Parlons un peu politique... >> Elections présidentielles françaises 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:59:24

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
LeMoustre dit :
Sinon, les éleveurs, ils sont pas indemnisés si du bétail est tué par un animal sauvage ? De quoi ils se plaignent ? Je crois que l'ours ou le loup a autant que les éleveurs le droit d'y être, dans les Pyrénées. C'est assez grand.

Parce que tu crois que la valeur d'un élevage sélectionné depuis parfois 30 ans est chiffrable ?

De quoi ils se plaignent ? Euh voyons voir, on leur impose des normes de production drastiques tout en se montrant peu regardant sur celles des importations massives la concurrence de nouvelle Zélande. Beaucoup ont du mal à se marier parce que peu de nanas veulent vivre comme des plouks au milieu de la pampa, et maintenant on explique qu'on s'en fout de ce qu'ils pensent, qu'on leur filera l’aumône pour les dégâts occasionnés, pourquoi se plaindre ? Vraiment des cons ces paysans...

L'ours dans les Pyrénées comme au bon vieux temps, les rats dans les centre ville des grandes villes aussi, on vous dédommagera en cas d'épidémie alors pourquoi se plaindre ?

Les normes, c'est autre chose, ça n'a rien à voir, avec les loups ou les ours. Si c'est un souci de pognon, parce que c'est toujours plus ou moins de ça qu'il s'agit, ben le truc ce serait de faire en sorte qu'il y ait moins d'importations, ou de réguler les prix. Là, l'état a un rôle à jouer (taxes à l'import, aux supermarchés...). Le truc qui me désole, c'est que les ours/loups étaient là aussi, et qu'il me semble que la solution n'est pas d'éradiquer une race sous prétexte que des troupeaux paissent dans tel endroit. La montagne est assez vaste pour cohabiter. Après, les mecs, ils baptisent leurs hôtels ou leurs resto hôtel de l'ours, ça me fait marrer, tiens.

C'était mon délire écolo.

Après, que les mecs aient du mal à se marier, ça ben tu le sais avant de faire ce job que ça va pas être évident. C'est quand même une vocation, et c'est sûr que c'est pas facile à ce niveau non plus, à moins d'aller sur M6, haha. On va pas mettre ça sur le dos des ours et des loups, non ? Et des rats dans les centre-ville, y'en a plein.

@sarthasiris : Le problème c'est que le temporaire, souvent ça dure.

Mardi 22 Novembre 2016 - 14:05:02

citation :
BEERGRINDER dit :

D'ailleurs, c'est assez frappant comme seuls les hommes semblent menacés dans les pays d'origines des "migrants", et ne me parlez pas de propagande fasciste ou je ne sais quoi, à 5 km de chez moi 30 gars ont été accueilli, tous des hommes. C'est peut-être due au fait que les femmes n'ont pas de problème au Soudan ou en Syrie et que tout va bien pour elles là bas, du coup seuls les hommes se barrent dans un dangereux pays hostile européen tout en laissant leur famille dans ce paradis, quelle grandeur d'âme !!!!

Tu mets le doigt sur un sujet sensible que nos politiques/médiats étouffent tant bien que mal. Les médiats passent leur temps à montrer les mêmes images où l'on voit 3 gosses et une voilée en train de pleurer sur leur sort alors que la réalité correspond plus à une vague massive d'hommes athlétiques, ayant entre 18 et 30 ans. En gros, comment camoufler une invasion en crise humanitaire où l'on doit accueillir des milliers de réfugiés de guerre...

Mais oui! Il est plus important de continuer de lutter contre le FN, c'est bien ce parti qui est à l'origine de centaines de morts sur notre sol, qui infiltre nos élites pour mener au pouvoir l'islamisme radical. Et oui, le terrorisme ce n'est pas uniquement des gars qui se font sauter la gueule au nom de leur dieu... On en parle de ces chef d'entreprise ayant une double vie? Propre sur eux en public mais d'un intégrisme sans limite dans leur intimité! De ces politiques islamistes et Francophobe qui pullulent au sein des grands partis gouvernant notre pays? Non, fermons les yeux et continuons à lutter contre le FN, c'est bien plus facile et surtout politiquement correct.

Mardi 22 Novembre 2016 - 14:12:03

Expliquer qu'ils étaient là avant n'est pas un argument, si on remet tout ce qu'il y avait avant pourquoi s'arrêter aux ours ou aux loups dans les montagnes ? Si on va un peu loin, pourquoi ne pas raser les villes pour permettre à l'écosystème de revenir comme avant sa construction ? C'est sur que c'est plus facile d'aller emmerder quelques ruraux, et pourtant les problèmes écologiques de concentration de population, d'industrialisation et de pollution atmosphérique vienne t plutôt des villes il me semble, et il y auraient d'autres priorités écologiques primordiales que de réintroduire l'ours dans des zones d'élevages à mon sens.

citation :
jocemcmxcix dit :
Prions pour qu'un jour ce ne soit pas nous les exilés/migrants/réfugiés...

