Parlons un peu politique... >> Elections présidentielles françaises 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Décembre 2016 - 12:22:27

Comme si le fait d'écrire de façon bien maniérée vous donnait une quelconque légitimité... au contraire ça donne surtout l'image d'une personne qui ne se sent plus pisser et qui se donne des airs... avec surtout ce coté aristo à deux balles. Si le texte ne vaut rien sur le fond ce n'est pas la forme qui le rendra légitime.

Et parler de nerfs alors qu'on ne peux pas supporter de voir deux/trois mots vulgaires c'est pas malin.

C'est la meme chose que les affrontements trve vs pastrve, c'est gonflant mais d'une force...

Jeudi 08 Décembre 2016 - 13:50:30

citation :
Pour le second point, tu dois faire allusion au droit à l'avortement. Je n'ai à aucun moment lu dans le programme du FN qu'il était question d'interdire l'avortement. Il s'agit d'en faire la prévention et de le rendre moins systématique. Avorter ce n'est pas rien et banaliser cet acte est aussi néfaste que de l'interdire. Les moyens de contraception sont suffisamment nombreux pour ne pas en arriver là. Je pense que sur ce point une responsabilisation et ce, dès l’adolescence est plus que nécessaire.

"Le libre choix pour les femmes doit pouvoir être aussi celui de ne pas avorter : une meilleure prévention et information sont indispensables, une responsabilisation des parents est nécessaire, la possibilité d’adoption prénatale doit être proposée, une amélioration des prestations familiales pour les familles nombreuses doit être instaurée."
Faut arrêter avec la prévention à outrance, surtout à l'ère d'internet.

Puis Lepen se soucie tellement des droits des femmes qu'elle prévoit de les laisser payer l'avortement par leurs propres moyens. Donc en gros, si une nana est pauvre et qu'elle a eu le malheur de se faire violer ou de faire une erreur de jeunesse, elle l'a dans le cul. Supprimer les subventions des plannings familiaux, désolé, mais moi j'appelle pas ça une solution. Le tout basé sur l’a priori que les femmes vont avorter comme on va chez le coiffeur. Non vraiment, on nage en plein délire.

Puis c'est pas un secret que les deux députés du FN qui siègent à l’Assemblée nationale ont voté systématiquement contre les textes présentant des avancées pour les droits des femmes...

Mais bon, j'imagine que c'est tellement un truc de bobo-gaucho-bien-pensent de vouloir l'égalité des sexe.

citation :
au contraire ça donne surtout l'image d'une personne qui ne se sent plus pisser et qui se donne des airs... avec surtout ce coté aristo à deux balles. Si le texte ne vaut rien sur le fond ce n'est pas la forme qui le rendra légitime.
Ouais enfin c'est exactement la même chose avec les petits rigolos qui s'amusent à insulter de façon aléatoire juste pour se donner des airs de mâle alpha tout dur avec des poils sur le torse...

Jeudi 08 Décembre 2016 - 14:24:37

citation :
sarthasiris dit :
Puis Lepen se soucie tellement des droits des femmes qu'elle prévoit de les laisser payer l'avortement par leurs propres moyens. Donc en gros, si une nana est pauvre et qu'elle a eu le malheur de se faire violer ou de faire une erreur de jeunesse, elle l'a dans le cul.

Justement c'est mieux si elle l'a dans le cul, comme ça elle n'a pas besoin d'avorter.

Plus sérieusement, j'ai plusieurs amis et amies qui travaillent dans le médical, notamment du côté de Bayonne, et ne t'en déplaise si, certaines vont avorter comme elles vont chez le coiffeur. Notamment en septembre-octobre où c'est le pic de fréquentation: toutes celles qui se sont faites troncher aux fêtes de Bayonne fin juillet début août. Pardon mais là il n'est pas seulement question d'être pauvre, d'erreur de jeunesse ou de viol, juste d'être insouciante à ce niveau, de banaliser le risque (après tout je fais ce que je veux de mon corps, et puis c'est remboursé contrairement au coiffeur) et de faire passer ta chatte en feu avant le préservatif.

