modérateur du forum
Second cercleInscrit le : 17-12-2007
Non c'est sur, mais les élections ça se joue à la gueule d'ailleurs, et aussi à celui qui maîtrise le mieux la com et à qui a les meilleures appréciations dans les médias, et pour le dernier critère il n'y a pas match, 99% des personnes médiatiques, culturelles, politiques ayant appelées à voter Macron.
D'ailleurs j'ai vu pleins de gars me dire qu'ils étaient plutôt plus proches du programme de Le Pen que de Macron mais qu'ils allaient voter Macron quand même parce qu'ils ont peur du fascisme.
Perso je suis partagé car je trouve le programme économique de Le Pen trop bolchevique et le programme sociétale de Macron trop libertaire et son programme économique trop mondialiste mais bon...
Comme le soulignait fort justement Jean Bricmont, Macron est soutenu par les syndicats, par le milieu juridique, culturel, judiciaire, politique, médiatique, par l'Otan, par l'UE, etc... Et les gens ont paradoxalement peur que le FN devienne une dictature, pardon mais il y a beaucoup plus de risques avec Macron qui contrairement à son adversaire disposera de l'aide d'à peu près tous les organes et les gens d'influence.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.