citation :sarthasiris dit : Marrant ces gens qui n'ont toujours pas compris la différence entre un migrant et un réfugié. |
Un réfugié est une personne qui a fuit son pays parce qu'il est en danger (guerre, politique, etc..), et donc forcément il migre dans un autre pays, du coup migrant et réfugié ça peut être la même chose.
La différence se situe plutôt entre immigré clandestin ou un réfugié (quoi que, là aussi un nouvel arrivant peut être les deux à la fois),
A signaler que la recrudescence de l'emploi de ce mot migrant n'est qu'un terme générique un peu novlangue de gauche
pour justement éviter d'employer le bon mot : immigré clandestin.
D'ailleurs, c'est assez frappant comme seuls les hommes semblent menacés dans les pays d'origines des "migrants", et ne me parlez pas de propagande fasciste ou je ne sais quoi, à 5 km de chez moi 30 gars ont été accueilli, tous des hommes. C'est peut-être due au fait que les femmes n'ont pas de problème au Soudan ou en Syrie et que tout va bien pour elles là bas, du coup seuls les hommes se barrent dans un dangereux pays hostile européen tout en laissant leur famille dans ce paradis, quelle grandeur d'âme !!!!
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.