Heavy et Power Metal >> Elaboration de la liste des duels v.2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Janvier 2013 - 16:39:04

citation :
dark_omens dit : Et si on part sur du pointu comme ça, on va avoir droit à des votes par défaut du genre "je ne connais pas donc je choisis l'autre"...
Je crois que ça sera inévitable, la liste étant l'addition des connaissances de plusieurs, il y a forcément des groupes que quelqu'un ne connait pas.
Le tout est d'essayer de limiter ça en évitant de trop mettre de groupe mal connus justement.

Sinon, que la liste penche plus vers le heavy ce n'est pas trop grave dans l'absolu.
Mais quitte à rajouter des groupes très méconnus ou de 2nde zone en heavy, autant faire de même en Power, non ?

Jeudi 24 Janvier 2013 - 16:43:27

citation :
dark_omens dit : Putain on attaque du velu là...

J'ai rien contre dans l'absolu. Par contre pas sûr que ça parle à beaucoup de monde les Black Death, Brocas Helm ou Angeles Del Infierno. Même si je comprends parfaitement pourquoi vous proposez ces groupes là, je me Dis aussi qu'il faut que ce duel reste accessible aux plus grand nombres. Et si on part sur du pointu comme ça, on va avoir droit à des votes par défaut du genre "je ne connais pas donc je choisis l'autre"...

edit:

Tiens c'est marrant que les Power Metalleux habituels ne viennent pas ici s'exprimer. Ils auraient peut-être des groupes à nous suggérer...

Je me trompe peut-être mais je crois que Mr_Propre ne parlais que de Brocas Helm et de leur album Black Death (mais pas le groupe Black Death).

Comme groupe de Power je suggérais justement Nocturnal Rites, Orden Ogan quelqu'un aussi l'avait suggéré et je l'ai mis dans la liste, c'est dérangeant ou pas ?

Edit : Après il y a des groupes comme Heavenly, Celesty, Falconer (dont Mighty m'avait parlé), Powerwolf.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 16:46:41
Avant d'envisager les seconds couteaux, est-ce qu'on a assez de groupes très connus en Power, pour l'instant ?

@Eliae :
-Orden Ogan : oui, ils font assez parler d'eux pour figurer ici à mon avis.
- Wolf : je serais d'avis que non. Pas assez marquant selon moi.
- Brocas Helm : oui.

Les autres, soit je ne connais pas, soi c'en est des que j'ai proposé moi-même.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 16:48:10
Secret Sphere, Zonata, Sacred Steel, Falconer, Highlord, Shadows of Steel, Seventh Avenue, Shaaman, Almah, Sinbreed, Stormwitch, Nightwish...

Ne me sautez pas dessus, je Dis ce qui me passe par la tête...

edit:

@Eliae: Heavenly c'est quand même un mélange de plein de truc qui existe déjà (Iron Savior, Gamma Ray...)...

@XGV: Si tu as des propositions c'est le moment...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 16:51:42

Non, mais comment on juge qu'un groupe de Power est de 1er plan ? Comme le sont les Rhapsody ou Stratovarius ?

J'avais pensé à Evergrey aussi (ne me sautez pas dessus, c'est une proposition )

Edit : Du coup Iron Savior je le remets ? Ah bah non vu qu'on a Gamma Ray ... je pense que c'est maintenant qu'on va commencer à se mélanger les crayons

Jeudi 24 Janvier 2013 - 16:54:58

citation :
Eliae dit :

Non, mais comment on juge qu'un groupe de Power est de 1er plan ? Comme le sont les Rhapsody ou Stratovarius ?

Justement quand il ne copie (pas trop) Rhapsody et Strato...

citation :
J'avais pensé à Evergrey aussi (ne me sautez pas dessus, c'est une proposition )

Très bon groupe Evergrey...
Mais très Progressif...

Pourquoi pas...
Les autres?

citation :
Edit : Du coup Iron Savior je le remets ?

Je ne sais pas. Si on a pas d'autres trucs plus "essentiels", pourquoi pas...

edit:

Ceci dit, quand on y réfléchit deux seconde, Pit Sielck est quand même un acteur incontournable de la scène allemande. Du coup ça vaudrait peut-être le coup d'ajouter Iron Savior...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 16:56:56
Est-ce qu'on ne peut pas ajouter Witchfinder General, éventuellement ? C'est assez connu pour figurer ici, non ?

@Dark_Omens : en fait, je Dis ça juste pour éviter qu'on Balance des noms de seconds couteaux avant d'attaquer les plus célèbres, parce que pour l'instant, on n'a pratiquement pas débattu sur le Power.

EDIT : concernant Evergey, on n'a pas interdit le Power progressif.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 16:58:16
Je ne demande que ça débattre sur le Power. Tu proposes qui?

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:00:24

citation :
dark_omens dit : Putain on attaque du velu là...

J'ai rien contre dans l'absolu. Par contre pas sûr que ça parle à beaucoup de monde les Black Death, Brocas Helm ou Angeles Del Infierno. Même si je comprends parfaitement pourquoi vous proposez ces groupes là, je me Dis aussi qu'il faut que ce duel reste accessible aux plus grand nombres. Et si on part sur du pointu comme ça, on va avoir droit à des votes par défaut du genre "je ne connais pas donc je choisis l'autre"...

Non je ne parlais pas du groupe Black Death, qui malgré sa qualité est bien trop méconnu, mais de l'album de Brocas Helm!

Franchement je préférerais voir Angeles Del Infierno que Baron Rojo. Niveau popularité ces 2 groupes doivent être kif kif.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:00:26
Moi je ne vais pas me prononcer sur le Power parce que je suis loin de m'y connaître. Je laisse ça à ceux qui savent mieux que moi.

Mais ça serait bien que ça commence, c'est ça le sens de mes interventions.

EDIT : moi ça me ferait quand même mal au cul de virer Baron Rojo qu'est quand même un bon groupe carrément culte dans son pays. On devrait garder les deux, je pense.