| =XGV= dit : citation :
Ben maintenant que t'en parles, c'est justement ce qui se passe. Sans parler des voitures brûlées. Tu crois qu'ils s'attaquent à des Ferrari ? Mon cul, ouais, ils crâment les voitures des pauvres et des classes moyennes, ceux qui en chieront pour s'en racheter une, mais qui en ont besoin pour aller bosser ! En te lisant, on croirait que tu parles d'un groupe politique, mais ça n'a rien à voir ! C'est qu'une bande de paumés qui profitent d'un prétexte foireux pour aller foutre la merde et piller tout ce qu'ils peuvent. Il n'y a aucune idéologie derrière ça, uniquement des petits cons. |
| HelMist dit : Ouais. Bon je suis pas à Londres mais si ça se passe comme par chez moi. Je crois que ça part de cette façon: un groupe politique organise des actions violentes dans un but précis et essai de faire passer un message.Ah bon ? Lequel ? Tu l'as vu à la télé ? Ils ont organisé des meetings ? helas, c'est noyer aux milieux d'imbéciles qui défforment les messages,Le message, c'est quoi déjà ? On est pauvre alors on va faire chier les autres pauvres ? Aux dernière nouvelles, c'est pas dans les quartiers riches qu'il s'est passé quelque chose. ne comprennent rien et étant en surnombres, agissent presque par opposition que ce que les organisateurs voulaient au débuts. Après le principe de chaos, c'est que l'on ne peut pas totalement décéler ce qui se passe. @Beergrinder: tu parles bien, pour autant, c'est moi qui te considère comme pathétique. Il faut jamais se plaindre mais pas se rebeller non plus selon toi. Les jeunes chochoutés? T'es fou ou quoi? Les flics sont toujours à nous tourner autour, cherchant une excuse pour nous sauter à la gorge. T'inquiète pas, c'est du vécut, je suis pas un délinquant pourtant. Va faire un tour à St-Denis ou la Courneuve et tu verras un peu... Dans les cités, c'est justement parce qu'on laisse tomber les jeunes qu'ils agissent mal.Ouais, y'a des problèmes d'inégalité et oui, faut s'en occuper, mais les connards qui tabassent à mort les vieux qui éteignent les feux de poubelles ça dégage en tôle. Tu veux en faire quoi d'autres de ces cons ? Leur faire faire des excuses publiques ? Ils s'en foutent de ce qu'ils font ! Tiens un exemple: quand t'es école, t'as des connards de petit bourgeois de 7 ans qui racontent à tout le monde qu'ils gagnent 10€ d'argent de poche par mois. C'est ces petit princes qui créent de la frustration chez les gosses des cités. Ils invitent toutes la classe, donne des bonbons, bref achètent leurs amis. Ensuite, les gosses des cités sont frustés d'avoir rien (sans compté la pub). Au collège, ils sont entre eux ou dominants tandis que les eptits princes sont dans les privés. Là commence la délinquance, j'ai vu des amis basculer comme ça et t'inquiète pas, on en a eut des discussions. Tu trouves ça pathétique? Oui, c'est pathétique. La victimisation, ça va bien 5 minutes. En France, même si tu es pauvre, t'as une chance de t'en tirer si tu t'en donnes les moyens. C'est difficile, d'accord, mais tu peux : t'as des bourses à foison, les universités coûtent pas cher... Alors qu'au Royaume-Uni, tu peux payer 2000 livres l'année ! Et là-bas, l’État bien moins généreux qu'ici. |
| rambo53 dit : Bah je dirais plus "des interdits toujours des interdits". Pas qu'il ne veulent rien faire notre président mais dès qu'il fait quelque chose par exemple pour limiter l'immigration ou pénaliser des immigrés qui se conduisent mal = raciste! Et toutes les associations lui tombent sur la gueule... |