Parlons un peu politique... >> Elections européennes 2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 08 Juin 2009 - 12:19:26
Je sens qu'il y a matière à débat.
Entre la poussée des écologistes, la forte abstention, la déculotée du PS, la "victoire" de la gauche plurielle, sans oublier les autres pays.
A vous cognac jay. Enfin non, j'ai pas de cognac. snif

Lundi 08 Juin 2009 - 12:35:41
Réflexion à la suite de ces élections:
1) L'abstention (quasi générale au niveau Européen), nous sommes dans une démocratie moribonde, quel dommage ce désamour pour une élection qui détermine beaucoup des choix politiques de nos nations
2)  La poussée de la liste Ecologique, bravo à eux, la typique liste surprise des Européennes (Après Tapie, de Villiers ou Bayrou voici Cohn Bendit)
3) Le nauffrage du PS, rien à ajouter, ce parti est sur la voie du banissement à cause de sa suffisance et de ses querelles
4) Le faible score du Modem, beaucoup moins "In" que Europe Ecologie et patissant de la perte de Sang Froid de Bayrou qui a fait très mal
5) La tarrissement de l'extrème droite
6) La stagnation des listes d'extreme gauche

Au niveau parlement Européen le PPE va garder les rênes, espérons juste qu'ils vont avancer de manière sensible sur l'Europe politique

Lundi 08 Juin 2009 - 12:43:05
Ouais ... Je suis pas allez voter . Il y a longtemps que je ne crois plus au père noel , et puis quand on me parle comme à des gosses de maternelle le choix est vite fait .

Lundi 08 Juin 2009 - 12:58:15
perso je suis allée voté (comme d'hab...), pour Europe Ecologie, et depuis que je vote et que je vote écolo (depuis 1995) je suis pour une fois très agréablement surprise de voir que je ne suis pas 'la seule' et que beaucoup de gens pensent écologie.
Une très très bonne nouvelle. Pour la planete et pour l'homme. Et pour l'emploi.
Comme le disait le tract d'Europe Ecologie :
"Nous sommes convaincus qu'il faut changer nos manières de produire, de consommer, de vivre et de travailler. (...)
Face aux Crises et au réchauffement climatique, seule la transformation écologique de la société permettra de relever ces défis, de créer des millions d'emplois qualifiés et non délocalisables et d'en finir avec un modèle qui exploite jusqu'à l'épuisement l'homme et la nature"

En ce qui me concerne ça me réchauufe le coeur et me donne beaucoup d'espoir, j'espère que ce n'est qu'un début, et qui sait, je verrais peut être de mon vivant mon pays ou d'autres pays, gouvernés par des écolos...0

et le monde ainsi devenir meilleur...

Lundi 08 Juin 2009 - 13:03:43
Sincèrement,comme "ils" me font tous chier et que l'Europe j'm'en tape les roubignoles,j'ai voté pour Cannabis sans frontiere!!!!
Ca changera pas grand chose!!!!

http://cannabissansfrontieres.org/

Lundi 08 Juin 2009 - 13:09:01

Lundi 08 Juin 2009 - 13:21:44
yesssssssssssssssssssssssssss!
comme le ps s'est fait fumé trop bon, le modem idem, et vive la montée des verts, enfin!!!!un vote de masse et non plus anecdoctique ...
quant à ne pas voter, bah c'est donner de la bouffe aux cochons, si on veut esperer contrer les decisions monarchiques du nain, ben y'a plutot interet à voter pour les européennes et pour les autres qui vont arriver!!!
la loi hadopi ça vous parle???? attendons la décision de l'europe....

Lundi 08 Juin 2009 - 13:27:04
je me demande si les gens se rendent compte qu'ils ont voté pour un groupe, qui n'a aucun programme
a part principalement, foutre la merde et s'accoquiner avec l'extreme gauche
dont la seul solution est d'augmenter les impots de ceux qui en paies

Lundi 08 Juin 2009 - 13:31:40
@ Burn 38 : je retournerais voter lorsque le simulacre de cette démocratie sera éteint et que les votes blancs seront pris en compte .

Lundi 08 Juin 2009 - 13:41:03
Pouah les écologistes...

A vrai dire, comme l'a dit fabkiss, ce groupe possède un programme creux, je ne pense pas qu'ils seront à même d'observer des démarches intéréssantes dans un contexte tel que le notre ...

Personnellement je ne suis pas allé voter, par choix! absention politisé (en quelque sorte) ... je me sent particulièrement concerné par l'europe, mais l'offre électoral ne me satisfesait absolument pas...