Parlons un peu politique... >> Emeutes à Londres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Août 2011 - 13:11:42
Pour rebondir sur ce que tu viens d'écrire, je viens de tomber sur une pub qui vient de me choquer "mektoub.fr" Rachid vient de rencontrer Karima blabla (en gros un site de rencontre uniquement pour les magrébins), maintenant inversons, faites un "Francais-en-quête.fr" et attendez la réaction.
Le racisme existe mais il est aussi anti blancs.
Faut être un peu cohérents.

Aller on s'inscrit?
http://www.mektoube.fr/index.php?gadw=114&gclid=CLCszt-RzKoCFW4KtAodyR3QOg

(Désolée c'est pas le sujet initial)

Samedi 13 Août 2011 - 13:24:27
De la même manière sur facebook j'ai de la famille dans le réseau et du coup les commentaires de leurs amis... Et on se rend compte du racisme de certains alors même qu'ils se fringuent en lascars et écoutent de la pop musique chantée par des noirs ou des arabes... et se revendiquent de cette culture hip hop édulcorée.
Le racisme ordinaire ou le renforcement culturelle des minorités uniquement, même combat, c'est tristement commun et ça fait chier tout le monde.

Samedi 13 Août 2011 - 13:31:10
Allons n'oublions pas le sujet de base, un jeune inquiété dans une affaire de drogue se fait descendre par la police pendant leur enquête alors qu'il est armé. Du coup mouvement de colère de jeunes Anglais qui sombrent dans le vandalisme et la délinquance en guide de protestation...
Bien résumé?

Samedi 13 Août 2011 - 13:45:12

citation :
=XGV= dit :

citation :
HelMist dit :

Mais bon, mieux vaut piller les carrefour et printemps que les petits épiciers, cette deuxième solution montrant bien un déficit d'idéologie par rapport à l'acte/

Ben maintenant que t'en parles, c'est justement ce qui se passe.
Sans parler des voitures brûlées. Tu crois qu'ils s'attaquent à des Ferrari ? Mon cul, ouais, ils crâment les voitures des pauvres et des classes moyennes, ceux qui en chieront pour s'en racheter une, mais qui en ont besoin pour aller bosser !

En te lisant, on croirait que tu parles d'un groupe politique, mais ça n'a rien à voir ! C'est qu'une bande de paumés qui profitent d'un prétexte foireux pour aller foutre la merde et piller tout ce qu'ils peuvent. Il n'y a aucune idéologie derrière ça, uniquement des petits cons.

Ouais. Bon je suis pas à Londres mais si ça se passe comme par chez moi. Je crois que ça part de cette façon: un groupe politique organise des actions violentes dans un but précis et essai de faire passer un message. helas, c'est noyer aux milieux d'imbéciles qui défforment les messages, ne comprennent rien et étant en surnombres, agissent presque par opposition que ce que les organisateurs voulaient au débuts. Après le principe de chaos, c'est que l'on ne peut pas totalement décéler ce qui se passe.

@Beergrinder:

tu parles bien, pour autant, c'est moi qui te considère comme pathétique. Il faut jamais se plaindre mais pas se rebeller non plus selon toi. Les jeunes chochoutés? T'es fou ou quoi? Les flics sont toujours à nous tourner autour, cherchant une excuse pour nous sauter à la gorge. T'inquiète pas, c'est du vécut, je suis pas un délinquant pourtant. Va faire un tour à St-Denis ou la Courneuve et tu verras un peu... Dans les cités, c'est justement parce qu'on laisse tomber les jeunes qu'ils agissent mal. Tiens un exemple: quand t'es école, t'as des connards de petit bourgeois de 7 ans qui racontent à tout le monde qu'ils gagnent 10€ d'argent de poche par mois. C'est ces petit princes qui créent de la frustration chez les gosses des cités. Ils invitent toutes la classe, donne des bonbons, bref achètent leurs amis. Ensuite, les gosses des cités sont frustés d'avoir rien (sans compté la pub). Au collège, ils sont entre eux ou dominants tandis que les eptits princes sont dans les privés. Là commence la délinquance, j'ai vu des amis basculer comme ça et t'inquiète pas, on en a eut des discussions. Tu trouves ça pathétique?

Samedi 13 Août 2011 - 13:51:57
Soit, et donc en se comportant de la sorte ils sortiront plus facilement des cités et les flics leurs foutrons la paix... logique!
Ah si ils pourront peut être avoir une belle évolution sociale en gagnant une place en prison... Youhouh super!

Les jeunes dont tu parles ont peut être pas une vie toute rose mais ils ne font rien non plus pour changer la donne, ils ne doivent pas être si malheureux que ça.

Samedi 13 Août 2011 - 14:19:05
Héhé bien vu Mary j'avais déjà sortit cet argument du site de rencontre musulmans, j'avais déjà vu la pub justement sur SOM.
Je te rassure j'étais tout aussi choqué, mais là on ne dit rien... Et oui le racisme anti blanc existe Archevil avait de bons exemple concernat des bars réservés aux musulmans en Belgique.

Bon on s'écarte du sujet pardon.

Samedi 13 Août 2011 - 14:34:28
Bein oué niveau intégration c'est pas top!

