citation :FkAy dit : C'est pas le rôle de la politique de decider de l'orientation de mon avenir. C'est pas le rôle de la politique de decider de ce que je dois faire pendant ma vie. Et ce n'est aps le rôle des 40% du peuple de me gouverner. Et si un politique ou un voteur fanatique veut changer ma vie, je le latte. |
Faut arrêter de déconner là, ce discours de peudo rebelle n'a aucun sens...
Que tu ne veuilles pas voter c'est ton choix, mais que que tu en profites pour critiquer les votants (voteur ça n'existe pas) c'est un peu fort.
Comment tu vas décider de ta vie? Si tu branles rien et que tu touches le RSA par exemple, dans un sens ce seront bien les politiques qui te dictent ta vie.
Moi le jour ou un petit con ma tiendra ton discours alors que je sors du bureau de vote, c'est moi qui vais le latter.
Perso je n'ai pas voté mais je n'en suis pas très fier (à 32 ans c'est seulement la deuxième fois après les européennes de 95 ou je sais plus quand). Je ne savais même pas qui se présentait et j'aime pas voter à l'aveugle. Je ne comprends hélas pas grand chose à ce qui se passe à Bruxelles et souvent quand ils nous pondent quelque chose c'est soit idiot, soit incompréhensible : je ne souhaitais donc pas que ma voix serve à envoyer quelque un la bas pour discuter de loies à la con ou discuter autour d'un thé de l'entrée future de la Turquie de la Russie ou d'Israel dans l'Europe (ben oui au foot c'est bien le cas

)... Mon abstention est donc bien un geste politique (et oui Grand Pierre).
Et puis ouais, je fais parti de ceux qui pense que notre gouvernement ne fait pas un si mauvais boulot que ça malgré quelques conneries flagrantes, peut-être est-ce un élément de plus qui m'a poussé à ne pas me déplacer, préférant laisser le schoses en l'état (mais je fais de l'auto-psychologie de bas étage pour justifier ma non citoyenneté sur le coup

).
L'Europe est trop abstrait pour les gens, en tout cas trop abstrait pour moi. De plus pas besoin de voter pour les rouges ou les verts j'avais déjà voté jaune et bleu la veille et mes candidats ont (encore) pris une veste.
Sinon je dirais que tant que les adversaires de la droite voudront : "lutter contre la droite libérale", "monter un front anti-sarko", etc... ils subiront un revers cuisant et la preuve.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.