Difficile de trier, mais il faut un juste milieu à mon sens entre la déresponsabilisation totale, la prise en charge totale quelle que soit les conditions, et au contraire la suppression du droit à l'avortement.

Certains démocrates autoproclamés voudraient là encore interdire le débat en avançant les sempiternels arguments creux de la liberté et du progrès, mais une fois encore arrêtons avec cette façon manichéenne de voir les choses et de considérer qu'il n'y que deux points vues possibles, c'est fatiguant.

Jeudi 08 Décembre 2016 - 15:19:36

citation :
Impnaz100 dit : 

Si le texte ne vaut rien sur le fond ce n'est pas la forme qui le rendra légitime.

Et parler de nerfs alors qu'on ne peux pas supporter de voir deux/trois mots vulgaires c'est pas malin.

Pense ce que tu veux de mon texte, chacun a son avis, mais je le trouve légitime et n'insulte personne...
Quant aux mots vulgaires, je m'en bats le couilles (ça va ça ?) tant qu'ils ne sont pas insultants, il y a une grande différence !

Quand on fait l'éloge d'un parti aux fondements totalitaires, on commence déjà par respecter la charte du forum et les lois en vigueur, ce serait un bon début.

@Orileus : concernant l'égalité, il faudrait plutôt supprimer les dividendes excessifs, les stock options mirobolantes, et répartir les richesses, ça rapporterait beaucoup plus et serait vraiment égalitaire.

Concernant le préférence nationale, c'est tout simplement à l'opposé de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme :
Article premier
Tous les êtres humains naissent
libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de
conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de
fraternité.
Certes c'est pas gagné, même au sein d'une "communauté" comme SOM (même si c'est apparemment surtout de ma faute comme dit BG !)
Concernant les femmes, je trouve le post de Sarthasiris très lucide.

Enregistrer

Jeudi 08 Décembre 2016 - 15:50:02

citation :
jocemcmxcix dit :
Quand on fait l'éloge d'un parti aux fondements totalitaires, on commence déjà par respecter la charte du forum et les lois en vigueur, ce serait un bon début.

Le jour où tu auras de vrais arguments tu les feras connaître s'il te plait, parce que les points Godwin à part briser cette fameuse fraternité que tu sembles chérir en accusant à tort tes contradicteurs, ça ne sert pas à grand chose.
Je l'ai déjà signalé d'ailleurs : le NSDAP a disparu depuis 70 ans.

citation :
jocemcmxcix dit :
Concernant le préférence nationale, c'est tout simplement à l'opposé de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

Lorsqu'un article d'un texte est mauvais ou est devenu obsolète (200 ans après son écriture, ça peut aisément se comprendre), il faut le modifier ou le supprimer, je ne vois pas de raison de vénérer cette déclaration comme un bigot le ferait avec la bible.

citation :
jocemcmxcix dit :

Pourtant il ne représente pas la réalité, j'aimerais d'ailleurs que tu entendes mes amies évoquées précédemment à ce sujet, je ne sais pas comment tu ferais pour contre argumenter en revanche, les accuser de sexisme serait difficile...

Jeudi 08 Décembre 2016 - 16:08:33

citation :
Lorsqu'un article d'un texte est mauvais ou est devenu obsolète (200 ans après son écriture, ça peut aisément se comprendre), il faut le modifier ou le supprimer, je ne vois pas de raison de vénérer cette déclaration comme un bigot le ferait avec la bible.
C'est juste un peu le truc sur lequel sont censés reposer les valeurs de la France. Mais de toute façon on va pas se mentir, on s'est toujours poliment torché le cul avec, et dans le contexte actuel ça ne risque pas de s'améliorer ahah.

citation :
Pourtant il ne représente pas la réalité,
Quelle réalité? Le viol, la pauvreté? Ou ton expérience personnelle relaté un peu plus haut, dont le bien-fondé censé en faire un argument valable ne dépend au final que de ton vécu et de ta parole?

