Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 22:56:05

King Goat - Conduit

Merci pour la découverte Celestial ;-)

Doom dans le fond, Prog dans la forme (post-hardcore je dirais aussi), c'est technique dans le sens où tout s'emboîte parfaitement.
Déjà le chant est à la fois maîtrisé et varié, il va taper dans le lyrique autant que dans l'énervé. En plus la basse sait appuyer les riffs de belle manière alors qu'elle se fait plaisir sur des moments plus ouverts, fuzz ou distordue juste ce qu'il faut. Les guitares sont bien travaillées avec un son bien lourd et des arpèges et chorus en pagaille. Et puis Le batteur se balade là-dedans sans problème...un poisson dans son bocal

Je mettrais bien ça dans le forum expé/chelou/Krakou related, mais j'avoue que certains passages epicus passent presque comme du Candlemass.

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 23:04:30

Woebegone Obscured - Deathstination (2007)

Un peu les Evoken danois, du Funeral Death bien sombre donc, mais avec des passages de voix clair, et aussi un petit côté Black Metal qui donne au combo des airs de Arcana Coelestia ou Urna.

Lundi 06 Fevrier 2017 - 18:35:11

Coven 13 - Destiny of the God

Musique sympa, ça évolue dans pas mal de style (du Bat Cave Hard Rock au Heavy traditionnel à l'ancienne). Par contre le chanteur est à la rue, il évolue dans un registre proche de celui d'Arkham Witch mais en mode Jeean Michel chante faux.
Un peu comme Lucifer Hammer on se prend au jeu malgré tout, mais putain il a pas du se réécouter derrière c'est pas possible

Mardi 07 Fevrier 2017 - 14:06:49

Khemmis - Hunted

Second album du groupe sorti l'année dernière, c'est référencé en doom sludge mais musicalement ça tire plus vers le doom Stoner pour les riffs de fond qui alternent avec des leads plutot heavy et dans les solos aussi. On y retrouve un chant clair proche d'un doom trad mais avec parfois un growl typiquement death bien crade. Au niveau de l'ambiance je trouve ça à la fois lugubre, funèbre mais aussi classieux, épique et aérien. Bref bizarre comme mélange mais ça m'a bien pris aux tripes

Vendredi 10 Fevrier 2017 - 19:43:07

Ddent -
Iktiʾāb (2017)

Premier album des parisiens après un EP au succès relatif, Ddent creuse ici plus en profondeur son mélange Doom Atmo/Post Rock instrumental avec un album concept sur le thème de la dépression (c'est le titre de l'album).
Des titres assez long parfois pas très loin du DSBM, souvent alternant passages ambient et beaucoup plus pesants. 

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 17:57:13

Merci pour le partage! J'ai vu que le groupe faisait la 1ère partie des Lumberjack, mais je n'ai pas cherché à écouter. Ce n'est pas mauvais, mais pour de l'instrumental, il faut qu'il se passe plus de chose dans le morceau pour m'intéresser.

SubRosa - For This we fought the Battle of ages (2016)

Petite déception aux 1ères écoutes de ce 4ème album, car il n'arrive pas à faire passer le précédent pour une démo et que le groupe préfère se balader dans son univers plutôt que l'agrandir (ok, il est peut être un peu plus doom) comme ce fût le cas pour le(s) précédent(s).

Une fois cela passé, on tient tout de même un excellent album, toujours aussi personnel, même si un cran en dessous des 2 derniers. En plus, je le trouve un peu déséquilibré avec ses 3 gros titres au début et 2 titres moins denses en 2nd partie.

Bref, toujours du grand art, mais gaffe au prochain.

Jeudi 16 Fevrier 2017 - 19:51:38

Abysmal Grief : Feretri

Au coin du feu avec un dram d'Aberlour 10 yo, ça passe tout seul

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 12:03:55

Witchthroat Serpent : Sang Dragon

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 16:00:56

citation :
Armel_Avry dit :

Witchthroat Serpent : Sang Dragon

Tellement bon cet album! Le groupe commence progressivement a se démarquer de son affluence Electric Wizard et trouver son propre crénaux

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 19:39:19

je trouve que l'influence est quand même vachement présente. C'est sur il y a des petits trucs qui procurent des différences (heureusement d'ailleurs) mais sur le fond c'est très EW