Samedi 13 Août 2011 - 14:45:44

citation :
HelMist dit :
 Ouais. Bon je suis pas à Londres mais si ça se passe comme par chez moi. Je crois que ça part de cette façon: un groupe politique organise des actions violentes dans un but précis et essai de faire passer un message.Ah bon ? Lequel ? Tu l'as vu à la télé ? Ils ont organisé des meetings ? helas, c'est noyer aux milieux d'imbéciles qui défforment les messages,Le message, c'est quoi déjà ? On est pauvre alors on va faire chier les autres pauvres ? Aux dernière nouvelles, c'est pas dans les quartiers riches qu'il s'est passé quelque chose. ne comprennent rien et étant en surnombres, agissent presque par opposition que ce que les organisateurs voulaient au débuts. Après le principe de chaos, c'est que l'on ne peut pas totalement décéler ce qui se passe.

@Beergrinder:

tu parles bien, pour autant, c'est moi qui te considère comme pathétique. Il faut jamais se plaindre mais pas se rebeller non plus selon toi. Les jeunes chochoutés? T'es fou ou quoi? Les flics sont toujours à nous tourner autour, cherchant une excuse pour nous sauter à la gorge. T'inquiète pas, c'est du vécut, je suis pas un délinquant pourtant. Va faire un tour à St-Denis ou la Courneuve et tu verras un peu... Dans les cités, c'est justement parce qu'on laisse tomber les jeunes qu'ils agissent mal.Ouais, y'a des problèmes d'inégalité et oui, faut s'en occuper, mais les connards qui tabassent à mort les vieux qui éteignent les feux de poubelles ça dégage en tôle. Tu veux en faire quoi d'autres de ces cons ? Leur faire faire des excuses publiques ? Ils s'en foutent de ce qu'ils font ! Tiens un exemple: quand t'es école, t'as des connards de petit bourgeois de 7 ans qui racontent à tout le monde qu'ils gagnent 10€ d'argent de poche par mois. C'est ces petit princes qui créent de la frustration chez les gosses des cités. Ils invitent toutes la classe, donne des bonbons, bref achètent leurs amis. Ensuite, les gosses des cités sont frustés d'avoir rien (sans compté la pub). Au collège, ils sont entre eux ou dominants tandis que les eptits princes sont dans les privés. Là commence la délinquance, j'ai vu des amis basculer comme ça et t'inquiète pas, on en a eut des discussions. Tu trouves ça pathétique? Oui, c'est pathétique. La victimisation, ça va bien 5 minutes. En France, même si tu es pauvre, t'as une chance de t'en tirer si tu t'en donnes les moyens. C'est difficile, d'accord, mais tu peux : t'as des bourses à foison, les universités coûtent pas cher... Alors qu'au Royaume-Uni, tu peux payer 2000 livres l'année ! Et là-bas, l’État bien moins généreux qu'ici.

Et merde, tu nous fais quoi, là ? On parle pas de jeunes qui ont des revendications ! C'est juste des abrutis qui dévalisent des commerces de proximité pour se chopper de l'alcool ! Oui, je sais très bien que les inégalités provoquent la délinquance (tout le monde le sait), mais ça n'excuse pas les actions de ces petits cons !
Où vois-tu un sens à leurs actions ? Moi j'y vois la Destruction des biens de personnes qui n'y sont pour rien !

Si tu veux te rebeller, fais-le, mais intelligemment ! En faisant ce qu'ils font, ils s'attirent juste la haine du peuple.

Samedi 13 Août 2011 - 14:46:10

citation :
rambo53 dit :  
Bah je dirais plus "des interdits toujours des interdits". Pas qu'il ne veulent rien faire notre président mais dès qu'il fait quelque chose par exemple pour limiter l'immigration ou pénaliser des immigrés qui se conduisent mal = raciste! Et toutes les associations lui tombent sur la gueule...

Tout à fait, et pas que les associations, tous les partis de gauche également....
J'en veux un peu au gouvernement de ne pas s'imposer et taper du poing sur la table, mais encore plus à ceux qui se contentent de critiquer sans rien proposer en alternative sinon des choses complètement démagogiques pour mettre le petit peuple de leur côté.

@ Helmist : Arrêtes, tu vas me faire pleurer... Et Ton discours est incohérent au possible : les gosses de riche donnent des bonbons alors ce sont des hypocrites, si ils ne donnaient rien je suppose que ce serait des rats?
Ton explication comme quoi c'est la faute des gosses de riche si les racailles de banlieue se mettent à dealer c'est n'importe quoi, et ça point du doigt un autre problème bien français : accepter ses responsabilités personnelles quand on a fait des conneries.

St Denis je connais, quand j'étais à l'armée en 1998-99, un moment on était hébergé au complexe militaire du Fort de l'est, nous n'avions pas le droit de sortir à pied du bâtiment car c'était trop dangereux. Sais tu pourquoi? Pas à cause des flics, mais à cause des arabes du quartier (aucun racisme là dedans, c'est un fait) qui n'aiment pas les militaires et auraient provoqué des échauffourées si il avaient vu des militaires dans "leur" quartier.

Ça ne date pas d'aujourd'hui, c'était en 1999, c'est quoi ce pays où les militaires doivent se cacher et se protéger pour traverser certaines zones? L’Afghanistan? Et non, c'est bien la France.

Samedi 13 Août 2011 - 15:01:40
Il n'y a qu'a voir ce qu'il se passe quotidiennement à Marseille...