| ShubNiggurath dit :
A Lemoustre : Perso, moi ça me gêne pas que ces boîtes récompensent leurs employés par des avantages. Les supprimer ne me rendrais pas la vie meilleure. Tous mes amis, qu'ils bossent dans le privé ou le public en profitent, et ça ne me choque pas. Je trouve ça normal car à mes yeux cela fait partie d'une rétribution au même titre que le salaire mensuel. |
| jocemcmxcix dit : Réorganiser, OK, mais supprimer 500 000 postes à l'heure où les infirmières craquent, les profs et les flics aussi, où les dossiers mettent de plus en plus de temps à être traités par manque de personnel, etc la liste est longue...est-ce bien raisonnable ? |
| jocemcmxcix dit : Réorganiser, OK, mais supprimer 500 000 postes à l'heure où les infirmières craquent, les profs et les flics aussi, où les dossiers mettent de plus en plus de temps à être traités par manque de personnel, etc la liste est longue...est-ce bien raisonnable ? Étonnamment, même la droite cassoulet et les fachos se plaignent aussi de ça pourtant : "Y'a trop de monde aux urgences...mon dossier avance pas...y'a pas de policier en bas de chez moi...la maitresse est encore en arrêt pour dépression..." ! On a tous entendu ça, quelque soit le bord politique non ? |
.
).
)
| jocemcmxcix dit :
@ BG : sachant que je ne parle pas d'embauche, mais bien de réorganiser, on est à peu près d'accord apparemment. Une fois n'est pas coutume, c'est louche
Certes plus sur le constat que sur les solutions à apporter, mais oui, il faut soulager les flics (et les toubibs) de la paperasse, alléger le mille-feuilles de structures, et rétablir l'autorité des profs (qui se font conspuer quand ils mettent des mauvaises notes ).
Concernant les urg, il y a quand-même aussi les suppressions de lits qui n'aident pas, mais aussi trop de bobologie, c'est vrai. @leMoustre : tu prends pas trop de risques, et ce serait logique s'il y a -encore une fois- trop de casse sociale. J'ai cité la "droite cassoulet" en réaction (oui, moi aussi j'ai un côté réac' !) à ton expression "bobo" à tout boubout de champs, on peut être un électeur de gauche sans être bobo... |