugan, la vague d'émeutes était totalement gratuite et sans objet ou lien direct avec ce décès. Juste le déchaînement pulsionnel d'individus qu'une société lâche de son autorité n'a pas été capable de canaliser, et qui continue de se laisser bouffer par ce qu'elle a contribué à engendrer : du chaos. Et toutes les parties sont à condamner dans l'histoire. Les Bacchantes et la Furie antiques ont pris un nouveau visage, non ?

Samedi 13 Août 2011 - 17:13:04

citation :
Bloodymarylin dit : C'est vrai que ça ressemble a une farce... Mais même pas!

Vinci n'est que le prestataire de services qui gére le parking. C'est la ville qui en reste propriétaire.
Mais bon, c'est n'importe quoi.

Samedi 13 Août 2011 - 19:08:03
Il y a de très beaux quartiers dans Marseille, et les pires raclures ne sont pas nécessairement les typés maghrébins (même si ils sont légion ceux là).

D'ailleurs, les quartiers où on risque le moins d'emmerdes, c'est près du vieux port, dans le quartier Arabe, avec plein d'épiciers et tout.

Ils ne veulent pas avoir une mauvaise image, donc si des jeunes à eux font chier, ils les calment direct.

Dimanche 14 Août 2011 - 11:43:35

citation :
BEERGRINDER dit :
Je ne vois pas le problème du moment que ces groupes restent dans le cadre de la loi, nous ne sommes pas en présence de skins qui se rassemblent pour aller ratonner, mais bien avec des gens qui veulent mettre en sécurité leurs biens et leur famille.

Bien entendu les gens peuvent et doivent se défendre, mais l'analogie avec les émeutes raciales des années 70/80 est frappante. C'est pas la 1ère fois que ça arrive.

citation :
C'est toujours mieux que de téléphoner pour une patrouille qui ne viendra jamais pendant que des trous du cul mettent le feu à ta caisse, si personne ne fait le boulot il faut bien que quelqu'un le fasse,
.

C'est sûr, quand ça arrive dans les endroits chauds les flics ne viennent pas.J'ai encore vu l'exemple y'a peu. Mais quand on sait que certains ont des armes de guerre dans les cités....

citation :
Mouais, encore une fois la pauvreté peut à la limite être une explication, en aucun cas une excuse, et les magasins pillés n'étaient pas souvent les stands de bouffe mais davantage les boutiques de fringues hein...

ça prouve juste les limites de l'intégration à l'anglaise. Une fois de plus c'est la communauté noire/antillaise qui fout le bordel. Il doit bien y avoir un souci latent.
D'où forcément des concessions sociales à venir. A moins qu'on les envoie au bagne....

citation :

Edith : Perso si j'étais dans cette situation et que se montait un groupe d'auto défense, je prendrais ma matraque et mon perfecto et j'irais faire ma ronde avec les voisins, c'est sûr, pas pour jouer les gros bras matraqueur de bougnoules ou je sais pas quoi, juste pour protéger ma femme, mon gosse et notre maison.

Idem.

Dimanche 14 Août 2011 - 14:40:55

citation :
citation :C'est
toujours mieux que de téléphoner pour une patrouille qui ne viendra
jamais pendant que des trous du cul mettent le feu à ta caisse, si
personne ne fait le boulot il faut bien que quelqu'un le fasse,.

C'est sûr, quand ça arrive dans les endroits chauds les flics ne
viennent pas.J'ai encore vu l'exemple y'a peu. Mais quand on sait que
certains ont des armes de guerre dans les cités....

Arme de guerre ou pas, c'est pas une raison.
Enfin bon quand je vois 4 bagnoles de flic arriver en trombe en bas de chez moi,
pleine a craquer, juste parce qu'une mémé avait un problème avec sa serrure et ne
pouvait plus sortir...
Par contre le 14 juillet quand des types faisait les cons avec des feux d'artifice en tirant des fusées chez les gens, bah la il n'y avait personne et une mémé est morte carbonisée chez elle.
De braves chiffes molles les flics.

citation :
citation :Mouais,
encore une fois la pauvreté peut à la limite être une explication, en
aucun cas une excuse, et les magasins pillés n'étaient pas souvent les
stands de bouffe mais davantage les boutiques de fringues hein...

Tu oublies les magasins de TV.
Il y a des types a la télé qui se vente d'avoir volé pour plus de 2000€
d'électroménager en un Seul jour.
Alors sur plusieurs jours...
Qu'on les entendent plus dire qu'ils sont pauvre après...

citation :
citation :
Edith
: Perso si j'étais dans cette situation et que se montait un groupe
d'auto défense, je prendrais ma matraque et mon perfecto et j'irais
faire ma ronde avec les voisins, c'est sûr, pas pour jouer les gros bras
matraqueur de bougnoules ou je sais pas quoi, juste pour protéger ma
femme, mon gosse et notre maison.

Idem.

C'est d'ailleurs se qui se passe en se moment, il y a de gros groupes de "casseur-de-casseur" si je puis dire.