Parlons un peu politique... >> Elections présidentielles françaises 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Novembre 2016 - 14:26:29

A Lemoustre :
Perso, moi ça me gêne pas que ces boîtes récompensent leurs employés par des avantages. Les supprimer ne me rendrais pas la vie meilleure. Tous mes amis, qu'ils bossent dans le privé ou le public en profitent, et ça ne me choque pas. Je trouve ça normal car à mes yeux cela fait partie d'une rétribution au même titre que le salaire mensuel.
La fraude et le laxisme par contre, c'est un autre problème...

Lundi 21 Novembre 2016 - 14:30:13

citation :
ShubNiggurath dit :
A Lemoustre :
Perso, moi ça me gêne pas que ces boîtes récompensent leurs employés par des avantages. Les supprimer ne me rendrais pas la vie meilleure. Tous mes amis, qu'ils bossent dans le privé ou le public en profitent, et ça ne me choque pas. Je trouve ça normal car à mes yeux cela fait partie d'une rétribution au même titre que le salaire mensuel.

Quand c'est sur les fonds publics d'une entité en perte constante, moi ça me gêne. Si c'était pas en déficit chronique, pourquoi pas, à la limite. Mais on peut pas dire que la SNCF ou la Sécu soit en excédent, loin s'en faut. Question d'équité et de responsabilité, à mon humble avis.

Lundi 21 Novembre 2016 - 15:10:19

citation :
jocemcmxcix dit :
Réorganiser, OK, mais supprimer 500 000 postes à l'heure où les infirmières craquent, les profs et les flics aussi, où les dossiers mettent de plus en plus de temps à être traités par manque de personnel, etc la liste est longue...est-ce bien raisonnable ?

Pas sur du tout qu'il applique les 500 000 de toute façon. Son programme manque un peu de clareté sur le sujet, mais c'est vrai que le public a besoin d'un toilettage, en particulier dans les collectivités territoriales.

Lundi 21 Novembre 2016 - 15:34:40

citation :
jocemcmxcix dit :
Réorganiser, OK, mais supprimer 500 000 postes à l'heure où les infirmières craquent, les profs et les flics aussi, où les dossiers mettent de plus en plus de temps à être traités par manque de personnel, etc la liste est longue...est-ce bien raisonnable ?

Étonnamment, même la droite cassoulet et les fachos se plaignent aussi de ça pourtant : "Y'a trop de monde aux urgences...mon dossier avance pas...y'a pas de policier en bas de chez moi...la maitresse est encore en arrêt pour dépression..." !

On a tous entendu ça, quelque soit le bord politique non ?

Il y a a assez de gendarmes, le problème comme évoqué plus haut c'est qu'ils ont de moins en moins de temps à consacrer à leurs fonctions originelles de maintien de l'ordre, de surveillance et d'enquête, ils sont empêtrés dans un système administratif à la con qui les empèche de bosser pour être clair, et là tu peux en embaucher autant que tu veux ça ne servira à rien si tu ne fait pas exploser cette administration de merde.

Pareil pour les dossiers administratifs, ça avance pas parce que ça passe par douze structures et 45 bureaux, c'est la maison, qui rend fou des 12 travaux d'Astérix, là encore, embaucher ne résoudra pas le problème.

Pour l'enseignement, le fait que dans certains coins les profs et instits n'aient plus aucune autorité sur la classe est un problème majeur, surtout quand la moitié ou les 3/4 de ta classe ne parle pas ou très mal le français. Résultats les élèves sont mal formés, les profs dépriment et c'est pas forcément de leur faute... Là encore, se contenter comme le fait généralement le PS d'augmenter les postes d'enseignants ne résoudra rien, il faut notamment remettre l'autorité au goût du jour, c'est primordial, tout se joue à la primaire.

