Parlons un peu politique... >> Elections présidentielles françaises 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 21 Novembre 2016 - 18:13:40


citation :
LeMoustre dit :


citation :
jocemcmxcix dit :
@ BG : sachant que je ne parle pas d'embauche, mais bien de réorganiser, on est à peu près d'accord apparemment.
Une fois n'est pas coutume, c'est louche
Certes plus sur le constat que sur les solutions à apporter, mais oui, il faut soulager les flics (et les toubibs) de la paperasse, alléger le mille-feuilles de structures, et rétablir l'autorité des profs (qui se font conspuer quand ils mettent des mauvaises notes ).
Concernant les urg, il y a quand-même aussi les suppressions de lits qui n'aident pas, mais aussi trop de bobologie, c'est vrai.


@leMoustre : tu prends pas trop de risques, et ce serait logique s'il y a -encore une fois- trop de casse sociale.
J'ai cité la "droite cassoulet" en réaction (oui, moi aussi j'ai un côté réac' !) à ton expression "bobo" à tout boubout de champs, on peut être un électeur de gauche sans être bobo...



On est à peu près tous d'accord sur les premiers points.

Oui t'as raison, je prends pas de risques. Le tout est qu'ils le fassent pour les bonnes raisons, dans un esprit constructif, et pas pour vouloir conserver leurs statuts de privilégiés dans les entreprises (t'as des mecs dans ma boîte, ils sont syndicalistes à vie et ne travaillent plus du tout, comme un peu partout j'imagine).

On peut être électeur de gauche sans être bobo, oui. Sans souci. Je respecte totalement. Mais les ouvriers maintenant, pas bobos eux, ils votent pas pour MLP, à ce qu'il paraît ?

Ce qui est énervant, c'est les bobos de gauche qui te donnent des leçons, sans regarder qui leur donne à bouffer. Exemple, les mecs dont parlait BG plus haut avec leur pétition.

En parlant de bouffe : Pourquoi cassoulet ? C'est bon le cassoulet.


Hélas, oui, les ouvriers votent de plus en plus FN, c'est un mouvement de fonds qui a fait naitre des dictatures auparavant...
Je n'ai pas vu de post parlant de pétition, mais je sais que parfois certains soit disant de gauche sont insupportables, c'est clair ! J'ai fréquenté le milieu associatif, et certains tirent bien la couverture à eux !

Concernant la "droite cassoulet", je crois que c'est arrivé avec Sarko et son côté soi-disant près du peuple, par opposition à la "gauche caviar" Enregistrer


Lundi 21 Novembre 2016 - 18:43:41


citation :
jocemcmxcix dit :
Hélas, oui, les ouvriers votent de plus en plus FN, c'est un mouvement de fonds qui a fait naitre des dictatures auparavant...


Bon, on ne sera pas resté d'accord longtemps, quelque part les choses rentrent dans l'ordre .

Trop facile d'essayer de faire culpabiliser les gens sous prétexte qu'ils ne votent pas de la façon dont tu le souhaites.
On revient sur le sujet des démocrates autoproclamés qui se comportent comme une entité totalitaire et ne tolèrent que leur vision politique.


Lundi 21 Novembre 2016 - 18:53:25

C'est les gueulards permanents qui votent FN; en gros les Français qui bossent pour caricaturer, employés, (parce que ouvriers c'est réducteur), artisans, agriculteurs... Il y a aussi les vieux qui ont peurs via TF1 (ouf Fillon est là pour les rassurer Jesus Marie Joseph).
Par contre statistiquement il ne doit pas avoir trop de fonctionnaires.

Le peuple de(s) gauche(s) à part ce qui part de MN Lindmann () je ne sais pas comment ils vont arriver à se mobiliser, tout ces bobos justement. Aller vers l'extreme gauche (je pense pas), se caler sur l'épiphénomène actuel Macron (on vera si ça prend son truc), vers les écolos qui refont de l'écologie et moins de politique ????

