holocaust_in_my_head dit :
Wooden Shjips - V (2018)
A coup sur un de mes albums préférés de ces dernières années, psychélique jusqu'au bout des doigts, des orteils, des cheveux [...] on se croirait revenu à l"époque bénie du psychéddélisme avec pantalon à patte d'éléphant,.
On ne peut pas parler de rock psyché sans parler de Jefferson Airplane. Parce que dans les perchés-précurseurs, on tappe dans le mile!
Les albums Volunteers et Surrealistic Pillow regorgent de merveilles.
On a l'incontournable White Rabbit, en référence à Alice au pays des merveilles (oeuvre déjà bien psyché)
Ou encore Wooden ships
ma préférée de J.A ! quelle intro à la basse, et la voix de Grace ahhhrg terrible
.. et puis j'aime bien le dessin animé, le seul disney qui passe bien avec Merlin
Miskatonic dit : Je suis bien d'accord. Je le sors pas souvent à vrai dire. Il a d'ailleurs été plus ou moins désavoué à certains moments par les membres du groupe. Son côté égocentrique, toussa. Mason sur le Live at Pompéi disait d'ailleurs que Ummagumma est la preuve que la totalité est plus forte que la somme des parties. Atom Heart Mother confirmera. Il n'en reste pas moins un album effectivement très sombre bien que difficilement accessible. En revanche la partie live démonte, bien que le groupe n'en ait jamais été satisfait.
je n'écoute que la partie live, mais carrefull with that axe et set the control c'est .... envoutant !!
sur atom hearth mother la première a des passages lugubres aussi,
en fait ça altère pas mal de changements de climats agités / calmes, gais / mélancoliques etc ...
la partie avec les choristes au milieu, on dirait presque une messe noire à un moment ! 
c'est hyper prog et comme toujours avec les floyd de l'époque en avance sur son temps et inclassable
Blues Pills - holy moly! (2020)
![]()
Un style beaucoup plus percutant, rentre dedans que le précédent, mon B.P. préféré incontestablement.
holocaust_in_my_head dit :
Blues Pills - holy moly! (2020)
Un style beaucoup plus percutant, rentre dedans que le précédent, mon B.P. préféré incontestablement.
holocaust_in_my_head dit :holocaust_in_my_head dit :Wooden Shjips - V (2018)A coup sur un de mes albums préférés de ces dernières années, psychélique jusqu'au bout des doigts, des orteils, des cheveux [...] on se croirait revenu à l"époque bénie du psychéddélisme avec pantalon à patte d'éléphant,.
Les 3 premiers Funkadelic :

Funkadelic (1970), Free your mind... And your Ass will Follow (1970), Maggot Brain (1971)
Avant l'arrivée de Bootsy Collins et la naissance du P-Funk, la musique de Georges Clinton était encore très très emprunte de psychédélisme (c'est seulement à partir du 4è album que ça se funkise plus nettement). Ici on a un mélange de rock, de soul et de funk, le tout baignant dans un univers psyché, mystique mais barré, un brin provocateur et érotique. Le regretté Eddie Hazel apporte une coloration hendrixienne délicieuse, qui sera complétée plus tard à merveille par Michael Hampton.
Good Old Music, un des morceaux les plus samplés de l'histoire
Et puis Maggot Brain, ze psyché-sexy-ballade intemporelle
krakoukass56 dit : Les 3 premiers Funkadelic :![]()
![]()
Funkadelic (1970), Free your mind... And your Ass will Follow (1970), Maggot Brain (1971)
Avant l'arrivée de Bootsy Collins et la naissance du P-Funk, la musique de Georges Clinton était encore très très emprunte de psychédélisme (c'est seulement à partir du 4è album que ça se funkise plus nettement). Ici on a un mélange de rock, de soul et de funk, le tout baignant dans un univers psyché, mystique mais barré, un brin provocateur et érotique. Le regretté Eddie Hazel apporte une coloration hendrixienne délicieuse, qui sera complétée plus tard à merveille par Michael Hampton.
Good Old Music, un des morceaux les plus samplés de l'histoire
Et puis Maggot Brain, ze psyché-sexy-ballade intemporelle
J'ai particulièrement aimé Maggot Brain, surtout à un moment dans ma vie où j'écoutais beaucoup de The 5th Dimension, Donovan et Cream. Putain que l'acide devait être bonne à l'époque ! 
Allez j'ajoute ma petite contribution avec un petite pepite de pop psychedelique :
Jacco gardner "Clear the air"
L'album entier vaut vraiment le coup avec un style rock psyche anglais rappelant les premiers album des pink floyd.