Concernant les urgences c'est beaucoup plus simple à expliquer : beaucoup de gens vont là bas pour de la bobologie au lieu d'aller voir le médecin et de payer, du coup ça pénalise ceux qui sont réellement en danger.

Lundi 21 Novembre 2016 - 15:36:34

Dans pas longtemps, tous les syndicats/bobos vont critiquer Fillon. Je met une pièce.

Lundi 21 Novembre 2016 - 15:41:45

Moi si j'étais Fillon je ne serais pas tranquille, depuis quelque temps les favoris des sondages finissent tous par se ramasser les uns après les autres à l'heure de vérité .

Lundi 21 Novembre 2016 - 16:44:42

@ BG : sachant que je ne parle pas d'embauche, mais bien de réorganiser, on est à peu près d'accord apparemment.
Une fois n'est pas coutume, c'est louche
Certes plus sur le constat que sur les solutions à apporter, mais oui, il faut soulager les flics (et les toubibs) de la paperasse, alléger le mille-feuilles de structures, et rétablir l'autorité des profs (qui se font conspuer quand ils mettent des mauvaises notes ).
Concernant les urg, il y a quand-même aussi les suppressions de lits qui n'aident pas, mais aussi trop de bobologie, c'est vrai.

Concernant les sondages, c'est sûr que je préfèrerais être donné trois ou quatrième que premier si je briguais un mandat

@leMoustre : tu prends pas trop de risques, et ce serait logique s'il y a -encore une fois- trop de casse sociale.
J'ai cité la "droite cassoulet" en réaction (oui, moi aussi j'ai un côté réac' !) à ton expression "bobo" à tout boubout de champs, on peut être un électeur de gauche sans être bobo...

@Al Maazif : on est d'accord (décidément )

Lundi 21 Novembre 2016 - 17:50:46

Sarko l'a eu dans le Fillon
(Abonné)

Edit en parlant de bobo et pas HS du coup
https://twitter.com/Groland/status/792304998973513729

Lundi 21 Novembre 2016 - 17:52:16

...élu par des trous du cul !

Bon OK, je sors

Lundi 21 Novembre 2016 - 18:01:59

citation :
jocemcmxcix dit :
@ BG : sachant que je ne parle pas d'embauche, mais bien de réorganiser, on est à peu près d'accord apparemment.
Une fois n'est pas coutume, c'est louche
Certes plus sur le constat que sur les solutions à apporter, mais oui, il faut soulager les flics (et les toubibs) de la paperasse, alléger le mille-feuilles de structures, et rétablir l'autorité des profs (qui se font conspuer quand ils mettent des mauvaises notes ).
Concernant les urg, il y a quand-même aussi les suppressions de lits qui n'aident pas, mais aussi trop de bobologie, c'est vrai.

@leMoustre : tu prends pas trop de risques, et ce serait logique s'il y a -encore une fois- trop de casse sociale.
J'ai cité la "droite cassoulet" en réaction (oui, moi aussi j'ai un côté réac' !) à ton expression "bobo" à tout boubout de champs, on peut être un électeur de gauche sans être bobo...

On est à peu près tous d'accord sur les premiers points.

Oui t'as raison, je prends pas de risques. Le tout est qu'ils le fassent pour les bonnes raisons, dans un esprit constructif, et pas pour vouloir conserver leurs statuts de privilégiés dans les entreprises (t'as des mecs dans ma boîte, ils sont syndicalistes à vie et ne travaillent plus du tout, comme un peu partout j'imagine).

On peut être électeur de gauche sans être bobo, oui. Sans souci. Je respecte totalement. Mais les ouvriers maintenant, pas bobos eux, ils votent pas pour MLP, à ce qu'il paraît ?

Ce qui est énervant, c'est les bobos de gauche qui te donnent des leçons, sans regarder qui leur donne à bouffer. Exemple, les mecs dont parlait BG plus haut avec leur pétition.

En parlant de bouffe : Pourquoi cassoulet ? C'est bon le cassoulet.