| LeMoustre dit : citation :
On est à peu près tous d'accord sur les premiers points. Oui t'as raison, je prends pas de risques. Le tout est qu'ils le fassent pour les bonnes raisons, dans un esprit constructif, et pas pour vouloir conserver leurs statuts de privilégiés dans les entreprises (t'as des mecs dans ma boîte, ils sont syndicalistes à vie et ne travaillent plus du tout, comme un peu partout j'imagine). On peut être électeur de gauche sans être bobo, oui. Sans souci. Je respecte totalement. Mais les ouvriers maintenant, pas bobos eux, ils votent pas pour MLP, à ce qu'il paraît ? Ce qui est énervant, c'est les bobos de gauche qui te donnent des leçons, sans regarder qui leur donne à bouffer. Exemple, les mecs dont parlait BG plus haut avec leur pétition. En parlant de bouffe : Pourquoi cassoulet ? C'est bon le cassoulet. |
| jocemcmxcix dit :
Hélas, oui, les ouvriers votent de plus en plus FN, c'est un mouvement de fonds qui a fait naitre des dictatures auparavant... |
.
) je ne sais pas comment ils vont arriver à se mobiliser, tout ces bobos justement. Aller vers l'extreme gauche (je pense pas), se caler sur l'épiphénomène actuel Macron (on vera si ça prend son truc), vers les écolos qui refont de l'écologie et moins de politique ???? | Y_RPLEUT dit :
vers les écolos qui refont de l'écologie et moins de politique ???? |
| Y_RPLEUT dit : C'est les gueulards permanents qui votent FN; en gros les Français qui bossent pour caricaturer, employés, (parce que ouvriers c'est réducteur), artisans, agriculteurs... Il y a aussi les vieux qui ont peurs via TF1 (ouf Fillon est là pour les rassurer Jesus Marie Joseph). |
| jocemcmxcix dit :
Hélas, oui, les ouvriers votent de plus en plus FN, c'est un mouvement de fonds qui a fait naitre des dictatures auparavant... |