Parlons un peu politique... >> Elections présidentielles françaises 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Mai 2017 - 19:30:11

J'ai entendu sur Rmc que Macron suivait la même trajectoire que Mussolini. C'est pas mal ca aussi ...

Mercredi 03 Mai 2017 - 19:33:16

C'est pas faux, ils ont la même gestuelle.

Mercredi 03 Mai 2017 - 21:41:54

citation :
Daweed dit :
mais ces gens là...meme si ils trouvent que le fn s est ramolli blablabla, plus assez extremiste blablabla...votent quand même Fn à défaut d' autre chose.

Sans doute, comme les stalinistes et les anarchistes votent Mélenchon à défaut d'autre chose, chaque parti à ses brebis galeuses et son côté plus extrême, alors soit on interdit ces deux partis soit on arrête ne nous saouler avec les heures sombres de notre histoire, d'ailleurs les 100 millions de morts du communisme ça me parait assez sombre aussi...

Jeudi 04 Mai 2017 - 09:05:31

bon beh hier..je crois marine a choisi la mauvaise stratégie en optant pour l agressivité et la critique, au final, sur le theme de la sortie de l ue notamment, j ai pas compris comment elle veut faire ( chaque pays de l' UE retrouvera sa monnaie ancienne elle a dit à un moment donné ..bref..du flou..tout autant que l autre..)

macron n a pas été super bon non plus ( je vais negocier ci..je vais proposer cela.et on verra si ca marche) mais en face, y avait si peu d argument que ca passait mieux..

bref..un petit weekend à la campagne. PPB , pétanque pastaga Barbec...et à dans 5 ans.

Jeudi 04 Mai 2017 - 11:35:52

citation :
Daweed dit : [...]
bref..un petit weekend à la campagne. PPB , pétanque pastaga Barbec...et à dans 5 ans.

ça manque d' E.P.O. tout ça

Jeudi 04 Mai 2017 - 12:22:13

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
krakoukass56 dit :
Oui, alors que c'est justement le fn qui emploie une rhétorique de 3è Reich à l'égard de Macron, logique.

On est "soumis à la dictature de l'Union Européenne", il faut "Libérer la France du joug de l'Euro", c'est les mêmes termes qu'il y avait dans les livres d'histoire de 3è et de Terminale à propos de l'Allemagne hitlérienne.
Enfin hier c'était même carrément les boches qui étaient visés, si tu veux tu peux remplacer "Union Européenne" par "Allemagne", ou "Euro" par "Mme Merkel".
On a même eu droit au Mark et aux "tondus", décidément au fn on aime beauoup les clins d'oeil.

Quant à la gestuelle mussolinienne, j'ai pas encore vu Macron se passer la paume de la main sur la bouche et les joues, le torse bombé, entre 2 tirades comme le faisait si bien le Duce.
Pour moi sur les 11 candidats le seul à avoir une gestuelle de dictateur c'est Mélenchon, dans son style de prédicateur comme dans les shows tv catho ricains.

Jeudi 04 Mai 2017 - 12:27:18

citation :
Mister_Magoo dit :

citation :
Daweed dit : [...]

ça manque d' E.P.O. tout ça

Eau Pastis Olives...pardieu que cest prévu

Jeudi 04 Mai 2017 - 15:40:08

J'ai regardé le match de foot, je n'ai donc pas vu le débat (je ne suis pas maso à me taper un débat entre un jeune banquier mondialiste bourgeois flambeur hypocrite amateur de matures et héritier de Flamby qu'il a d'ailleurs trahit, et une héritière énervée qui est là uniquement parce que papa a décidé de la mettre à la place qui revenait de droit à Gollnisch), mais d'après ce que j'en ai entendu, MLP n'a pas été très bonne, ce qui n'a rien d'étonnant d'ailleurs, elle est souvent pas très bonne dans les débats je trouve.
D'ailleurs j'étais très septique quand j'en voyais certains dire avant le débat ! "Marine elle va mettre Macron en PLS !!!"
Face à Gollnisch ou Phillipot, je pense que Macron aurait fini sans son slip (pour le plus grand bonheur de son soutien Pierre Bergé ). Ça fait longtemps que je dis que c'est la plus mauvaise candidate pour le FN.

Bon après, j'entends depuis ce matin à la radio des analyses totalement dithyrambiques sur la prestation de Macron, des extraits que j'ai entendu c'est pas vraiment l'effet que ça me fait, mais que mes analyses soit différentes des journalistes c'est pas vraiment nouveau .

Pour en revenir au foot justement, avec ses 20 pts de retard dans les sondages, MLP était dans la position de quelqu'un qui a pris 5-0 à l'aller et qui doit marquer très vite, du coup j'ai l'impression qu'elle attaquait tout azimuts mais de façon répétitive et approximative en balançant des gros skeuds mais deux mètres au dessus du but ha ha. Comme un boxeur qui est en retard au point, elle cherchait le coup dur qui aurait pu tout renverser, il n'est jamais venu visiblement.
Macron n'a eu qu'à jouer tranquillement la défense dans cet exercice de com ou le premier qui fait une connerie perd.

Jeudi 04 Mai 2017 - 17:03:39

citation :
BEERGRINDER dit :

Face à Gollnisch ou Phillipot, je pense que Macron aurait fini sans son slip (pour le plus grand bonheur de son soutien Pierre Bergé ). Ça fait longtemps que je dis que c'est la plus mauvaise candidate pour le FN.

Gollnisch, il aurait dérapé à plusieurs reprises je pense..puis son passif ne l' arrange pas vraiment.
Philippot en revanche, cela n' aurait pas été la même histoire, mais alors pas du tout.

car beaucoup ont trouvé MLP trop arrogante et trop agressive, au final, ca la desservi plus qu' autre chose. Visiblement Macron s etait bien préparé à s' en prendre un peu plein la tronche, mais il a défendu sans trop rentrer dans son jeu.

dommage pour elle..elle aurait pu espérer grapiller des votes..

Jeudi 04 Mai 2017 - 17:18:15

citation :
Daweed dit :
Gollnisch, il aurait dérapé à plusieurs reprises je pense..puis son passif ne l' arrange pas vraiment.

Un petit coup de parapluie sur la gueule à St Cricq .