Il a eu sa petite importance, je le pense aussi.
Mais, au contraire de ce qu'on pu dire le modem ou bien le fn, le film était déjà prévu d'être diffusé à cette date depuis deux an. Donc bien avant que ne soit décidé le jour de scrutin.
Car le 5 juin est la journée de l'ONU pour l'écologie et la défense de la planète.

Mais ça, peu de gens le savent.
Concernant l'abstention, celà a plus souvent favorisé les petits partis. Le meilleur exemple est la présidentielle de 2002.
Pour ma part, je suis abstentionniste depuis longtemp. Et je ne me revendique aucunement contestataire. Je ne vais pas gueuler sur un gouvernement en place, quelque soit son bord.
Celà ne m'empêche pas d'avoir des opinions en la matière et d'aimer en discuter.
Aucun parti ne me satisfera jamais.
Je reprendrais une petite phrase dite me semble t il par Hitler, mais je me trompe peut être.
"Je suis économiquement de droite et socialement de gauche."
On me dirait que le Modem ou nouveau centre me conviendrait le mieux, mais faire de la politique politicienne hexagonale m'insupporte au possible. C'est d'ailleurs ce que Bayrou a subi, un vote anti Bayrou.
Je peux résister à tout sauf à la tentation. O. Wilde
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes fouillé dans leur merde." Trilogie Nikopol d'Enki Bilal