Parlons un peu politique... >> Elections présidentielles françaises 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 22 Novembre 2016 - 12:43:10

Toi aussi t'es marrant

Mardi 22 Novembre 2016 - 12:59:59

C'est quoi le sujet, exactement ? les moutons, les loups ? les migrants, l'humanisme, les réfugiés, les bergers ?

Bref, d'ici mai 2017, ça promet de beaux moments.

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:05:04

citation :
Haddock dit :
Toi aussi t'es marrant
Merci!

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:06:38

C'est bien, t'as appris à te servir des quotes.

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:17:31

citation :
sarthasiris dit :
Marrant ces gens qui n'ont toujours pas compris la différence entre un migrant et un réfugié.

Un réfugié est une personne qui a fuit son pays parce qu'il est en danger (guerre, politique, etc..), et donc forcément il migre dans un autre pays, du coup migrant et réfugié ça peut être la même chose.

La différence se situe plutôt entre immigré clandestin ou un réfugié (quoi que, là aussi un nouvel arrivant peut être les deux à la fois),

A signaler que la recrudescence de l'emploi de ce mot migrant n'est qu'un terme générique un peu novlangue de gauche
pour justement éviter d'employer le bon mot : immigré clandestin.

D'ailleurs, c'est assez frappant comme seuls les hommes semblent menacés dans les pays d'origines des "migrants", et ne me parlez pas de propagande fasciste ou je ne sais quoi, à 5 km de chez moi 30 gars ont été accueilli, tous des hommes. C'est peut-être due au fait que les femmes n'ont pas de problème au Soudan ou en Syrie et que tout va bien pour elles là bas, du coup seuls les hommes se barrent dans un dangereux pays hostile européen tout en laissant leur famille dans ce paradis, quelle grandeur d'âme !!!!

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:18:25

citation :
Haddock dit :
J'adore sucer des nœuds
Who détends-toi, pas devant tout le monde...

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:21:59

Immigré clandestin : Mon Dieu, quel gros mot !

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:27:21

citation :
LeMoustre dit :
Sinon, les éleveurs, ils sont pas indemnisés si du bétail est tué par un animal sauvage ? De quoi ils se plaignent ? Je crois que l'ours ou le loup a autant que les éleveurs le droit d'y être, dans les Pyrénées. C'est assez grand.

Parce que tu crois que la valeur d'un élevage sélectionné depuis parfois 30 ans est chiffrable ?

De quoi ils se plaignent ? Euh voyons voir, on leur impose des normes de production drastiques tout en se montrant peu regardant sur celles des importations massives la concurrence de nouvelle Zélande. Beaucoup ont du mal à se marier parce que peu de nanas veulent vivre comme des plouks au milieu de la pampa, et maintenant on explique qu'on s'en fout de ce qu'ils pensent, qu'on leur filera l’aumône pour les dégâts occasionnés, pourquoi se plaindre ? Vraiment des cons ces paysans...

L'ours dans les Pyrénées comme au bon vieux temps, les rats dans les centre ville des grandes villes aussi, on vous dédommagera en cas d'épidémie alors pourquoi se plaindre ?

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:30:11

Prions pour qu'un jour ce ne soit pas nous les exilés/migrants/réfugiés...

Mais bon, j'ai des courses à faire (un peu d'uranium fermier et de patates OGM ionisées en circuit court) avec ma nouvelle voiture qui -il faut bien le dire- est très pratique pour amortir les chocs dûs aux dos d’âne et autres trous dans la route

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:34:02

Puis un migrant et un réfugié n'ont pas le même statut aux yeux de la loi, même si -de facto- ils immigrent, c'est très souvent de manière temporaire. Y'a la notion fuite de la guerre qui est non-négligeable.

Après ouais, j'ai jamais compris pourquoi c'était principalement des mecs qui fuyaient la Syrie. J'ose espérer qu'il y a une autre raison que le fait qu'ils n'aient pas de couilles..