Parlons un peu politique... >> Elections US : Clinton vs Trump
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Novembre 2016 - 09:45:20

Je parle de journalistes Français. Ceux là qui tentent d'influencer les gens en émettant des pseudo-vérités et qui veulent, au nom de leur métier, faire croire que leur vérité est la vérité. Comme ils n'avouent pas leurs penchants, ben, je ne respecte pas ces non-dits.

Voir leur gueule ce matin est assez jouissif.
Après, des droitards réacs, comme tu dis, y'en a quand même moins dans les médias, et surtout, ils sont de suite mis un peu à l'index, et marginalisés. C'est ça que je pointe du doigt.

Démocrate aux US, c'est un peu le centre en France.

Sinon, ben, ouais, Trump, personnellement, je m'en fous un peu, beaucoup même. Ce qu'ils feront aux States, on verra bien, je le vois comme un Reagan, sans doute plus affûté de par son cursus professionnel. Qu'il fasse pas l'unanimité, c'est certain, semble t-il Clinton non plus.

Mercredi 09 Novembre 2016 - 09:54:26

Je ne crois pas que l'association Journaliste=Gauche soit vraiment très significative aujourd'hui, je pense même que la plupart des petits journaleux que tu vois sur BFM ou Itele n'ont aucune conviction politique, et sont plus intéressés par acheter un velo à pignon fixe ou sniffer de la coke  qu'à analyser les lignes droites (haha petit jeu de mot ) d'un programme politique.
L'engagement dans le journalisme c'est mort depuis 20 ans.
Aujourd'hui avec les grands groupes qui achètent les éditions, les chaines de tv etc... il n'y a plus beaucoup d'intérêt à montrer une quelconque sensibilité politique, surtout si elle n'est pas dans l'intérêt du big boss.

Il n'y a guère que le Canard Enchaîné encore une fois qui ne prend de pincettes avec aucun parti, aucun homme politique.

Personnellement, malgré mes grandes convictions libertaires, j'ai voté contre Hollande au second tour des élections présidentielles, parceque je prévoyais la catastrophe économique que l'on vit aujourd'hui, et je suis pas le seul.
Je suis pas vraiment un bien pensant, juste, je comprends pas l'irrespect d'un adversaire, politique, sportif, économique. ça m'a toujours défrisé les moustaches.

Mercredi 09 Novembre 2016 - 10:19:06

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAH........

......et en plus, elle a même pas eu les couilles de se présenter en direct pour admettre sa défaite.

ça commence à chialer sur les chaînes généralistes AHAHAHAH

Plus sérieusement, j'ai regardé le discours de victoire en direct de Dodo et je l'ai trouvé très bien, aucune fanfaronnade (ça à l'air de bien faire chier les gentils journaleux céfran d'ailleurs ahah, ils s'attendaient surement pas à ça), assez traditionnel dans le sens du "rassemblement autours du président", mais en même temps différend des anciens discours de victoire genre Obama ou Clinton.

Bon! Je vais continuer à regarder ça avec grand intérêt, on a pas finit de se marrer ahah.

EDIT: 10h50 et toujours pas un mot de l'Elysée... c'est marrant mais j'ai l'impression que les messages de félicitations pour Papa Obama y'à 4 et 8 ans c'était beaucoup plus rapide .

Mercredi 09 Novembre 2016 - 11:10:57

Il est clair que ce n'est pas Hillary Clinton qui aurait Changé la situation actuelle des Etats Unis à savoir près de 90 millions de pauvres aux Etats Unis avec des dizaines de millions faisant la queue devant les banques alimentaires, soutenir financièrement, militairement, l'état raciste, ségrégationniste d'Israël, aller faire son gendarme et foutre la merde partout dans le monde pour ses seuls intérêts militaires et économique. Maintenant la seule chose  qui importe c'est de savoir si Trump va changer, maintenir ou accentuer tout ces points que je viens de citer.

Mercredi 09 Novembre 2016 - 11:20:07

citation :
Brutaltoto dit :
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAH........

