Parlons un peu politique... >> Elections présidentielles françaises 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 22 Novembre 2016 - 08:03:19

citation :
LeLoupArctique dit :
La blague de la pastèque, ça fait juste quinze ans qu'on l'entend

Oui, et on peut en sortir longtemps des déclarations très intelligentes de Le Pen ; se faire critiquer par lui, ou sa fille, ou sa petite fille, c'est plutôt un compliment
On peut penser ce qu'on veut des écolos au niveau politique, mais au niveau strictement environnemental on aurait dû les écouter davantage, et ce depuis longtemps...Enregistrer

Mardi 22 Novembre 2016 - 08:14:32

Plus ça va plus il me fait marrer le vieux menhir, Marine n'est qu'une enfant trouvée !!!!!

Sinon non, l'écologie n'est pas qu'anticapitaliste, tu peux faire du fric avec l'écologie exactement comme avec le reste, et c'est d'ailleurs comme ça que ça se passe.

Je ne suis pour aucun des politicards ou mouvements que tu as cité et pourtant mon taf consiste pour simplifier à lutter contre le lessivage des nitrates, valoriser les effluents l'élevage et les déchets verts au lieu d'acheter des engrais chimiques et aussi informer les agriculteurs sur les dangers d'utilisations erratiques de produits phytos, inspecter le parc pulvé, recaler les outils dangereux et déconseiller certaines pratiques. Et ce qui est marrant c'est que le mec qui a monté la structure est un type purement droite libérale, comme quoi foutre un bulletin dans une urne et prendre son cul en poignet sont deux choses différentes.

Mardi 22 Novembre 2016 - 08:55:06

citation :
BEERGRINDER dit :
Et ce qui est marrant c'est que le mec qui a monté la structure est un type purement droite libérale, comme quoi foutre un bulletin dans une urne et prendre son cul en poignet sont deux choses différentes.

Des gens bien il y en a partout, heureusement.
Et personnellement, ce n'est pas forcément avec les gens qui partagent mes "idéaux" que je m'entends le mieux
J'entends déjà les commentaires de certains par rapport à mon nouveau véhicule, un crossover 4x4, détruisant la planète, alors que son acquisition a été en partie motivée par mes problèmes de vertèbres, et que le dit véhicule pollue moins malgré les apparence qu'une vieille R18 ou 205 de soixante-huitard !

Je regrette en tout cas que pour l'instant l'écologie "pratique" et "réaliste" ne fasse pas (ou trop peu) partie des programmes et discussions pour le moment, car nous sommes tous concernés par le dérèglement climatique, l'eau, etc, et les mouvements de populations qui ne risquent pas de s'arranger...
Dans le même temps les frontières se ferment, les murs poussent (dans les esprits pour commencer), comment va t-on gérer tout ça

Enregistrer

Mardi 22 Novembre 2016 - 09:10:43

Mmmmmh, j'ai remarqué que souvent l'écologiste fustige la pollution des autres, mais il a toujours des explications et des excuses valables pour sa pollution personnelle.

Mardi 22 Novembre 2016 - 09:13:34

Je crois qu'on est tous pareils, comme sur la route, c'est toujours "l'autre connard" !

Mardi 22 Novembre 2016 - 10:51:49

Pas faux, c'est la race humaine qui veut ça. C'est toujours la faute de l'autre.

Je crois que l'écologie devrait être une valeur de tout le monde, sans bord particulier, de manière non sectaire, afin de changer les choses de l'intérieur, constructivement, et pas se contenter de contester.

Moi, la blague de la pastèque, je la trouve intemporelle, du moins, tant qu'ils changeront pas.

Les écolos militent-ils pour la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, contre la pêche intensive au thon (ou autres), contre les imports massifs générant la pollution au lieu de promouvoir le savoir-faire local ? sans doute un poil à l'échelle locale, et encore, mais leur porte-paroles, eux, ils s'en carent l'oignon. A titre perso, j'aurai été prêt à voter pour un Hulot qui, malgré tout, sait de quoi il cause, et est légitime. Le souci, c'est les appareils/personnes qui luttent entre eux pour le pouvoir, et le message qui n'est pas le bon.

Et ça, c'est pas près de changer.

Mardi 22 Novembre 2016 - 11:23:08

Putain mais non, arrêtez avec l'ours et le loup sérieux, cet animal a plein d'autres endroits dans le monde pour prospérer, après bien sûr si on considère que le bien être de l'ours est plus important que celui des éleveurs ovins, ok... L'humanisme quand ça les arrange quoi, faut aider les migrants mais dès qu'on peut emmerder les bergers ou les paysans on y va de bon cœur !

Le problème des écolos à mon sens est qu'ils n'ont pas de juste milieu et proposent un projet irréalisable, tout ça parce que le manichéisme les guide : agriculture conventionnelle = satan mais agriculture bio = formidable, comme si c'était si simple. Pour beaucoup l'avenir du métier c'est d'élever vingt chèvres chèvres dans le Larzac, faire pousser du blé bio en Limagne ou traire vingt Jersiaises à Besse et St Anastaise.

Il faut un juste milieu.

Mardi 22 Novembre 2016 - 11:48:25

Un 4x4 pour des problèmes de dos? ça marche avec une simple ordonnance du médecin?

citation :
BEERGRINDER dit :

Il faut un juste milieu.

Je propose qu'on apprenne aux loups et ours à manger les migrants plutôt que les moutons.

Mardi 22 Novembre 2016 - 11:55:57

Haddock, Tu crois que je peux demander un Cayenne ?

Bref, c'est comme les parisiens où apparemment tu pourras plus rouler si ta bagnole est d'avant 1998, un truc comme ça. Si ça c'est pas une mesure de bobo, putain !
Donc, moi avec ma bagnole essence de 1999, j'ai intérêt à me dépêcher si je veux aller à Paris et être mobile, sinon, je me coltine les RER !

Sinon, les éleveurs, ils sont pas indemnisés si du bétail est tué par un animal sauvage ? De quoi ils se plaignent ? Je crois que l'ours ou le loup a autant que les éleveurs le droit d'y être, dans les Pyrénées. C'est assez grand.

Mardi 22 Novembre 2016 - 11:58:09

Marrant ces gens qui n'ont toujours pas compris la différence entre un migrant et un réfugié.