Après, je vais pas jouer au sourd avec toi, ouais y'a des nanas comme ça, mais c'est toujours le même problème, et le passage où tu parles d'un juste milieu me semble bien plus parlant que quelques généralités balancées à la va-vite au sujet des filles faciles qui se font avorter comme si de rien n'était.

Jeudi 08 Décembre 2016 - 16:47:38

citation :
jocemcmxcix dit :

Putain...

Décidément y'a rien à tirer des gens comme ça...

Idéalisme crasse quand tu nous tiens

Jeudi 08 Décembre 2016 - 16:51:36

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
jocemcmxcix dit :

Le jour où tu auras de vrais arguments tu les feras connaître s'il te plait, parce que les points Godwin à part briser cette fameuse fraternité que tu sembles chérir en accusant à tort tes contradicteurs, ça ne sert pas à grand chose.
Je l'ai déjà signalé d'ailleurs : le NSDAP a disparu depuis 70 ans.

citation :
jocemcmxcix dit :
Concernant le préférence nationale, c'est tout simplement à l'opposé de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

citation :
jocemcmxcix dit :

Pourtant il ne représente pas la réalité, j'aimerais d'ailleurs que tu entendes mes amies évoquées précédemment à ce sujet, je ne sais pas comment tu ferais pour contre argumenter en revanche, les accuser de sexisme serait difficile...

C'est pas une histoire de point Godwin, c'est juste qu'un parti fondé en collaboration avec le MSI italien et Giorgio Almirante, collabo notoire sous Mussolini, ça peut donner à réfléchir ! Merci les œillères !..

Concernant le Déclaration des droits de l'Homme, c'est sûr faut la foutre en l'air, en même temps que le droit du travail, la liberté de la presse, les droits des femmes...
Bien évidemment il y a des problèmes à régler, mais comme pour l'avortement ce sont souvent une minorité qui nuisent au reste, et ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain (pas fait exprès ).

Quant aux expériences personnelles dont tu raffoles, j'en ai eu aussi: pendant près de vingt ans des débats avec deux personnes FN, et des phrases comme "...dommage qu'Hitler a pas fini le boulot avec les Juifs ", ou "en France il faudrait une petite dictature".
Mais comme tous les électeurs du FN ne sont pas "soit nazis soit cons" (bon, certains cumulent, soyons réalistes), on ne s'est malgré tout jamais engueulé ni insulté...

Jeudi 08 Décembre 2016 - 17:13:21

citation :
jocemcmxcix dit :
Quant aux expériences personnelles dont tu raffoles, j'en ai eu aussi: pendant près de vingt ans des débats avec deux personnes FN, et des phrases comme "...dommage qu'Hitler a pas fini le boulot avec les Juifs ", ou "en France il faudrait une petite dictature".

L'outrance, c'est bien connu est réservé au FN... "Les bourgeois moi je te les fusillerai.", "Justice sociale, un flic une balle.", "Cuba n'est pas une dictature.", c'est bien connu que ça émane du FN aussi....

Le passé d'un parti, je suis toujours aussi étonné de la façon dont on pointe du doigt celui du FN, mais qu'on oublie complaisamment de rappeler que les socialo-communistes soutenaient le régime soviétique qui a fait davantage de morts que les nazis. Ouais mais c'est pas pareil ils étaient de gauche donc ils ont le droit, j'ai bien compris le raisonnement.

Jeudi 08 Décembre 2016 - 17:24:53

@BEERGRINDER :

Bien vu ! ça me rappelle un top que j'avais vu à l'époque sur le net :

http://list25.com/25-of-historys-deadliest-dictators/