......et en plus, elle a même pas eu les couilles de se présenter en direct pour admettre sa défaite.

ça commence à chialer sur les chaînes généralistes AHAHAHAH

Plus sérieusement, j'ai regardé le discours de victoire en direct de Dodo et je l'ai trouvé très bien, aucune fanfaronnade (ça à l'air de bien faire chier les gentils journaleux céfran d'ailleurs ahah, ils s'attendaient surement pas à ça), assez traditionnel dans le sens du "rassemblement autours du président", mais en même temps différend des anciens discours de victoire genre Obama ou Clinton.

Bon! Je vais continuer à regarder ça avec grand intérêt, on a pas finit de se marrer ahah.

EDIT: 10h50 et toujours pas un mot de l'Elysée... c'est marrant mais j'ai l'impression que les messages de félicitations pour Papa Obama y'à 4 et 8 ans c'était beaucoup plus rapide .

Ouais, carrément pour ce dernier post. Mon pote qui vit là bas, dit que plein de gens ne pouvaient blairer ni l'un ni l'autre des 2 candidats.

Le respect de l'adversaire, oui évidemment, mais quand il est déclaré, identifié, et qu'il assume ses convictions, ce qui n'est pas le cas des "journaleux" de notre pays. Y'a qu'à voir la différence de ton d'un journaleux de I-Télé ou BFM en fonction du bord des invités interviewés (beaucoup plus complaisant avec un gus du PC qu'un gus du FN, pour prendre des extrêmes).

Je respecte beaucoup plus le Canard Enchaîné qui assume son rôle et ses convictions, tu vois, ou la presse écrite en général où tu sais à quoi t'attendre selon si t'achètes le Point ou Libération. Tu vois ?

De manière plus légère, la femme à Trump et une des filles, c'est quand même de la balle ;-)

Mercredi 09 Novembre 2016 - 11:21:10

ça coûte combien l'équivalent de 4 ans de popcorn? C'est pour passer une commande.

Mercredi 09 Novembre 2016 - 11:24:14

Bon ben en fait, on a pas le même maillot, mais on a presque les mêmes idées.
Presque.

Trump il va pas changer grand chose, niveau affaires étrangères, faut regarder qui va se charger de l'histoire sous son règne, parcequ'avec Poutine d'un côté et ses potes saoudiens de l'autre, ça va envoyer du gros rapidement haha.

On peut évidemment se dire que les UK vont bien faire les larbins, beaucoup plus qu'avec une Clinton.

Mercredi 09 Novembre 2016 - 11:31:02

citation :
Volesprit dit :
Bon ben en fait, on a pas le même maillot, mais on a presque les mêmes idées.
Presque.

Trump il va pas changer grand chose, niveau affaires étrangères, faut regarder qui va se charger de l'histoire sous son règne, parcequ'avec Poutine d'un côté et ses potes saoudiens de l'autre, ça va envoyer du gros rapidement haha.

On peut évidemment se dire que les UK vont bien faire les larbins, beaucoup plus qu'avec une Clinton.

On est pas obligé d'avoir le même maillot pour s'apprécier, héhé.
Ca risque de se tendre un peu, chacun se repliant un peu sur lui-même, du moins en apparence.

Poutine et Trump, je les vois bien ensemble, tiens, finalement, ils sont un peu pareil, vu de très loin.

La leçon à mon avis, c'est que les "ploucs" votent maintenant pour des mecs style Trump, et les "élites" pour des gens style Clinton. Le monde à l'envers, quoi !

Je caricature avec les guillemets, bien sûr.

Mercredi 09 Novembre 2016 - 11:45:19

Ahahahaha, la gueule de Hollande ! Excellent !

Mercredi 09 Novembre 2016 - 11:49:34

De toute façon le Sénat Américain à l'époque des démocrates était à majorité Républicaine me semble t-il, dont pour agir c'était plus compliqué bien que même s'ils l'avaient eu (les démocrates) ça n'aurait pas changé grand chose, et comme le dit Volesprit rien ne va changer, seuls ceux qui votent y croient (et encore ).