Parlons un peu politique... >> Elections présidentielles françaises 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 04 Mai 2017 - 17:57:55


citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Daweed dit :
Gollnisch, il aurait dérapé à plusieurs reprises je pense..puis son passif ne l' arrange pas vraiment.

Un petit coup de parapluie sur la gueule à St Cricq .

Hahaha j'y ai pensé aussi !


Moi j'ai commencé par Monac-Juve, j'ai zappé, ben au final j'ai plus regardé le débat que le match, ça fritait pas mal il faut l'avouer.

Autant lors de la dernière émission de tf1 j'avais trouvée Le Pen excellente (on parle de comm' hein), très souriante (même quand elle dit des choses à connotation négative, elle a bien bossé le truc, rien à dire), très rassurante, protectrice, on buvait ses paroles, je m'étais même dit 'mais pourquoi tout le monde loue les qualités d'élocution de Mélenchon, alors qu'elle est aussi forte, sinon mieux".

Mais autant hier je l'ai trouvée carrément en deçà.
Y'avait des silences qui ne trompaient pas, parfois elle finissait enfoncée dans son fauteuil, à sec d'arguments, ou alors des petites ricaneries ou des "Hollande Jr." (à se demander comment elle fera quand il ne sera plus en face d'elle...).

Macron n'a pas été bien virulent, je pense que si elle avait eu un client en face, un Mélenchon ou un Trump, elle en aurait vraiment pris plein la tronche.


Dans le contenu, ben pas beaucoup de contenu chez Le Pen, mais des énormités des 2 côtés.
Genre, la solution au terrorisme, c'est d'éradiquer les assos sportives, nids à fondamentalistes, par contre les parents irresponsables de leurs gamins elle n'a pas eu le courage de le dire (au moins Macron a parlé de se "regarder en face").

Et côté Macron la grosse blague c'est de mettre des amendes aux mecs qui bicravent en bas des immeubles, hahaha, y'a qu'à lire le post d'Orileus plus haut, je vois bien les condés à la Courneuve avec leurs carnets à souche, n'importe quoi.
Au final il ne veut pas légaliser le bédo, mais l'idée ça serait juste que l'Etat ait sa part du gâteau de l'argent de la drogue, ce qui reviendrait au même quoi.



Jeudi 04 Mai 2017 - 21:29:25

Un peu n'importe quoi, ce débat : pas trop de fonds, de l'agressivité à gogo et peu de moments décisifs, du genre "ah ouais, là, ça pose".

Un qui surjouait l'indignement et l'autre qui surjouait sans proposer grand chose. Bref, pas du style à éclairer les téléspectateurs. Déçu au final : la stratégie de MLP : bofbof à mon sens, voire contre-productif quand elle pouvait taper sur l'éventuel 1er ministre que Macron va nous pondre, aller le débusquer sur ça, ou sur les mesures réellement concrètes de l'ancien ministre lors de son mandat (les bus, ouarf).

Macron est resté sur des généralités sans trop se mouiller.

Quand même dingue les conneries qu'on a pu entendre tout au long des 2 plombes.

Bref, on est pas sorti le cul des ronces


Jeudi 04 Mai 2017 - 22:08:41


citation :
LeMoustre dit :
Un qui surjouait l'indignement 


L'indignation Jérôme, l'indignation, au pire l'indignatude si tu causes le Ségolène Royal, mais l'indignement faudrait demander à Ribéry .



Jeudi 04 Mai 2017 - 22:34:11

Ouh je dois etre bien fatigué
C'est à cause de toutes ces conneries écoutées hier soir


Vendredi 05 Mai 2017 - 09:10:30


citation :
LeMoustre dit :
Ouh je dois etre bien fatigué
C'est à cause de toutes ces conneries écoutées hier soir


Tu voulais sans doute dire : ces conneritudes ?

Stop, râlez pas, j'ai trouvé la sortie elle est là ---> [ ]





Vendredi 05 Mai 2017 - 10:16:48


citation :
BEERGRINDER dit :
Un petit coup de parapluie sur la gueule à St Cricq .


beh faut avouer que ce type de comportement joue clairement en sa défaveur, surtout si il était candidat pour s' assoir sur le trone..
non, un philippot reste pour moi la personne capable au mieux de représenter le fn..alors certes, ca fera rugir de désespoir les plus radicaux mais bon...

mais bon, si le fn reste une affaire de famille, alors la prochaine c est Marion, encore plus barje que la Marine..suis tranquille...



Vendredi 05 Mai 2017 - 14:10:33

Pour pas dire autre chose:

- MLP trop agressive, qui ne met pas en avant son programme mais marque quelques points sur les conflits d'intérêts.

- Macron pas trop mauvais et surtout artificiellement mis en valeur par son adversaire, qui ment pas mal mais l'écrase sur plusieurs points mal maitrisés.

- Les journalistes complètement dépassés en mode plante verte.

Ca va se maintenir dans du 60-40, elle a grillé son joker pour réduire le score.



Vendredi 05 Mai 2017 - 14:17:21

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Barack-Obama-soutient-Emmanuel-Macron-1248782#xtor=CS3-203

Attention à l'ingérence des russes dans la campagne il parait, bon là c'est les amerloques alors on ne dit rien hein, un roi peut bien nommer qui il veut à la tête de l'un de ses provinces après tout.


Vendredi 05 Mai 2017 - 23:27:35

La forme c est une chose, le fond une autre... il y a surtout deux idées de la société très differentes, avec une candidate au constat réaliste mais inconstante voire imprecise, et un Macron manipulateur et habile, qui nous prepare bien la suite de Hollande... Dans ce débat, bien que sincère, je pense Le Pen sert sur un plateau tous les arguments pour se faire caricaturer par Macron, les journalistes, les politiciens "historiques" de tous bords. Et la propagande bien pensante fait son œuvre, bien sûr. Mais MLP l'a fait avec une telle exagération que l on ne peut que se demander si ce n' est pas fait exprès​? Le système politico-mediatique est puissant en France, mais perso je ne me laisserai pas manipuler et ne voterai pas Macron, malgré leurs efforts. On est vraiment des moutons quand même...


Samedi 06 Mai 2017 - 08:59:12

Bon, euh, c'est à dire que, là et ben, alors là, ha ha ha ha ha ha ha ha ha :

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/05/05/35003-20170505ARTFIG00314-legislatives-finalement-valls-pourra-etre-investi-par-en-marche-sans-quitter-le-ps.php