Parlons un peu politique... >> Emeutes à Londres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Août 2011 - 08:25:56
Oué le peuple en a marre d'avoir peur, le peuple en marre de payer des impôts pour reconstruire ce que d'autres cassent, le peuple en a marre de devoir prendre des pincettes pour oser le dire...
Vous vous rapellez comment justifier qu'un homme comme Hitler soit arrivé au pouvoir? Un peuple en avait marre de vivre dans la misère avec la peur au ventre, il était tellement prêt à tout qu'il a suivi n'importe qui... (Je pars loin certes, mais quand les sondages montrent un FN a quasi 25% le peuple justifie son choix par le ras le bol et la peur...)

Bref je retourne au sujet, hier soir sur la 6 les journalistes intervievaient plusieurs "emeutiers", ils disaient agir par opportunisme, se vantaient d'avoir volé pour plus de 2000 euros en une journée... Un des deux à dit "si moi j'ai quand même agit par idéologie, je suis allé braquer le magasin d'un type à qui j'ai envoyé un CV, il ne m'a jamais répondu, ce n'est qu'un juste retour de monnaie" (grosso merdo).

Samedi 13 Août 2011 - 09:01:49
Vu le reportage aussi. Belle bande de guignols.

Samedi 13 Août 2011 - 11:10:30

citation :
Bloodymarylin dit : Bref je retourne au sujet, hier soir sur la 6 les journalistes intervievaient plusieurs "emeutiers", ils disaient agir par opportunisme, se vantaient d'avoir volé pour plus de 2000 euros en une journée... Un des deux à dit "si moi j'ai quand même agit par idéologie, je suis allé braquer le magasin d'un type à qui j'ai envoyé un CV, il ne m'a jamais répondu, ce n'est qu'un juste retour de monnaie" (grosso merdo).

Pas que sur la 6, cet extrait était passé aussi sur BFM, iTélé, etc. C'est tiré d'une "interview" d'un journaliste anglais.
Mais ce genre de procédé me fait bien rire. Ces quatre jeunes cons qui ont parlé, seront logiquement pourchassés par la police britannique et le journaliste convoqué (ou alors c'est un gros fake). S'ils voulaient rester discret pour pas être rattrapé, c'est raté.

Samedi 13 Août 2011 - 11:19:50

citation :
Bloodymarylin dit : "si moi j'ai quand même agit par idéologie,
je suis allé braquer le magasin d'un type à qui j'ai envoyé un CV, il ne
m'a jamais répondu, ce n'est qu'un juste retour de monnaie" (grosso
merdo).

[Mode vieux con ON] (quoi que pourquoi ON? J'y suis en permanence dans ce mode là....)

Hélas ça représente assez la jeunesse mondiale des pays industrialisés, une jeunesse chouchoutée quoi qu'on en dise, qui veut tout tout de suite et qui pense que tout lui est du.

citation :
Bloodymarylin dit : les sondages montrent un FN a quasi 25% le peuple justifie son choix par le ras le bol et la peur.

C'est un peu facile de faire des votants FN des sous citoyens qui se tournent vers ce parti par peur et par ras le bol, si certains se tournent vers le FN c'est aussi qu'ils pensent que c'est la meilleure solution, tout comme d'autres pensent que c'est l'UMP le PS ou le PC. Dans mon entourage il y a des types intelligents, réfléchis, et pas racistes pour un sou qui songent à voter FN, pas par peur et par colère, juste parce que le discours et les propositions leur parlent.

Mais il est vrai que si le FN monte, c'est parce que les partis traditionnels apparaissent timorés, d'ailleurs au lieu de régler les problèmes de la dette, de la compétitivité des entreprises, de l'intégration (jusqu'à il y a peu c'était quasiment raciste d'employer ce mot, comme si elle se faisait naturellement) et autres, ils ont enfoui la tête dans le sable et expliqué que tout allait bien.

Dans tous les cas, pas besoin de faire partie du FN pour condamner fermement ce déferlement de violence, et je sais pas si vous avez vu, mais les tribunaux tapent à tour de bras (on parle de plus de 1500 personnes condamnés, c'est énorme), et les peines sont énormes, ça rigole pas!
On est pas prêt de voir ça en France, bien trop gangrénée par les doctrines droit-de-l'hommistes qui ont tendance à justifier n'importe quoi sous prétexte qu'on veut se libérer du joug de l'oppresseur, il n'y a qu'à voir le discours pathétique de Helmist à ce sujet.

Samedi 13 Août 2011 - 11:20:27
@Seden: C'est vrai que je me suis demandé comment des personnes incriminées acceptaient de témoigner et comment ils les trouvaient... Des fois tu vois des reportages avec des violeurs ou des pédophiles qui témoignent à visage caché... Ils font comment "appel à témoin nous recherchons gentils pédophiles pour venir témoigner de leurs saloperies?"