Par contre que ça soit Fillon ou Juppé ça va piquer, on va avoir droit à du Tatcher à la Française.





Lundi 21 Novembre 2016 - 19:38:34


citation :
Y_RPLEUT dit :
vers les écolos qui refont de l'écologie et moins de politique ????


Comment ça ?


Lundi 21 Novembre 2016 - 19:51:39

Le fait d'évincer Duflot qui voulait faire de l'écologie de pouvoir (alliance avec le PS puis posture pour dire qu'on est méchant) + tout ceux qui sont partis au PS (ou affiliés) Il reviennent sur leur ligne à 2/3% aux présidentielles en fonction de la gueule du candidat.



Lundi 21 Novembre 2016 - 20:56:31

Là tu parles d'arrangements politiciens. En faire moins, ça ne veut pas dire faire moins de politique. Duflot n'a pas été évincée, c'est simplement les militants qui n'ont pas voté majoritairement pour elle. Les médias parlent d'un vote de sanction contre elle, mais beaucoup de militants et sympathisants EELV que je connais, et moi-même, avons voté pour Yannick Jadot sincèrement.

Et puis il y a des écologistes politiques en-dehors du parti écologiste (et je ne parle pas des écolos édulcorés qui viennent gratter à la porte du PS).

Mais je suis d'accord, ça va se terminer en 2/3% ; à mon sens Duflot n'aurait pas fait mieux de toute manière.


Lundi 21 Novembre 2016 - 21:19:38

Le parti écologiste le problème est simple, tant qu'ils seront plus rouges que verts ça ne marchera pas. Ils sont surtout prompts à défendre les migrants, le mariage pour tous et la lutte contre le FN (à leur décharge ils ne sont pas seuls, à part le FN tous les partis politiques font de la lutte contre le FN une priorité...).



citation :
Y_RPLEUT dit :
C'est les gueulards permanents qui votent FN; en gros les Français qui bossent pour caricaturer, employés, (parce que ouvriers c'est réducteur), artisans, agriculteurs... Il y a aussi les vieux qui ont peurs via TF1 (ouf Fillon est là pour les rassurer Jesus Marie Joseph).


Tiens c'est marrant j'ai déjà vu ce genre de conclusions de la part de grands spécialistes qui expliquaient que c'était juste les rednecks et les membres du KKK qui votaient Trump. Attention à la sociologie de comptoir qu'on nous rabâche quand même, il y a pourtant eu quelques élections qui devraient inciter à plus de prudence dans les analyses.





Lundi 21 Novembre 2016 - 22:25:41

Ca me rappelle la blague de Le Pen père qui disait : le problème avec les écolos, c'est que c'est des pastèques : tu ouvres, et c'est rouge, plus du tout vert, comme au premier abord. Un truc dans le genre.

Bah, le pire que que c'est malheureusement vrai. Dommage, pour moi, un écolo ça devrait être apolitique. En ce sens, ils pourraient faire mieux, et être vraiment populaires.


Mardi 22 Novembre 2016 - 00:31:27

La blague de la pastèque, ça fait juste quinze ans qu'on l'entend


Un collègue a écrit ce papier, qui justement démontre pourquoi l'écologie ne peut être qu'anticapitaliste : http://www.journal-la-souris-verte.eu/2016/11/pourquoi-lecologie-doit-etre-anticapitaliste/

Il dit globalement que la dégradation de notre planète est fortement liée à notre système économique. Hors, la recherche infinie de la croissance, l'exploitation des ressources et surtout le productivisme sont inhérents au capitalisme. Et tenter de réguler le capitalisme pour le rendre "vert" serait l'opposé du capitalisme, d'autant plus que les capitalistes les plus puissants s’ingénient à bloquer toute réforme écologiste. L'écologie doit donc nécessairement être politique, et combattre le système capitaliste.

