| HelMist dit : Tu parles bien, pour autant, c'est moi qui te considère comme pathétique. Il faut jamais se plaindre mais pas se rebeller non plus selon toi. Les jeunes chochoutés? T'es fou ou quoi? Les flics sont toujours à nous tourner autour, cherchant une excuse pour nous sauter à la gorge. T'inquiète pas, c'est du vécut, je suis pas un délinquant pourtant. Va faire un tour à St-Denis ou la Courneuve et tu verras un peu... Dans les cités, c'est justement parce qu'on laisse tomber les jeunes qu'ils agissent mal. Tiens un exemple: quand t'es école, t'as des connards de petit bourgeois de 7 ans qui racontent à tout le monde qu'ils gagnent 10€ d'argent de poche par mois. C'est ces petit princes qui créent de la frustration chez les gosses des cités. Ils invitent toutes la classe, donne des bonbons, bref achètent leurs amis. Ensuite, les gosses des cités sont frustés d'avoir rien (sans compté la pub). Au collège, ils sont entre eux ou dominants tandis que les eptits princes sont dans les privés. Là commence la délinquance, j'ai vu des amis basculer comme ça et t'inquiète pas, on en a eut des discussions. Tu trouves ça pathétique? |
| ludwig778 dit :@Bloodymarylin: C'est une blague Ton lien? |
| Seden dit : citation :
Non non du tout, c'est bien passé aux infos la semaine dernière. Du gros n'importe quoi ces jeunes-là. Et les types étaient fiers de le faire... C'est surtout du vol oui ! |
| Bloodymarylin dit : J'adore l'histoire du parking, c'est juste magnifique!!! http://www.rmc.fr/editorial/173522/marseille-une-bande-de-delinquants-detourne-un-parking/ |
| Bloodymarylin dit : C'est vrai que ça ressemble a une farce... Mais même pas! |
| BEERGRINDER dit : Je ne vois pas le problème du moment que ces groupes restent dans le cadre de la loi, nous ne sommes pas en présence de skins qui se rassemblent pour aller ratonner, mais bien avec des gens qui veulent mettre en sécurité leurs biens et leur famille. |
| C'est toujours mieux que de téléphoner pour une patrouille qui ne viendra jamais pendant que des trous du cul mettent le feu à ta caisse, si personne ne fait le boulot il faut bien que quelqu'un le fasse, |
| Mouais, encore une fois la pauvreté peut à la limite être une explication, en aucun cas une excuse, et les magasins pillés n'étaient pas souvent les stands de bouffe mais davantage les boutiques de fringues hein... |
| Edith : Perso si j'étais dans cette situation et que se montait un groupe d'auto défense, je prendrais ma matraque et mon perfecto et j'irais faire ma ronde avec les voisins, c'est sûr, pas pour jouer les gros bras matraqueur de bougnoules ou je sais pas quoi, juste pour protéger ma femme, mon gosse et notre maison. |
| citation :C'est toujours mieux que de téléphoner pour une patrouille qui ne viendra jamais pendant que des trous du cul mettent le feu à ta caisse, si personne ne fait le boulot il faut bien que quelqu'un le fasse,. C'est sûr, quand ça arrive dans les endroits chauds les flics ne viennent pas.J'ai encore vu l'exemple y'a peu. Mais quand on sait que certains ont des armes de guerre dans les cités.... |
| citation :Mouais, encore une fois la pauvreté peut à la limite être une explication, en aucun cas une excuse, et les magasins pillés n'étaient pas souvent les stands de bouffe mais davantage les boutiques de fringues hein... |
| citation : Edith : Perso si j'étais dans cette situation et que se montait un groupe d'auto défense, je prendrais ma matraque et mon perfecto et j'irais faire ma ronde avec les voisins, c'est sûr, pas pour jouer les gros bras matraqueur de bougnoules ou je sais pas quoi, juste pour protéger ma femme, mon gosse et notre maison. Idem. |