Edit: Beergrinder en effet tous le votants FN ne sont pas des personnes désabusées par l'évolution des mœurs, mais la partie "occasionnelle" qui vote FN au 1er tour et ensuite ce ravise en est majoritairement constituée. Personellement je trouve certains slogans assez percutants "la France aimez la ou quittez la" c'est plutot accrocheur, d'y cibler une ou plusieurs ethnies c'est là que j'adhère pas.
Je pense que les gens manquent sérieusement de shouts au cul, et c'est pas une histoire de religion ou de couleur, juste de respect et de civisme.

Samedi 13 Août 2011 - 11:49:54

citation :
Bloodymarylin dit :
Edit: Beergrinder en effet tous le votants FN ne sont pas des personnes désabusées par l'évolution des mœurs, mais la partie "occasionnelle" qui vote FN au 1er tour et ensuite ce ravise en est majoritairement constituée.

En était plutôt, j'ai l'impression qu'en cas d'un deuxième tour Aubry / Le Pen, je crois qu'il ne faudra pas compter sur l'électorat de droite pour voter Aubry comme un Seul homme (d'ailleurs dans ce cas de figure je resterais tranquille chez moi je crois).

Jusqu'ici on nous expliquait que le vote "républicain" c'était soit le PS soit l'UMP, mais l'électeur en a marre d'être pris en otage et montrer du doigt : le votant FN a toujours été considéré soit comme un méchant, soit comme un idiot, ou alors on compatit parce que c'est un pauvre homme en colère qui se trompe de chemin...

Bref on dérive, mais c'est symptomatique et malheureux : dès qu'on parle de mettre de l'ordre et de punir sévèrement les agitateurs le Spectre du FN montre le bout de son nez, alors que c'est juste un impératif citoyen que tout le monde devrait avoir à l'esprit.

Samedi 13 Août 2011 - 11:51:10

citation :
Bloodymarylin dit : Beergrinder en effet tous le votants FN ne sont pas des personnes désabusées par l'évolution des mœurs, mais la partie "occasionnelle" qui vote FN au 1er tour et ensuite ce ravise en est majoritairement constituée. Personellement je trouve certains slogans assez percutants "la France aimez la ou quittez la" c'est plutot accrocheur, d'y cibler une ou plusieurs ethnies c'est là que j'adhère pas.

D'accord avec toi, mais ça en revient au même avec le slogan et la politique de "Métissons la France", qui est franchement choquant et indigne (et en plus raciste). Mais ça passe mieux. Pourquoi ? Alors ça....

Samedi 13 Août 2011 - 11:55:38
Le "Présider autrement" de Jospin avait marché moins bien...

Samedi 13 Août 2011 - 12:13:50
Je pense que si nous avons notre président actuel c'est aussi parce que les gens y avaient vu une alternative plus modérée au méchant FN... Sarko les à fait réver avec son karcher nettoyeur de racailles... Il faut se méfier des mots car ce ne sont que des mots, les seuls "délinquants" qui ont été traqués et plumés sont essentiellement les usagers de la route.

Des promesses toujours des promesses...

Samedi 13 Août 2011 - 12:43:03

citation :
Bloodymarylin dit :

Des promesses toujours des promesses...

Bah je dirais plus "des interdits toujours des interdits". Pas qu'il ne veulent rien faire notre président mais dès qu'il fait quelque chose par exemple pour limiter l'immigration ou pénaliser des immigrés qui se conduisent mal = raciste! Et toutes les associations lui tombent sur la gueule...
Il prend des mesures pour essayer de régler le problème des retraites ou du moins l'amélioré = monstre qui attaque sans impunités les acquis sociaux! Et on se rappel tous le bordel que ça été.
Il lutte contre la délinquance, rappelez vous l'histoire des émeutes dans notre pays il n'y a pas longtemps, à propos de jeunes qui voulaient échapper aux flics et qui étaient morts électrocutés, et bien c'est eux qui étaient hors la loi, qui n'on pas voulu se soustraire à un contrôle et qui se sont tués mais non c'est pas juste, il y a abus etc... on va tout cramer et casser du flics...

Je ne Dis pas que notre président est intouchables mais il y a des choses qui ne sont pas normale et affolantes des deux côtés.

J'avais lu un exemple je ne sais plus où : un jeune immigrés algérien qui met en avant les couleurs de son pays= normal.
Un français qui met en avant les couleurs de son pays = facho...

Alors que aux Etats Unis, blancs, noirs et mexicains affichent les couleurs des USA sans être racistes.