Plus pragmatiquement, dans le paysage politique français, les seuls à défendre un minimum d'écologie, ce sont EELV, Méluche, un peu le NPA, très vaguement PS et le centre. A la rigueur NKM.


Mardi 22 Novembre 2016 - 03:15:39


citation :
jocemcmxcix dit :
Hélas, oui, les ouvriers votent de plus en plus FN, c'est un mouvement de fonds qui a fait naitre des dictatures auparavant...

Le FN, s'il n'avait pas existé, la gauche l'aurait inventé.

Le FN et la SARL Le Pen Père & Fille & Petite-Fille jouent le rôle d'Emmanuel Goldstein aux deux minutes de la haine que l'on nous sert depuis 1986. Une combine à Mitterand contre la droite, il ne faut pas l'oublier. Et on ne tend un micro à Marine Le Pen ou à ses acolytes juste pour marquer du sceau du diable toute idée sur le protectionnisme économique ou culturel. On fait de même avec cette poissonnière de Nadine Morano (UMP) pour délégitimer tout discours contre l'islam. C'est l'esprit "regarder ces vieux réacs comme ils sont cons, comme ils suintent la haine et Hitler". Ce Front, qui n'est autre qu'un des restes des poujadistes (mouvement de la ruralité pour la défense des petits commerçants, un équivalent lointain de "Nature, Chasse, Pêche et Tradition") est une espèce d'épouvantail qui sert à l"occasion de promontoire à corbeaux, le visage oublié et souhaité de l'horror Hitlerum ad vitam aeternam qui n'existe plus depuis 1945 sachant que le nationalisme n'a jamais été un mouvement unitaire, on devrait parler "des" nationalismes.En tout cas ce parti n'a servi (malgré lui) qu'à culpabiliser ceux de droite qui penseraient différemment de la gauche actuelle, d'où sans doute le nivellement des idéaux depuis 30 ans au profit de la pensée de la gauche bienveillante typée Terra Nova, libérale, mondialiste, communautariste et sociétale (qui conforte l'ultra-libéralisme sans-frontièrisme, sans Etat, donc sans contrôle et surtout sans normes). Ce qu'incarne en partie Juppé et son programme très conformiste à la situation actuelle. Il ne faut pas s'étonner de voir les Inrocks et le Nouvel Obs tirer à boulets rouges désormais sur le programme Fillon. Vivement qu'il passe.

Les souverainistes sont trop divisés en mini-chapelles et dans des conflits d'égo malgré un énorme potentiel pour qu'on en fasse quoi que ce soit, à mon grand dam. Marine Le Pen, elle ne passera jamais avec tout l'arsenal de garde-fous que dispose nos oligarques du camp du bien (médias, milieux associatifs, Justice, syndicats, casseurs en tous genres,...) qui même en cas ultime de passage du FN rendrait sa présidence impossible. De toute façon le mouvement frontiste ne dispose pas des cadres suffisants pour diriger un pays. Qui imagine Florian Philippot (pourtant issu des rangs du souverainisme) premier ministre?

Le problème des Verts comme des Grünen en Allemagne, c'est que l'écologie ne sert que de façade racoleuse pour tous les bobos vegan adeptes des jardins en terrasse produisant 4 bouts de tomate à l'année, de produits soit-disant équitables provenant de l'autre bout de la planète à grands coups de trous dans la couche d'Ozone et de faux rétro made in China, alors qu'ils chient allègrement sur leurs voisins immédiats du monde rural peuplé de consanguins-abrutis-chômeurs-bouseux-racistes-ne-sachant-pas-bien-voter.

Puis bon, affirmer que les Verts sont anti-libéraux c'est mettre sous le tapis des livres et des déclarations de Daniel Cohn-Bendit rayant toute ambiguïté à son attachement aux valeurs libérales. Puis, que ce soit les verts allemands ou français ils ont (presque) toujours servi la soupe à l’establishment américain sur les questions internationales.