En tous cas si arrive un jour où le pays est inhabitable, dangereux et où on risque de mourir à chaque instant, je ne laisserais pas ma femme et mes enfants sur place.

Mardi 22 Novembre 2016 - 14:34:27

@Alone: merci pour les précisions.

citation :
Le Moustre dit: Le truc qui me désole, c'est que les ours/loups étaient là aussi, et
qu'il me semble que la solution n'est pas d'éradiquer une race sous
prétexte que des troupeaux paissent dans tel endroit.

Je connais mal le dossier mais ça fait un bon moment que les ours et les loups ont disparus de ces coins ou sont en très faible effectif, protéger ceux qu'il reste encore d'accord mais les réintroduire ça allait forcément créer des problèmes.

citation :
On en parle de ces chef d'entreprise ayant une double vie? Propre sur
eux en public mais d'un intégrisme sans limite dans leur intimité!

On est d'accord sur l'intérêt nul du FN bashing, mais qui par exemple?

Mardi 22 Novembre 2016 - 14:59:38

citation :
Al_Maazif dit : mais qui par exemple?

Tu crois que les RT, les RI ou encore la DGSI divulguent les noms de ces fils de putes?

Mardi 22 Novembre 2016 - 15:06:08

citation :
BEERGRINDER dit :
Expliquer qu'ils étaient là avant n'est pas un argument, si on remet tout ce qu'il y avait avant pourquoi s'arrêter aux ours ou aux loups dans les montagnes ? Si on va un peu loin, pourquoi ne pas raser les villes pour permettre à l'écosystème de revenir comme avant sa construction ? C'est sur que c'est plus facile d'aller emmerder quelques ruraux, et pourtant les problèmes écologiques de concentration de population, d'industrialisation et de pollution atmosphérique vienne t plutôt des villes il me semble, et il y auraient d'autres priorités écologiques primordiales que de réintroduire l'ours dans des zones d'élevages à mon sens.

C'est vrai que plutôt que de foutre la merde systématiquement en réintroduisant des animaux contre l'avis de tout le monde juste pour faire mousser son petit égo politicard écolo du dimanche c'est totalement con, surtout que le loups/ours finit souvent par se faire dézinguer assez rapidement.
C'est stérile comme politique. Faudrait plutôt que nos écolos officiels (en Suisse on a les même qu'en France) se sortent les doigts pour protéger ces espèces dans les pays où elles existent encore.

Mardi 22 Novembre 2016 - 15:35:47

citation :
DECIMATOR dit : Tu mets le doigt sur un sujet sensible que nos politiques/médiats étouffent tant bien que mal. Les médiats passent leur temps à montrer les mêmes images où l'on voit 3 gosses et une voilée en train de pleurer sur leur sort alors que la réalité correspond plus à une vague massive d'hommes athlétiques, ayant entre 18 et 30 ans. En gros, comment camoufler une invasion en crise humanitaire où l'on doit accueillir des milliers de réfugiés de guerre...

Les populations qui sont en Syrie, doivent payer un passeur ou autres qui se font de la thune sur le malheur des gens.
Ces familles doivent se dire qu'elles envoient le membre de la famille qui a le plus de chance de "réussir" (et donc se ruinent auprès d'un passeur pour une misérable place sur un radeau pneumatique) et de pouvoir ensuite les rapatrier en gagnant de l'argent ou en se mariant avec une locale donc les jeunes de 18 à 30 ans...

Après je suis d'accord avec BEERGRINDER, soit je pars avec tout le monde, soit je pars pas...

Mardi 22 Novembre 2016 - 15:49:58

citation :
vincysteria dit :
Ces familles doivent se dire qu'elles envoient le membre de la famille qui a le plus de chance de "réussir" (et donc se ruinent auprès d'un passeur pour une misérable place sur un radeau pneumatique) et de pouvoir ensuite les rapatrier en gagnant de l'argent ou en se mariant avec une locale donc les jeunes de 18 à 30 ans...

Allons allons, je croyais que la théorie du grand remplacement était une invention des méchants racistes-compotistes-fascistes-antisémites. On m'aurait menti ?

Mardi 22 Novembre 2016 - 16:44:46

citation :
BEERGRINDER dit :

Sans doute d'autres priorités, certes, bien sûr. Néanmoins, notre statut d'espèce dominante ne nous donne pas le droit, à mon sens, d'exterminer ce qui nous gêne pour se nourrir. Puisque, en gros, c'est quand même de ça qu'on parle. Sinon, si on continue, plus de carnivores en Afrique, plus de renards chez nous, etc...

M'enfin, pas bien grave.

Mardi 22 Novembre 2016 - 16:48:29

Mais justement, l'espèce dominante des villes qui a annihilé complètement la nature pour vivre dans le béton, le bitume et la feraille vient donner des leçons à l'espèce qui habite à la campagne et lui imposer ses lubbies des ours et des loups qui leur sert sans doute à se donner bonne conscience.